Crédit photo : Guillaume Leclercq . Un autre regard

Il est comme ça Yohan Lidon : chantre du parler-vrai, il s’est annoncé au Glory 42 hier soir à Paris à la fin du combat qui l’opposait à Djibril Ehouo. Son adversaire sera l’arménien Harut Grigorian, classé 5 dans l’organisation. Le protégé de Nasser Kacem, a impressionné hier soir au Capital Fights 2 et de toute évidence, il est prêt pour ce choc.

Car face à Grigorian, c’est un duel musclé qui l’attend mais lidon adore ça. Gonflé à bloc, il n’a pas manqué d’ajouter qu’il avait une belle marge de progression devant lui. Lidon est en mode bûcheron, un mode qui convient parfaitement au Glory qui aime les boxeurs qui font le combat. Ce sera évidemment un match d’hommes comme le monde du pieds-poings en a connu. Une confrontation tout en générosité et en violence. C’est la règle quand vous avez deux boxeurs adeptes du jusqu’au-boutisme en matière de ring.

Evidemment, Yohan Lidon sera aux côtés de Cédric Doumbe sur le programme. Difficile de ne pas faire un parallèlle entre ces deux-là qui se sont déjà croisé entre les cordes. Lidon l’avait emporté mais les choses ont bien changé depuis. Doumbe est devenu l’homme fort sur la planète des -77kg. Champion en titre du Glory, il possède ce bien que Lidon veut ce qui oblige ce dernier à faire un bon résultat pour pouvoir prétendre à un title shot. Ce qui laisse augurer de belles choses dans les mois qui viennent si les dieux du pieds-poings donnent un coup de pouce.

Les français seront évidemment en nombre sur la fight card le 10 juin prochain où le Glory sera proposé. L’AccorHotels Arena est un amphithéâtre chargé d’histoire en matière de ring et ce Glory 42 pourrait bien faire beaucoup de bruit.

Information
Promotion Glory
Date 10 juin, 2017
Lieu AccorHotels Arena
Ville France Paris, France

Récapitulatif

Championnat du monde Glory . K-1 rules . 5×3 mn . -77kg
Cédric Doumbe (France) vs Nieky Holzken (Hollande)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -77kg
Yohan Lidon (France) vs Harut Grigorian (Arménie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -77kg
Jimmy Vienot (France) vs Casey Green (USA)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Nicolas Wamba (France) vs Jhonata Diniz (Brésil)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -77kg
Antoine Pinto (France) vs Yoann Kongolo (Suisse)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -95kg
Zinedine Hameur Lain (France) vs tba

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -95kg
Freddy Kemayo (France) vs tba

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -70kg
Dylan Salvador (France) vs tba

Publicités