Publicités
Connect with us

Actualité

Yohann « Fairtex » Drai vainqueur au All Star Fight

Published

on

Yohann Jomthong Chuwatana est un nom dans le Monde du muay thai, celui de Drai. Yohann de son prénom s’est imposé il y a quelques minutes face à ce monstre sacré, confirmant une fois encore quel parcours il réalise dans ces règles. Le marseillais qui vit en Thaïlande n’en fini plus d’étonner, de surprendre mais surtout de marquer un peu plus les esprits.

Un parcours détonant

Inarrêtable, séduisant à souhait, le français du Fairtex est devenu incontournable des grands productions d’Asie. Sa place il l’a gagné au fil des années et finalement ce nouveau succès n’est pas une surprise. Il surtout le fruit d’un travail acharné, d’une abnégation totale mais également un sens du combat aiguisé dans le célèbre camp thaïlandais. Clairement avec le recul il pourra savourer un peu plus encore cette victoire qui fera date sur son palmarès.

Une réaction de champion

« Travail dur a toujours payé
Gagner ce soir contre l’un des plus gros nom de la Thaïlande, Jomthong Chuwatana.
Incroyable équipe Fairtex !
Incroyable le support de vous tous. Merci à vous je vous aime tellement ! »

C’est la déclaration qu’il a fait sur sa page Facebook après ce qui n’est finalement pas un exploit. Yohann est en pleine ascension et il est difficile de l’arrêter. Cette victoire le rapproche de la première place au classement Fight Infos –  Canal+ (après mise à jour), place détenue par un certain Mohamed Souane contre lequel le public français attend de le voir. C’est un match qui va devoir se faire, ces deux-là doivent se rencontrer. En attendant cette hypothétique rencontre, il ne manquera pas de propositions. Mohamed était de surcroît engagé dans un combat pour le titre au Phoenix. De toute évidence tout va bien pour Yohann Drai que l’on aimerait voir plus souvent en France. Son choix d’apprendre le muay thai en Thaïlande a été judicieux. C’est un pari gagnant fait sur l’avenir qui s’annonce radieux.

 

Publicités
Continue Reading

Actualité

Cédric Doumbe : un succès qui en dit long !

Published

on

By

Crédit photo : Facebook Cédric Doumbe

Cédric Doumbe est clairement sur la route d’Harut Grigorian. En expédiant son combat en deux rounds au Glory 55, « Doumced » a d’abord réalisé ce qu’aucun des adversaires d’Alan Scheinson n’avait pu faire faire auparavant. En effet, l’argentin n’avait jamais subi de revers avant la limite dans le circuit. Le message du français est donc claire !

Grigorian dans la ligne de mire

De toute évidence, les changements effectués dans sa préparation lui ont permis de retrouver cette boxe explosive et redoutable. C’est la deuxième fois de rang qu’il s’impose avant la limite et la facilité qu’il dégage lors de ses combats en fait de lui un grand favori pour un title shot même si un re-match face à Alim Nabiyev n’est pas à exclure car la décision qui avait été en faveur de l’azeri était plus que discutable. Classé numéro 2, Doumbe sait que quoi qu’il en soit, un fight face au champion en titre ne tardera pas à arriver même si le Glory ne lui fera aucun cadeau en ce qui concerne les échéances à venir.

Dans la peau du champion

Dans la peau du champion, il l’est déjà Cédric Doumbe, il n’a d’ailleurs jamais cessé de l’être. Dans l’attitude, dans la façon de faire, dans sa préparation, dans la gestion de sa communication, dans sa relation avec les médias, il est dans la peau du champion. Il a fait ce qu’aucun français n’est parvenu à faire avant lui et il est en passe d’écrire un nouveau chapitre inédit dans l’histoire du pieds-poings français.  Plus que jamais il est disposé à gérer la pression qu’engendre ce statut car il a l’expérience pour cela. Sportivement, là aussi tous les signes sont au vert pour qu’il puisse récupérer une ceinture qu’il n’aurait jamais dû perdre. L’histoire est en marche même si pour cela, il faudra à « Doumced » apporté l’éclat qu’il apporter à ces combats ces derniers temps.

Résultats

Glory 55
Championnat des -85kg Alex Pereira (c) bat Yousri Belgaroui KO (Punch) 1 2:28
Championnat par interim  .-65kg Petchpanomrung Kiatmookao bat Kevin VanNostrand Decision (Split) 5 3:00
120kg Junior Tafa bat Anthony McDonald TKO (3 Knockdown Rule) 1 2:20
65kg Victor Pinto bat Nate Richardson Decision (Split) 3 3:00
70kg Elvis Gashi bat Nick Chasteen Decision (Unanimous) 3 3:00
Superfight Series
77kg Cedric Doumbe bat Alan Scheinson TKO (Punchees) 2 1:38
55kg Tiffany van Soest bat Sofia Olofsson Decision (Split) 3 3:00
70kg Itay Gershon bat Trevor Ragin TKO (Punch) 2 0:36
65kg Asa Ten Pow bat Justin Greskiewicz TKO (3 Knockdown Rule) 1 2:59
85kg Jacob Rodriguez bat Joe Taylor Decision (Unanimous) 3 3:00
Publicités
Continue Reading

Actualité

Glory 55 : Doumbe s’amuse à la pesée (vidéo)

Published

on

By

Comme d’habitude, Cédric Doumbe a été l’animateur de cette pesée New Yorkaise du Glory 55, arborant de belles lunettes de soleil puisque le tout se passait en extérieur, juste à côté du Madison Square Garden. A partir de 19mn20, vous pouvez retrouver « Doumced » qui affiche une plastique qui trahi une grosse préparation en vue de cette échéance. Ce qui prouve également qu’il prend très au sérieux son adversaire, l’argentin Alan Scheinson. Victor pinto a lui aussi passé l’exercice sans aucun problème (à partir de 25mn) .

Fight card

Glory 55
Championnat des -85kg Alex Pereira (c) vs. Yousri Belgaroui
Championnat par interim  . 65kg Petchpanomrung Kiatmookao vs. Kevin VanNostrand
70kg Elvis Gashi vs. Nick Chasteen
65kg Victor Pinto vs. Nate Richardson
Superfight Series
77kg Cedric Doumbe vs. Alan Scheinson
120kg Junior Tafa vs. Anthony McDonald
55kg Sofia Olofsson vs. Tiffany van Soest
85kg Joe Taylor vs. Jacob Rodriguez
70kg Itay Gershon vs. Trevor Ragin
65kg Asa Ten Pow vs. Justin Greskiewicz
Publicités
Continue Reading

Partenaires

Best

Battle of Saint Raphaël 6 Groupe Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+ Tumblr