Connect with us

Infos

Yoann Mermoux à la 23 ème Nuit Du Fight

Published

on

Le 9 décembre prochain, Yoann Mermoux sera au programme de la 23ème édition de la Nuit Du Fight proposé par Malek Diaf à Rive de Gier (situé entre Lyon et Saint Etienne). Il se produira dans les règles de la boxe thaïlandaise face à Sofiane Gaham.

Mermoux en muay thai

Nous avons peu vu Yoann dans les règles du muay même s’il est déjà aller en Thaïlande pour préparer les grandes échéances. Mermoux reste sur un revers au Glory et aura forcément à coeur de conclure son année par un succès. Boxeur volontaire il va devoir se méfier de Sofiane Gaham issu du BT 42, un club dont provient Mickael Palandre. C’est un combat animé qui attend le public comme celui que nous évoqué ci-après.

Car l’autre temps fort de la soirée opposera Anthony Basilicani à Brahim Madi. C’est un match intéressant à souhait entre deux jeunes boxeurs au talent certain. Catégorie oblige il n’y aura pas de temps morts mais au contraire beaucoup de rythme et tempérament.

Cette journée est consacré au championnat Auvergne Rhône Alpes de Kick Boxing et K1 qui se dérouleront de 10h00 à 17h30. Les finales classe A seront en encadrement des deux combats pros évoqués ci-dessus.

Malek Diaf et son club, le Boxing Club Rive de Gier ont une vision bien arrêtée du pieds-poings : un seul mot, la passion du ring et des boxeurs avec cet événement qui approche le quart de siècle. Indéniablement, ce 23ème opus se fera dans un esprit de partage et ouvert tous. Le genre d’événement familial où les boxeurs sont mis en avant. A vos agendas pour cette soirée 100% fight !

Informations

Billetterie sur place. 10€ l’entrée

Réservation et renseignements au 06.16.43.21.36

Récapitulatif

Superfight . Muay Thai . 3×3 mn . -67kg
Yoann Mermoux (Team Mermoux Genevois) vs Sofiane Gaham (Bt 42 Saint Galmier)

Superfight . K-1 . 3×3 mn . -60kg
Anthony Basilicani (Team Ezbiri) vs Brahim Madi (Team Kanfouah Cusset)

Rive de Gier . Gymnase Jacques Anquetil

Continue Reading

Infos

Laura Hembert au Gabon le 8 juin prochain

Dans quelques semaines, la normande Laura Hembert se rendra à Libreville (Gabon) pour combattre dans les règles du Chimène Assa Moulomba, championne du Gabon et d’Afrique Centrale.

Published

on

By

Le 8 juin prochain, Laura Hembert affrontera Chimène Assa Moulomba dans les règles du K-1 pour ce qui constituera son retour en Afrique. En effet, il y a quelques mois déjà, elle s’est déjà produite sur le continent. Et si le nom d’Hembert vous parle, c’est tout simplement parce que Laura est la fille de Wilfrid Hembert, patron de l’USCC à Caen, coach de Frédéric Kowatz, Alexandre Marie, Cédric Pavoisne etc..

Laura relève un beau challenge face à une boxeuse championne du Gabon et d’Afrique Centrale. Ce ne sera pas simple comme un match à l’extérieur de surcroît mais Laura est solide mentalement et physiquement pour répondre présent dans ce beau challenge. Cette date pourrait même compter dans son histoire sportive en cas de victoire dans cette première édition du K-1 Africa.

Continue Reading

Infos

Retour victorieux pour Nicolas Wamba

Nicolas Wamba s’est imposé hier soir en deux rounds pour ce qui constituait son retour à la compétition. Dans une production Patrac Brother, le français n’a pas manqué son rendez-vous avec le public.

Published

on

By

Crédit photo : Robert Frédéric

Hier soir, Nicolas Wamba a passé un premier cap ! Celui du retour à la compétition et plus précisément en boxe. Héros de tout un peuple, Nicolas retrouvait ce ring qui lui avait tant manqué sous la houlette des Patrac Brother qui avait fait le choix de le programme dans une belle réunion de boxe au Palais des Sports d’Agde.

Face au géorgien Aleksander Lepsveridze, Wamba n’a pas manqué ses retrouvailles avec le public et les sensations procurées par un combat. Victoire en deux rounds histoire de relancer une dynamique de combat. « Nico » a pu mesuré que le public ne l’avait pas oublié avec les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux. Sportivement, il sait qu’il faudra encore plusieurs matchs pour retrouver le niveau qui est le sien. Indéniablement, son retour fait du bien à la boxe et on l’espère en pieds-poings même si rien n’est dit dans ce registre là.

En boxeur d’expérience, il a su négocier ce premier cap difficile qui en appelle un suivant, c’est la règle. Revenir est une chose, perdurer en est un autre mais tous les voyants sont au vert. Il a l’envie, l’équipe et l’entourage qu’il faut pour faire de belles choses où les challenges ne manqueront pas.

Continue Reading

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best