Connect with us

Infos

Yacin Berrabah prend la vice présidence de l’ISKA pour la France

Published

on

yacineC’est Alan Kermorvan, vice-président mondial de l’ISKA qui l’a annoncé hier soir : Yacin Berrabah a été nommé vice-président de cette fédération internationale pour la France.

Boxeur et désormais promoteur, Yacine incarne cette nouvelle génération de touche à tout qui se donne les moyens de construire dans le plus grand respect du boxeur. Il compte quatre événements à son actif (Les ceintures de l’Essec en 2012, le Dauphine Boxing Tour 2015, Charlevilles Mezieres et le Cavalaire Kickboxing Show en 2016) et peut s’appuyer sur le fait d’avoir produit des boxeurs comme Mickael et Cédrick Peynaud qui ne sont pas les premiers venus en matière de combat. Malgré son jeune âge, il a saisi l’essentiel d’une bonne programmation : allier l’expérience à la jeunesse comme ce fût le cas à Cavalaire où il n’a pas hésité à promouvoir trois titres de champion de France.

Il apporte une certaine fraicheur en ce qui concerne l’organisation des soirées pieds-poings et c’est évidemment une bonne chose.

Ces points positifs sont autant d’atouts qui ont séduit le comité directeur de l’ISKA qui s’appuiera désormais sur lui. Evidemment, c’est une réelle satisfaction pour Yacin Berrabah : « Je suis très content car c’est le début d’une nouvelle aventure, un défi comme je l’aime. J’espère vraiment à ma petite hauteur faire de belles choses, respecter les boxeurs le public et notre sport. Pour moi, c’est »un statut » que j’ai la chance d’avoir jeune, c’est beau mais bon pas seulement faut maintenant travailler dure pour l’intérêt de notre sport et de notre fédération, la FFKMDA. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aider depuis mon premier événement en 2012, toi Jérome, Nadir Allouache, Alan Kermovan, et les teams des boxeurs qui me font confiance dans tous mes événements. L’heure est d’avancée ensemble. »

hjdm7g4jC’est une analyse sage qui laisse entrevoir l’ambition du bonhomme de fédérer pour faire avancer, c’est important et peut être même crucial pour le devenir de nos sports. Bien entendu, l’euphorie passée, Yacin sera amener à faire des choix et prendre des décisions ce qui n’est pas toujours simple vu le contexte sociétal actuel où rien ou peu est pardonné aux décideurs.

De toute évidence, l’ISKA fait le bon choix car il est nécessaire pour l’évolution de nos sports de s’appuyer sur la jeune génération afin qu’elle insuffle de nouvelles méthodes tout en s’inspirant et respectant ce qui se fait déjà. L’International Sport Kickboxing Association est très active en France, pays avec laquelle elle est étroitement liée de part son histoire. De quoi donner des idées à Yacin Berrabah a qui l’on souhaite bon vent pour cette nouvelle aventure.

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Retour victorieux pour Yohann Drai

Published

on

By

Plus connu sous le nom de Yohann Fairtex du camp éponyme, le marseillais Yohann Drai faisait son retour à la compétition après avoir soigné une blessure (il a travaillé avec Franck Martini pour cela).

Opposé au brésilien Carlos Warrior Academy, le français s’est imposé par KO3 et renoue ainsi avec la compétition victorieusement. C’est un succès qui va faire du bien moralement, de quoi mettre en confiance Yohann avant un combat au célèbre Rajadamern. A noter qu’il était en main event de la soirée, preuve une fois encore de la valeur pugilistique de Drai en Thaïlande. Le contrat est rempli pour Yohann qui signe une victoire dans le plus célèbre stadium de la planète : le Lumpinee.

Rappel

Superfight . Muay thai . 5x3mn . -73kg
Yohan Fairtex (Fra) vs Carlos Warrior Academy (Bré)
Vainqueur : Yoann Fairtex par KO3

Publicités
Continue Reading

Infos

Tony Yoka dément le combat face à Tyrone Spong

Published

on

By

Tony Yoka a démenti il y a quelques heures le combat face à Tyrone Spong qui n’est pas disponible à cette date. Le champion olympique et champion du Monde amateur ne cache pas son désarroi devant une telle annonce. Il n’a pas besoin de cela actuellement.

A l’heure de l’ultra communication, tout va très vite, peut être trop vite y compris pour un journal comme L’Equipe qui a annoncé ce combat. L’info a-t-elle été vérifié avant d’être publiée ? Vaste question même si le plus préoccupant pour l’instant c’est de savoir qui sera l’adversaire du champion français dans quelques semaines. Car Tony est clairement attendu par le public qui veut toujours plus de lui. Malgré un parcours amateur hors du commun, il se rend compte que la gestion d’une carrière professionnelle n’est pas simple loin de là. Séduire le public français est une entreprise compliquée pour un boxeur de la division reine. Les fans hexagonaux veulent un peu trop vite des matchs de gros calibre pour un boxeur qui apprend son métier ! Affaire à suivre…

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com