Yohan Drai fait ses armes en boxe thaïlandaise

Il vient de Marseille, s’entraîne à la team Sabatier et depuis quelques mois, Yohan Drai fait ses armes en boxe thaïlandaise et en Thaïlande s’il vous plait. Finaliste du Full 4 Fight, Drai est un dur, un guerrier qui revient sans cesse à la charge.

10247327_891540357567760_3033010223016707267_nIl y a quelques heures, il combattait en kard chuek face à Ikuezang dans le cadre du Thai Fight rien que ça. Le phocéen a encore une fois été l’auteur et revient pour nous sur cette expérience fantastique mais aussi ses aspirations : « Je viens de boxer au Thai Fight et je réalise pour un premier combat, en kard chuek (mon 5ème en muaythai), contre Ikuezang ( avatar du Thai Fight qui affiche plus de 300 combats) une belle prestation. Beaucoup de thailandais me voit gagnant et mais je sais que c’est certainement la rencontre la plus équilibrée de la soirée devant 10 000 personnes contre moi au début puis une partie avec à la fin. Apres gagner au Thai Fight à la décision est une chose très difficile et je m’y attendais. Enfin voila, j’essaie de relever des défis avec Youssef Boughanem comme coach en Thailande et André Sabatier en France pour pouvoir être un peu plus reconnu .L’adaptation du K-1 au pur muay thaïlandais est difficile car les appuis ne sont pas les mêmes puis il y a le corps à corps qui est aussi une boxe à part entière. Pour le moment j’essaie d’adapter ma boxe qui va plus vers le K-1 au niveau du rythme et des appuis à la boxe thaïlandaise. Ca me plaît vraiment car j’ai encore une très grosse marge de progression techniquement .et je trouve ça cool d’opposer des styles différents pour en obtenir un unique. Youssef Boughanem en est l’exemple parfait, il a su conserver son anglaise du temps où il boxait en Hollande et l’adapter à un vrai style thai. »

Yohan Drai poursuit donc son apprentissage grandeur nature et de mémoire, il est le premier marseillais à boxer dans un des plus grands shows de muaythai sur la planète. Un homme à suivre donc

Résultats

Super X bat Alka Matewa aux points
Iquezang bat Yohann Drai par décision
Saenchai bat Charles François par KO  2
Payak Samui bat Keivan Soleimani par KO 2
Sudsakorn bat Anes Lakhmari par KO 2
Victor Pinto bat Jordan Coe aux points
Saiyok Pumpanmuang bat Yassin El Hana aux points
Antoine Pinto bat Charlie Guest aux points