Connect with us

Actualité

Yohan Lidon, citoyen d’honneur !

Published

on

La force de Yohan Lidon réside dans son accessibilité. C’est un fait établi de longue date et qui s’est confirmé il y a quelques jours à Chevannes, dans l’Yonne. Le « bucheron » y dirigeait un stage dans le club local (ndlr : American Boxing Chevannes) où ils étaient nombreux à être venu suivre les conseils du sociétaire de la team Nasser Kacem.

Yohan Lidon, citoyen d'honneur !

Citoyen d’honneur !

Le succès a été total pour ces quelques heures de partage entre un champion et son public. C’est dans ce contexte là que Yohan a été fait citoyen d’honneur de cette petite bourgade située à quelques kilomètres d’Auxerre. C’est un fait assez rare pour être souligné même s’il faut bien avouer que le palmarès du boxeur l’a bien aidé dans cette récompense, la première du genre à son palmarès. La presse locale s’est même empressée de venir à la rencontre de l’intéressé qui était très attendu dans cette petite ville où les panneaux d’informations annonçait ce stage exceptionnel.

Un agenda bien chargé

Yohan Lidon ne manque pas de combats puisqu’il a deux rendez-vous à honorer dans les semaines. Le premier se fera en Algérie au A1 WCC le 22 juin prochain où il affrontera Karim Benmansour dans les règles du K-1. Toujours dans cette discipline, il est engagé dans un tournoi à 4 à la Fight Night Saint Tropez le 4 août, une date qui lui tient particulièrement à coeur puisqu’il est au programme de ce show depuis plusieurs éditions. Ce sont deux échéances importantes pour cette fin de saison palpitante où Lidon fait du Lidon en relevant tous les challenges qui lui sont faits. Malgré un couac en Pologne où il a clairement été spolié d’un succès qui lui revenait, il a réalisé ces derniers mois des prestations musclées et engagées à souhait. C’est dans doute ici, l’explication du succès qu’il connaît à chaque rencontre avec les clubs qui le convient.

Continue Reading

Best