Publicités
Connect with us

Infos

Yohann « Fairtex » Drai vainqueur au All Star Fight

Published

on

Yohann Jomthong Chuwatana est un nom dans le Monde du muay thai, celui de Drai. Yohann de son prénom s’est imposé il y a quelques minutes face à ce monstre sacré, confirmant une fois encore quel parcours il réalise dans ces règles. Le marseillais qui vit en Thaïlande n’en fini plus d’étonner, de surprendre mais surtout de marquer un peu plus les esprits.

Un parcours détonant

Inarrêtable, séduisant à souhait, le français du Fairtex est devenu incontournable des grands productions d’Asie. Sa place il l’a gagné au fil des années et finalement ce nouveau succès n’est pas une surprise. Il surtout le fruit d’un travail acharné, d’une abnégation totale mais également un sens du combat aiguisé dans le célèbre camp thaïlandais. Clairement avec le recul il pourra savourer un peu plus encore cette victoire qui fera date sur son palmarès.

Une réaction de champion

« Travail dur a toujours payé
Gagner ce soir contre l’un des plus gros nom de la Thaïlande, Jomthong Chuwatana.
Incroyable équipe Fairtex !
Incroyable le support de vous tous. Merci à vous je vous aime tellement ! »

C’est la déclaration qu’il a fait sur sa page Facebook après ce qui n’est finalement pas un exploit. Yohann est en pleine ascension et il est difficile de l’arrêter. Cette victoire le rapproche de la première place au classement Fight Infos –  Canal+ (après mise à jour), place détenue par un certain Mohamed Souane contre lequel le public français attend de le voir. C’est un match qui va devoir se faire, ces deux-là doivent se rencontrer. En attendant cette hypothétique rencontre, il ne manquera pas de propositions. Mohamed était de surcroît engagé dans un combat pour le titre au Phoenix. De toute évidence tout va bien pour Yohann Drai que l’on aimerait voir plus souvent en France. Son choix d’apprendre le muay thai en Thaïlande a été judicieux. C’est un pari gagnant fait sur l’avenir qui s’annonce radieux.

 

Publicités
Continue Reading

Infos

Vidéo : Garrido vs Benson, le combat

Published

on

By

Hier soir en Ecosse, le français Rénald Garrido affrontait Lewis Benson sur le distance de 8 reprises de 3 minutes. Fidèle à lui-même, le français a pressé son adversaire avec des frappes larges, Benson usant bien de son jab et de son jeu de jambe sans pour autant emballé la rencontre. Le français n’a pas été récompensé de ses efforts !

Publicités
Continue Reading

Infos

Djouahra, Madi prennent la couronne européenne ISKA

Published

on

By

Hier soir à Cusset, Ali Kanfouah proposait la 9ème édition du C-FIGHT. Au programme plusieurs combats et deux championnats d’Europe ISKA en K-1. Chafia Djouhara et Bbrahim Madi étaient engagés dans ces joutes européennes qui ont bien réussi puisque les deux français se sont imposés dans des scénarios différents.

Chafia Djouahra a du batailler ferme pour venir à bout de son adversaire, la polonaise Hanna Guyvan qui l’a poussé à une victoire aux points à la majorité. Chafia prend ici son premier titre international en K-1 ce qui est une belle concrétisation pour une fulleuse dans l’âme qui s’est mise sur le tard dans les disciplines avec frappes dans les jambes. Si d’autres rendez-vous sont à venir d’ici la fin de l’année, un combat pour le titre mondial est dans les tuyaux.

Brahim Madi a pour sa part expédié les choses en deux rounds en battant le polonais Kamil Szczepaniak par KO à la deuxième reprise. Le français est un boxeur très intelligent qui a déjà signé ce genre de résultats. Désormais champion d’Europe il aura le choix entre étrenner son titre ou regarder à l’échelon supérieur ce qui peut se faire. Dans sa catégorie et dans les disciplines qui lui correspondent, les champions s’appellent Tristan Bénard ou Koji Tanaka.

Rappel

Championnat d’Europe ISKA . K-1 . -52kg
Chafia Djouhara (France) vs Hanna Guyvan (Pologne)
Vainqueur : Chafia Djouhara aux points

Championnat d’Europe ISKA . K-1 . -61kg
Brahim Madhi (France) vs Kamil Szczepaniak (Pologne)
Vainqueur : Brahim Mahdi par KO2

En bref

Kevin Sicot bat Umar Tukaev par KO2
Guekaev Movlet bat Kessouroy Kanoute par guillotine
Sofiane Gaham bat Gianluca Bortolotti
Saber Charniere bat Ayoub Abdelkader par KO2
Ludivine lasnier bat Juliette Lacroix

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best