Connect with us

Infos

Yohan Drai s’impose au Super Muaythai

Published

on

draiCrédit photo : Yohan Drai

Il y a quelques heures, le marseillais Yohan Drai a remporté le tournoi Super Muaythai chez les -70kg. Pour cela, il s’est imposé aux points puis par KO 2sous les couleurs du camp Fairtex.

Yohan progresse c’est un fait et son intégration au Fairtex se fait dans de bonnes conditions. Ce succès dans une épreuve à élimination directe est bien évidemment une très bonne chose pour ce nakmuay qui nourrit de vraies ambitions dans cette discipline et en Thaïlande s’il vous plait.

Il revient pour nous sur ce succès : « Je remporte mes deux combats : Le premier contre le thailandais Fa Sira, je le fais compter sur une droite et le deuxième combat l’anglais Allen Kurtis que je fais arrêter au deuxième round sur middle au foie . Je suis content de ma victoire je sais qu’il me reste beaucoup de progrès à faire et je suis confiant pour la suite des choses au Fairtex. Néanmoisn je ne suis pas satisfait, je n’étais pas à l’aise car je ne boxe pas assez souvent du coup, mais c est un problème qui va se résoudre avec le temps . Je crois avoir lu dans tes articles qu’un champion ça se construit avec le temps. Je suis confiant pour mon avenir danss cette team par contre car il me donne tout pour réussir et je suis vraiment déterminé car j ai fais beaucoup de sacrifice pour venir ici surtout familiaux.. »

Il faut souligner que c’est un fulleur pur jus qui est venu à la boxe thaïlandaise par passion, ce qui permet d’apprécier un peu plus ses bons résultats. Ces deux victoires vont propulser Yohan Drai à la deuxième place du classement LIDF 2016 chez les -70kg. Avec 15 points, il se positionnera derrière Mohamed Houmer et Mohamed Hendouf qui se partage désormais la première place avec 20 points. De quoi motivé un peu plus le marseillais pour ses prochaines échéances.

Peu à peu il se fait une place dans un paysage muaythai assez compliqué au pays du Siam. Drai est un boxeur qui a tout pour lui même s’il sait qu’en matière de ring rien n’est simple. Clairement, il sait d’où il vient et sait où il va !

Récapitulatif

Tournoi . Demi finale . Muaythai . 3×3 mn . -70kg
Yohan Drai (France) vs Fa Sira (Thaïlande)
Vainqueur : Yohan Drai aux points

Tournoi . Finale . Muaythai . 3×3 mn . -70kg
Yohan Drai (France) vs Allen Kurtis (Angleterre)
Vainqueur : Yohan Drai par KO2

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CDG18

Choc Des Gladiateurs 18 : Gottardi favori devant Arias

Published

on

By

CDG18 C’est un combat qui devait se faire depuis quelques mois (le combat était programmé à l’Ultimate Fight Night mais Arias s’est blessé et a dû déclarer forfait) et c’est au Lavandou, au Choc Des Gladiateurs que Thibault Arias et Grégoire Gottardi vont s’affronter dans les règles du K-1. Cette affiche méritait bien un sondage et le public a tranché nettement en faveur de Gottardi donné vainqueur avec 65% des voix.

C’est un score sans appel qui ne reflète pourtant pas la réalité ; les débats seront bien plus serrés que ce que le sondage veut laisser paraître pour plusieurs raisons.

Les deux hommes sont clairement opposés physiquement et la différence de taille ne devra pas poser de problème pour Arias qui a déjà boxé des plus grands. Thibault justement reste sur un beau succès à l’inverse de Grégoire qui a subi un KO lors de son dernier match. C’est une situation nouvelle qu’il va devoir apprendre à gérer en abordant ce combat.

Néanmoins Gottardi reste le favori de la rencontre car il est celui des deux qui a le plus de combats en K-1, une discipline qu’il maîtrise peu à peu. A l’inverse, Thibault compte peu de sorties dans ces règles et poursuit son apprentissage. Attention néanmoins car le marseillais est très à l’aise dans le rôle d’outsider !

Continue Reading

Infos

Le prometteur Fabio Loisi

Published

on

By

Combattant pro à la rentrée, Fabio Loisi est un boxeur prometteur chez les -60kg. Ce jeune de la Team Spica affiche une belle maturité dans sa boxe et il l’a prouvé ce week-end en Espagne en disposant de son adversaire par TKO2. Il signe d’ailleurs deux victoires avant la limite pour ses deux derniers combats dans les rangs amateurs (il avait sa rencontre par TKO3 au Choc Des Étoiles 4).

Loisi est déjà complet pour son âge et il est clairement armé pour rapidement trouver sa place parmi l’élite dans sa division de poids. Il faut saluer l’intelligence de gestion de son coach, Lionel Spica, qui a fait le choix de prendre son temps et construire patiemment son boxeur. Pour une maison saine, il faut des bases saines et c’est exactement la même chose pour un boxeur. Rien ne sert de se précipiter ! La méthode fonctionne avec Fabio Loisi qui va pouvoir aborder son entrée chez les pros avec sérénité. Cette victoire espagnole en est la preuve.

Continue Reading

Evénements

juillet 2019
Aucun événement trouvé !

Best