Connect with us

Infos

Yohan Drai défie Singmanee en Thaïlande

Published

on

draiActuellement en Thaïlande, le marseillais Yohan Drai relèvera un vrai défi dans quelques heures face au thaïlandais Singmanee Kaewsamrit pour le titre mondial WPMF.

Yohan, c’est un peu l’histoire d’un fulleur qui réussi une belle et pourtant très compliquée transition en boxe thaïlandaise. Quoi de mieux qu’une immersion totale au pays du Siam pour palier à ses lacunes ? Rien bien entendu et le sociétaire de la team Sabatier l’a parfaitement compris, ce qui explique ses nombreux séjours dans la nation du muay. De plus en plus à l’aise, il multiplie les expériences dans des shows comme le Max Muaythai, au Thai Fight ou encore au Workpoint l’organisation de Buakaw Banchamek sous l’impulsion de son camp en Thailande, le Petchsaman et de Youssef Boughanem. Bien entendu, nous avons joint Yohan il y a quelques minutes pour qu’il nous livre ses premières impressions : « Dans ce championnat du Monde WPMF, je suis le challenger. Mon dernier fight contre Denpanom (champion de l’Omnoi Stadium et champion du Monde WMC) m’a permis de voir ou je me situais. Pourr moi ce n’est pas le titre que je vise car même si je gagne, je ne me considèrerai pas comme champion du Monde  Ceux qui viennent boxer ici savent de quoi je parle lol. J’ai fais beaucoup de sacrifices et je suis prêt à affronter un champion comme Singmanee Kaewsamrit. »

De sages paroles de la part d’un boxeur qui mérite l’intérêt et qui ne voile pas la face à l’heure où ils sont trop nombreux à faire la course au titre facile. Yohan Drai est respectueux des disciplines qu’il pratique et c’est tant mieux, il n’en sortira que plus grand. C’est aussi le reflet d’un apprentissage auprès de coach qui ont bien compris « la valeur » d’un titre. A Yohan de marquer les esprits avec un succès face à un boxeur particulièrement expérimenté.

Récapitulatif

Championnat du Monde WPMF . Muaythai . 5×3 mn . -67kg
Yohan Drai (France) vs Singmanee Kaewsamrit (Thaïlande)

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Poisson d’avril évidemment !

Published

on

By

Vous avez été nombreux à réagir à le dernier article paru hier (ndlr : le 1er avril) dans Fight Infos. Evidemment, il s’agit d’un poisson d’avril qui aura susciter bon nombre de réactions. Si pour certains d’entre vous, la supercherie n’a pas prise, pour la grande majorité des lecteurs l’émotion a été forte et les message de remerciements ont plu. Alors merci beaucoup, dans un contexte personnel crispant, je me suis bien amusé. A bientôt !

Continue Reading

Infos

Merci à tous et à bientôt !

Published

on

By

Voilà c’est fini ! Fight Infos s’arrête après plusieurs années sur tous les fronts. L’histoire a été belle et je remercie toutes les personnes qui m’ont aidé dans cette belle aventure humaine. Je ne retiendrai que les bons souvenirs et les pays fantastiques que j’ai pu découvrir grâce aux pieds-poings. Ces derniers jours m’ont poussé à la réflexion et à faire ce choix pour retrouver une qualité de vie que j’ai perdu. Merci à Stéphane Cabrera, Luxo Bonaventure, Samy Si Ahmed, Pascal Iglicki, Jean Calamel, Alan Kermorvan, Christian Chataignier, Habib Bakir, Mika Nevers, Tarik Zerar, Abdel Zerar, Christian Panzani, Jean Paul Demarcq, Carl Emery, Youssef El Guebassi, Marcin Sokol, Nabil Mazari, Mohamed Amara, David Blanc, Bruce Codron, Olivier Muller, Vincent Pelat, Pascal Arène, Denis Marie Cintura, Xavier Lafaye, Anthony Perrin, Erick et Anthony Roméas, Serge Eloffe….Pardon à ceux que j’oublie. Et surtout merci à toutes les boxeuses et les boxeurs qui m’ont fait rêver durant ces 2 décennies. Beaucoup d’entre vous sont des petites soeurs ou des petits frères et je vous aime. Merci à tous et à bientôt !

Continue Reading

Trending