Connect with us

Infos

Yassine Hamlaoui et Yacine Darkrim au Global Fight

Published

on

Yassine Hamlaoui au Global FightDans quelques heures, Yassine Hamlaoui affrontera le thaïlandais Fahpannueng Por Yuttapoom dans le cadre du Global Fight (l’événement sera diffusé en live sur la page facebook du Max Muay Thai). En Thaïlande depuis plusieurs jours, Yassine est venu soutenir Dylan Salvador au Best of Siam et s’est entretenu depuis le début de son séjour.

Le sociétaire de la Team Nasser Kacem est prêt : « Je me sens bien, je me suis bien préparé à la salle avec Nasser et tous mes potes. Ici j’ai juste fais de l’entretien mais la grosse préparation c’est à la salle. Je suis confiant car je suis en pleine forme ! »

Ce séjour lui a permis de s’acclimater doucement pour justement honorer cette échéance dans les meilleures conditions. Hamlaoui reste sur KO fantastique lors de la dernière édition de la Nuit Des Challenges. Sur un splendide coup de coude retourné, il avait abréger la rencontre et démontrer une fois quelle était son potentiel.

Evidemment, les combats de muay thai en Thaïlande n’ont rien à voir avec ce que l’on voit en France. Yassine suit la voie de ses illustres aînés du célèbre gym de Saint Fons et entend bien faire parler de lui.

C’est un boxeur de tempérament doté d’un fighting spirit à toute épreuve. Hamlaoui ne doute jamais et sait souffrir à la salle pour se rendre la vie plus « facile » entre les cordes. Ce combat au Global Fight est une belle entrée en matière pour un garçon qui mérite amplement ce genre d’opportunité. Charge à lui désormais de conclure comme il faut cette échéance avec un succès et pourquoi un coup « magique » dont il a le secret ? A noter que le combat se fera chez les -63kg, une catégorie au-dessus de celle où il est habituellement.

Yacine Darkrim, un main event en guise de retour

Yacine Darkrim fera son retour au pays du Siam en affrontant l’américain Kevin Sitmonchai. Yacine s’est produit dans les règles du noble art et s’est même imposé par KO au Mexique en octobre dernier. Ce retour, Yacine le fait avec un défi de taille. Avec la diffusion en live, il sait pertinemment que la victoire serait significative de bonnes choses pour la suite. Il faut donc s’attendre à véritable volonté de bien faire chez Darkrim !

Continue Reading
Advertisement

Infos

La FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers !

Depuis quelques semaines maintenant, la FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers médicaux devenus monnaie courante ces derniers temps !

Published

on

By

C’est un combat difficile dans lequel s’est engagée la FFKMDA, un combat difficile et surprenant : la chasse aux faux-papiers médicaux ! La pratique est devenue courante et ce à tous les niveaux !

Nadir Allouache, président de la Fédération Française de Kick Boxing Muay thai et Disciplines Assimilées, a choisi de ne rien laisser passer face à ce qui peut être considéré comme un véritable fléau, mettant clairement en danger les adeptes de la pratique qui touche tous les niveaux. De nombreux contrôles sont effectués auprès des acteurs médicaux et des plaintes ont été déposé à l’encontre des faussaires.

Plusieurs cas ont déjà été sanctionnés et le mot d’ordre est simple : aucun passe droit ne sera accordé. Et c’est tant mieux car la prise de risque est conséquente et au regard des derniers incidents survenus en boxé ces dernières semaines, la politique menée par la FFKMDA est légitime !

Après le dopage, c’est une nouvelle épine que le pieds-poings se met dans le pied. En terme d’image, l’impact est négatif à souhait. Il est difficile de séduire un peu plus le grand public à une époque où l’exposition médiatique se réduit à vue d’œil.

Au-delà d’une réaction répressive justifiée face à une véritable tricherie, la FFKMDA se doit de « protéger » les licenciés à travers une campagne d’explication voir de sensibilisation. Un véritable chemin de croix donc qui attend la fédération française de tutelle garante du bien être et de l’équité !

Continue Reading

Infos

Échéance italienne pour William Saidi !

Le 16 novembre prochain, William Saidi se rendra en Italie pour disputer une rencontre internationale titre WCTS en jeu !

Published

on

By

Dans quelques jours, William Saidi s’envolera pour l’Italie afin d’y disputer un combat dans les règles du K-1 à la Night of Iron Fighter. Son adversaire sera l’italien Giacomo Licheri. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture mineure WCTS.

Pour William qui sera coaché par William Varnier, son entraîneur depuis de nombreuses années, il s’agit d’une expérience internationale qui peut s’avérer riche d’enseignement. Un combat international n’est jamais un combat comme les autres.

Saidi est un boxeur de tempérament qui a déjà plusieurs faits d’armes à son actif. Ce match à l’extérieur lui permettra clairement de se tester à l’école italienne en pleine évolution. William est désormais à quelques jours d’une rencontre importante pour cette saison.

Continue Reading

Evénements

Aucun événement trouvé !

Best