Zakaria Azzouzi battu par Dereck Chisora

Par Mika La vague médiatique suivant la victoire en championnat du monde de Arsen Goulamirian aurait presque fait oublié la belle confrontation d’un autre ancien poids lourds-légers Français. Passé poids lourd, Zakaria Azzouzi (14-3-2) était opposé à l’ancien champion du monde des poids lourds Dereck Chisora ​​(28-8) en encadrement du choc entre Dillian Whyte et Lucas Browne à l’O2 Arena de Londres. C’était la plus grosse affiche de la carrière de Zakaria depuis sa défaite pour le titre de champion de France face à Faisal Arrami en 2011.  Depuis Azzouzi n’a effectué que deux apparitions sur le ring en 2013 et 2017.

Le Français affichait avant le combat 10 victoires avant la limite (l’Anglais 20 de son côté), nous pouvions donc nous attendre à ce que cette rencontre n’aille pas au bout des 8 rounds prévus initialement. Et bien effectivement, les choses n’ont pas trainé puisque Chisora a battu Azzouzi par KO dés la deuxième reprise. Au premier round, Chisora ​​a immédiatement mis la pression sur son adversaire avec des séries aux corps suivis de crochets et d’uppercuts. Le français a été ensuite très vite touché durement dans la deuxième reprise pour finalement être stoppé suite à un terrible crochet du bras arrière de l’Anglais.

A noter que Zakaria Azzouzi a accepté d’affronter Dereck Chisora une semaine avant l’échéance. Ce n’est donc pas une victoire très significative pour Del Boy qui reste sur des résultats en dents de scie malgré des défaites contre de gros clients comme Dillian Whyte, Kubrat Pulev ou plus récemment Agit Kabayel.

David Haye interrompt Chisora ​​pendant qu’il est interviewé par Sky Sports après sa victoire.

Après le combat, David Haye dans sa casquette de promoteur (Hayemaker promotion) est montée sur le ring accompagné de son poulain Joe Joyce (médaille d’argent au JO de Rio). Haye a défié Chisora ​​afin d’obtenir un combat contre Joyce en encadrement de la revanche « David Haye vs Tony Bellew 2 » le 5 mai prochain.
Il semblerait que Chisora ​​ne soit pas chaud pour affronter son compatriote, ce qui est compréhensible, si à 34 ans Chisora était battu par Joyce, sa carrière serait sportivement terminée.

Joe Joyce : un garçon bien connu par le public Français.

Ce dernier a perdu face à Tony Yoka en final des jeux Olympiques de Rio. Comme le français, Joyce est invaincu en 3 combats professionnels. Il a débuté sa carrière en Novembre 2017 face à Ian Lewison qui restait sur une défaite face à Dillian Whyte un an auparavant. Le 17 mars denier, Joyce à balayer en un round le combattant Hondurien venu des États-Unis, Donnie Palmer, d’un crochet du droit détonnant de puissance. L’Anglais de 32 ans est évidemment un garçon à suivre.

L’Angleterre, terre de poids lourd et la France ?

Les Anglais ont de beaux champions dans cette catégorie reine à l’image de Tyson et Huguies Fury, Dereck Chisora, Dillian Whyte, Tony Bellew, David Haye, David Price et bien évidemment Anthony Joshua. A l’instar de nos voisins d’outre manche, l’hexagone peut également offrir de beaux chocs Franco-français à l’image du prochain combat entre Tony Yoka et Cyril Leonet. Dans une autre mesure par rapport aux Britanniques, nous avons des garçons capable de remplir de grandes salles, à l’image de la réunion du Palais des sports de Marseille qui a fait le plein de spectateurs ce samedi. Samuel Kadje, Raphael Tronche, Johann Duhaupas ou encore Carlos Takam sont des Boxeurs capable de rivalisé avec l’armada Anglaise et cette opposition entre Azzouzi et Chisora n’est absolument à l’image de ce que peuvent fournir nos athlètes. Nous souhaitons à Zakaria Azzouzi de revenir très prochainement sur le ring avec de meilleurs conditions de préparations et surtout de renouer avec le succès.

Author: Admin