Yohann Jomthong Chuwatana est un nom dans le Monde du muay thai, celui de Drai. Yohann de son prénom s’est imposé il y a quelques minutes face à ce monstre sacré, confirmant une fois encore quel parcours il réalise dans ces règles. Le marseillais qui vit en Thaïlande n’en fini plus d’étonner, de surprendre mais surtout de marquer un peu plus les esprits.

Un parcours détonant

Inarrêtable, séduisant à souhait, le français du Fairtex est devenu incontournable des grands productions d’Asie. Sa place il l’a gagné au fil des années et finalement ce nouveau succès n’est pas une surprise. Il surtout le fruit d’un travail acharné, d’une abnégation totale mais également un sens du combat aiguisé dans le célèbre camp thaïlandais. Clairement avec le recul il pourra savourer un peu plus encore cette victoire qui fera date sur son palmarès.

Une réaction de champion

« Travail dur a toujours payé
Gagner ce soir contre l’un des plus gros nom de la Thaïlande, Jomthong Chuwatana.
Incroyable équipe Fairtex !
Incroyable le support de vous tous. Merci à vous je vous aime tellement ! »

C’est la déclaration qu’il a fait sur sa page Facebook après ce qui n’est finalement pas un exploit. Yohann est en pleine ascension et il est difficile de l’arrêter. Cette victoire le rapproche de la première place au classement Fight Infos –  Canal+ (après mise à jour), place détenue par un certain Mohamed Souane contre lequel le public français attend de le voir. C’est un match qui va devoir se faire, ces deux-là doivent se rencontrer. En attendant cette hypothétique rencontre, il ne manquera pas de propositions. Mohamed était de surcroît engagé dans un combat pour le titre au Phoenix. De toute évidence tout va bien pour Yohann Drai que l’on aimerait voir plus souvent en France. Son choix d’apprendre le muay thai en Thaïlande a été judicieux. C’est un pari gagnant fait sur l’avenir qui s’annonce radieux.

 

Publicités