Connect with us

Infos

Yoka dans le camp de Parker, Takam dans celui de Joshua !

Published

on

Par Mika Joseph Parker et Tony Yoka ont croisé les gants dans la salle du promoteur Bob Arum à Las Vegas. Comment se préparer pour un combat face à un garçon de 2 mètres comme Joshua? Et bien il faut s’entraîner avec un sparring-partner de 2 mètres comme Tony Yoka !  Notre champion olympique de poids lourd, invaincu en 3 apparitions chez les professionnels, disputera le quatrième combat de sa carrière le 7 avril prochain au Zénith de Paris. Il affrontera l’ancien champion de France Cyril Leonet.
En attendant, Tony a joué le rôle de sparring-partner pour Joseph Parker dans le cadre de sa préparation pour le choc face à Anthony Joshua qui aura lieu le 31 mars prochain à Cardiff.
Une confrontation à très gros enjeu puisque le Néo-Zélandais Joseph Parker possède la ceintures WBO des poids lourds tandis de que l’Anglais Anthony Joshua possède la ceinture WBA-IBF

Tony Yoka a battu Joseph Parker chez les amateurs

Rappellons que les deux hommes se sont déjà croisé auparavant sur le ring puisque que le Français avait battu le Néo-Zélandais en finale des JO de la Jeunesse en 2010.
La victoire olympique de Tony contre Joe Joyce six ans plus tard a offert à la France la première médaille d’or des poids super lourds de son histoire.
À l’instar de Joshua, Yoka a également un solide parcours chez les amateurs. Voir le Français dans le camp d’entraînement de Parker semble donc être une décision judicieuse, car Tony présente des similitudes au niveau de la posture et de l’allonge avec l’Anglais.

Anthony Joshu et Carlos Takam lors de leur premier affrontement

Carlos Takam dans le camp de Joshua

Anthony Joshua fait appel de son côté à Carlos Takam pour préparer son combat face à Joseph Parker. Carlos a causé beaucoup de soucis a Anthony Joshua lors de leur confrontation en octobre dernier. Battu par TKO après 10 rounds difficiles, le Français a gagner le respect du public Anglais.
A peine cinq mois après sa magnifique prestation, Carlos Takam a donc retrouvé l’Anglais depuis quelques jours qui se prépare actuellement à Sheffield. Anthony Joshua va pouvoir augmenter le niveau d’intensité de son entraînement pour préparer au mieux son combat contre Parker à Cardiff.

Continue Reading
Advertisement

Infos

Sébastien Pace au Challenge TTT XIV

Published

on

By

Le 11 janvier prochain, Sébastien Pace combattra au Challenge TTT XIV. L’avignonnais est devenu un boxeur incontournable du show de Thierry Tavernier qui a déjà fait appel à ses services. Leur collaboration fonctionne si bien que Sébastien boxe même pour les couleurs de cette team quand il est dans les hauts de France.

Passé par le K-1 et le kick boxing, il est revenu au full contact en battant Frédéric Kowatz, excusez du peu. Pace est un fulleur excitant parce que puissant et technique. Sa présence est déjà l’assurance de temps forts pour cette nouvelle édition du Challenge TTT. Jadis dernier bastion du full contact, cette soirée a subi une transformation en incluant K-1 et kick boxing sans pour autant délaisser le full. Il a une place conséquente sur le programme du show de Thierry Tavernier.

Sébastien Pace est devenu la locomotive d’une discipline qui a toujours son public. Et dans cette région de France, ils sont nombreux. D »autant que les talents ne manqueront pas : Morgan Fortrie, Raphaël Rizzi, Adil Zerhoui ou encore Saïd Zahdi. De quoi faire une belle 14ème édition.

Continue Reading

Infos

Le post du jour : la victoire par KO d’Eddy Lacrosse

Published

on

By

Eddy Lacrosse s’est imposé par KO ce week-end en Guadeloupe. Le multiple champion de France (il a pris le titre et défendu victorieusement en 2018 avant de le perdre il y a quelques mois) n’a pas laissé traîné les choses avec une combinaison chirurgicale.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Best