Connect with us

Infos

Zakaria Laaouatni défie le champion du Bellator

Published

on

Révélé au public français après un super parcours au Partouche Kickboxing Tour 2018, Zakaria Laaouatni va affronter dans quelques jours le champion du Bellator, l’américain Raymond Daniels dans ce qui sera une des échéances les plus importantes de sa carrière. En brans-le-bas de combat depuis qu’il connaît cette échéance, le sociétaire du BC Bagnolet de Sofiane Allouache attend avec une certaine impatience cette échéance.

Comment ça va ? Je suis en super forme et j’ai vraiment hâte d’être au combat. J’attends cette échéance avec impatience et pour patienter je m’entraîne sans rien relâcher.

Tu vas affronter le champion du Bellator, c’est une belle opportunité de te faire connaître hors de France ? Bien sur ! C’est une chance unique pour moi car personne me connait ou sait qui je suis. Je n’ai rien à perdre bien au contraire et j’irai en Italie motivé. Je sais que si je le bats, j’aurai probablement l’opportunité de le retrouvez pour une revanche avec le titre alors je vais tout faire pour gagner. Boxer le champion de cette organisation est vraiment une chance et je veux tout faire pour la saisir.

Tu t’entraînes avec Sofiane Allouache, quel coach il est ? Dur ? Est-ce qu’il te conseille ? Sofiane est dur avec moi encore plus quand je n’arrive pas à faire un enchainement ou lorsque je m’énerve parce que j’y arrive. Il ne me lâche jamais et parfois il m’appelle même le soir à 21h00 pour me dire d’aller au lit afin de pouvoir être en forme pour le fractionné du lendemain. Je sais que tout ce qu’il fait c’est pour mon bien !

Et puis il y a Mohamed Galaoui ! Oui je suis d’ailleurs avec lui au moment où je te réponds. Je m’entraîne chez lui et il me conseille. Ca m’aide à patienter jusqu’au combat.

Rappelons que Zaakari Laouatni ne sera pas le seul français au programme puisque Karim Ghajji affrontera Yuri Bessmertny en main event d’un show qui s’annonce explosif car si le public italien ne connaît encore Zakaria, il risque rapidement d’apprécier la puissance de frappe mais aussi le mental en béton de ce dernier.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Nassim Ben Faleh au Yokkao 47 / 48

Published

on

By

Après l’Enfusion, le jeune Nassim Ben Faleh (Team Vidil) sera au programme du Yokkao 47/48 le 7 mars prochain au Macron Stadium de Bolton (Angletter). Pour cela, il sera opposé à Ryan Stockley du Majestic Gym qui affiche 24 combats.

L’objectif pour Nassim est d’intégrer cette organisation sur le long terme ce qui passe par une victoire. S’il est un jeune boxeur, il ne manque pas de tempérament entre les cordes et entend bien engranger un maximum d’expérience dans ce genre d’organisation. Défait au Enfusion, il avait pourtant démontré de belles choses et une vraie envie de victoire. A lui de concrétiser tout cela dans quelques semaines à Manchester et suivre les traces de boxeurs comme Karim Bennoui.

Continue Reading

Infos

Marlon Amanville raccroche les gants

Published

on

By

« Il avait pris sa décision avant le combat de Marseille (défaite aux points dans un match revanche face au prometteur Tommy Gonzales) » dixit Jean Michel Aubert son coach. Marlon Amanville raccroche les gants après plusieurs années de compétition.

Avec plusieurs participations aux championnats de France, des défis conséquents face à des boxeurs de renom, Marlon est toujours resté fidèle à l’image qu’il se faisait dû pieds-poings. Fer de lance de la Team Aubert, il est un véritable exemple de courage et d’abnégation entre les cordes.

Dans une discussion en off il y a quelques mois, il avait évoqué les difficultés à concilier vie professionnelle et vie sportive. Il avait également rappelé combien il aimait combattre. Amanville peut regarder fièrement son histoire pugilistique. C’est un boxeur connu pour son faire play et son respect de l’adversaire.


Quand Marlone est arrivé à Sisteron cela faisait plusieurs années qu’il boxait en amateur sans être rattaché à une structure ça donc été très compliqué pour essayer de réussir quelque chose je l’ai très vite expliqué à Marlone mais comme j’avais a faire à quelqu’un de sérieux avec une envie d’apprendre du mieux qu’il pouvait on a pu continuer ensemble . Évidemment à plus de 60 km de Sisteron père de 3 enfants éducateur impliqué dans sa ville c’est quand même compliqué on ne parle pas ici de deux entraînements par jour on parle ici de 2 fois par semaine pour essayer de corriger plein de choses !! Mais encore une fois je suis content car ça lui a permis en quelques petites années de pouvoir boxer dans des réunions tel que le Louna boxing, le Starnight, la nuit des gladiateurs, mais également sur Paris , Nice etc…. Avec nous au sein des jeunes pour l’entrée associative il a toujours été présent !! Une page du club se tourne en effet il était le dernier compétiteur pro du club..(qu’ils ont tous stoppé pour diverses raisons mes communes a beaucoup de club) une nouvelle page pour le club se tourner donc mais ce n’est pas négatif il y a des jeunes du club informations depuis plusieurs années qui prendront la relève.. je remercie tous les promoteurs qui ont fait appel à lui je remercie les gens de canal+ qui ont toujours été sympa avec lui ainsi que fight infos et notre presse régionale qui ont relayer son actualité de boxeur.


S’il n’a pas été sous les feux des projecteurs, il s’est taillé une réputation d’adversaire coriace et valeureux. Il a su relevé les challenges que le ring lui a offert et mérite amplement le respect dû aux boxeurs. Raccrocher les gants n’est jamais une décision facile. Beaucoup son revenu dessus. Marlon peut s’enorgueillir de tirer sa révérence avec la satisfaction du devoir accompli.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best