Connect with us

Infos

Yohan Drai s’impose au Super Muaythai

Published

on

draiCrédit photo : Yohan Drai

Il y a quelques heures, le marseillais Yohan Drai a remporté le tournoi Super Muaythai chez les -70kg. Pour cela, il s’est imposé aux points puis par KO 2sous les couleurs du camp Fairtex.

Yohan progresse c’est un fait et son intégration au Fairtex se fait dans de bonnes conditions. Ce succès dans une épreuve à élimination directe est bien évidemment une très bonne chose pour ce nakmuay qui nourrit de vraies ambitions dans cette discipline et en Thaïlande s’il vous plait.

Il revient pour nous sur ce succès : « Je remporte mes deux combats : Le premier contre le thailandais Fa Sira, je le fais compter sur une droite et le deuxième combat l’anglais Allen Kurtis que je fais arrêter au deuxième round sur middle au foie . Je suis content de ma victoire je sais qu’il me reste beaucoup de progrès à faire et je suis confiant pour la suite des choses au Fairtex. Néanmoisn je ne suis pas satisfait, je n’étais pas à l’aise car je ne boxe pas assez souvent du coup, mais c est un problème qui va se résoudre avec le temps . Je crois avoir lu dans tes articles qu’un champion ça se construit avec le temps. Je suis confiant pour mon avenir danss cette team par contre car il me donne tout pour réussir et je suis vraiment déterminé car j ai fais beaucoup de sacrifice pour venir ici surtout familiaux.. »

Il faut souligner que c’est un fulleur pur jus qui est venu à la boxe thaïlandaise par passion, ce qui permet d’apprécier un peu plus ses bons résultats. Ces deux victoires vont propulser Yohan Drai à la deuxième place du classement LIDF 2016 chez les -70kg. Avec 15 points, il se positionnera derrière Mohamed Houmer et Mohamed Hendouf qui se partage désormais la première place avec 20 points. De quoi motivé un peu plus le marseillais pour ses prochaines échéances.

Peu à peu il se fait une place dans un paysage muaythai assez compliqué au pays du Siam. Drai est un boxeur qui a tout pour lui même s’il sait qu’en matière de ring rien n’est simple. Clairement, il sait d’où il vient et sait où il va !

Récapitulatif

Tournoi . Demi finale . Muaythai . 3×3 mn . -70kg
Yohan Drai (France) vs Fa Sira (Thaïlande)
Vainqueur : Yohan Drai aux points

Tournoi . Finale . Muaythai . 3×3 mn . -70kg
Yohan Drai (France) vs Allen Kurtis (Angleterre)
Vainqueur : Yohan Drai par KO2

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Dylan Colin invaincu dans les règles de la boxe

Published

on

By

Rediffusion de la soirée

Transfuge de la savate boxe française, passé par le kick boxing et le K-1, Dylan Colin s’illustre désormais en boxe où il est invaincu en 5 combats (5 victoires dont une avant la limite). Cette série, il l’a conclue le week end passé à Cherbourg face à Cedric Severac dans le cadre du World Boxing Tour.

Plus grand et plus rapide, Colin s’est servi de ses atouts pour presser des deux mains, faire mal obligeant l’arbitre à mettre fin prématurément au combat, un peu vite il est vrai. Le troisième a pour vocation de faire respecter les règles mais aussi protéger le boxeur.

Cette sortie démontre les progrès de Colin en matière de noble art même si évidemment, la route est encore longue pour les échéances plus conséquentes.

Publicités
Continue Reading

Infos

Rénald Garrido en Ecosse pour son 50ème combat pro !

Published

on

By

Le 22 juin qui vient, à l’Emirates Arena de Glasgow (Ecosse), el marseillais Rénald Garrido va disputer son 50ème combat professionnel de boxe face à l’anglais Lewis Benson. S’il y a un boxeur qui mérite amplement son nom, c’est le « lion » Garrido. Jamais pugiliste n’avait été aussi à l’aise avec son nom de « scène ». Rénald est un boxeur volontaire et terrible agressif (dans le bon sens du terme) lorsqu’il est entre les cordes. Il ne lâche rien ! Et il n’a jamais lâché malgré de nombreuses décisions controversées. Garrido est un jusqu’au-boutiste du ring, un homme qui s’est forgé une réputation à travers des combats épiques peu importe le lieu.

Lorsque l’on regarde son parcours, sa carrière est un éternel défi et ce combat en Ecosse face à Benson en est un. A 27 ans, l’anglais doit passer un cap ce qui lui impose une victoire face au français qui n’est pas un novice dans ce genre de contexte. Le marseillais est un conquérant qui fait lever les foules ce qui n’est pas pour déplaire au public anglo-saxon qui adore ce genre de boxeur.

Evidemment, il y a toujours le piège du match à l’extérieur ce qui explique la volonté du français de ne pas laisser de place au hasard quand il est sur le ring. Cela évite la déconvenue. Rénald Garrido connaît bien cette situation, en boxeur aguerri, il a les moyens d’aller chercher un succès, le 25ème de sa carrière.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best