Publicités
Connect with us

Infos

Xavier Lafaye à l’UFC 196 !

Published

on

xavierXavier Lafaye n’est pas homme à s’épancher sur les moindres faits et gestes de sa vie. Pourtant, le niçois est un homme d’expérience en matière de combats. Lui-même auteur d’une carrière allant du karaté kyokushinkai à la boxe thaïlandaise.

Aussi il n’est pas surprenant de le voir à l’UFC dans le coin de Nordine Taleb avec lequel il est lié par une amitié de longue date. Xavier a eût le privilège d’assister à la pesée fantastique du combat qui opposera cette nuit l’irlandais Conor Mac Gregor à l’américain Nate Diaz. Malgré les kilomètres et les heures de décalage, Xavier nous a gentiment livré son ressenti, offrant au passage une belle leçon d’humilité  : « C’est un très gros show. Il y a une ambiance de fou tout le public est derrière Conor Mac Gregor et siffle Nate Diaz. En ce qui concerne Nordine, il a fait une très bonne préparation et on espère un grand combat demain. Je précise bien que Nordine Taleb n’est pas mon boxeur ;  il est varois d’origine et se bat depuis 10 ans pour le Tristar de Montréal. Il s’est installé au Canada et a integré le Bellator puis l’UFC. C’est avant tout un ami et je suis venu l’aider dans sa préparation striking muaythai pour son camp d’entrainement. 

xavierA titre personnel, cela fais un mois et demi que je suis avec lui H24 pour ce camp donc c’est l’aboutissement d’heures de travail pour nous. J’étais déjà allé coacher il y a plusieurs années un combattant de l’UFC donc je connais l’organisation mais là, c’est devenu vraiment une très, très grosse machine. J’ai vraiment hâte que le combat arrive et qu’il puisse donner le meilleur de lui. »

Main card

Nate Diaz vs. Conor McGregor
Holly Holm vs. Miesha Tate TITLE FIGHT
Ilir Latifi vs. Gian Villante
Corey Anderson vs. Tom Lawlor
Amanda Nunes vs. Valentina Shevchenko

Undercard

Erick Silva vs. Nordine Taleb
Jim Miller vs. Diego Sanchez
Darren Elkins vs. Chas Skelly
Marcelo Guimaraes vs. Vitor Miranda
Jason Saggo vs. Justin Salas
Julian Erosa vs. Teruto Ishihara
Siyar Bahadurzada vs. Brandon Thatch

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Vidéo : Garrido vs Benson, le combat

Published

on

By

Hier soir en Ecosse, le français Rénald Garrido affrontait Lewis Benson sur le distance de 8 reprises de 3 minutes. Fidèle à lui-même, le français a pressé son adversaire avec des frappes larges, Benson usant bien de son jab et de son jeu de jambe sans pour autant emballé la rencontre. Le français n’a pas été récompensé de ses efforts !

Publicités
Continue Reading

Infos

Djouahra, Madi prennent la couronne européenne ISKA

Published

on

By

Hier soir à Cusset, Ali Kanfouah proposait la 9ème édition du C-FIGHT. Au programme plusieurs combats et deux championnats d’Europe ISKA en K-1. Chafia Djouhara et Bbrahim Madi étaient engagés dans ces joutes européennes qui ont bien réussi puisque les deux français se sont imposés dans des scénarios différents.

Chafia Djouahra a du batailler ferme pour venir à bout de son adversaire, la polonaise Hanna Guyvan qui l’a poussé à une victoire aux points à la majorité. Chafia prend ici son premier titre international en K-1 ce qui est une belle concrétisation pour une fulleuse dans l’âme qui s’est mise sur le tard dans les disciplines avec frappes dans les jambes. Si d’autres rendez-vous sont à venir d’ici la fin de l’année, un combat pour le titre mondial est dans les tuyaux.

Brahim Madi a pour sa part expédié les choses en deux rounds en battant le polonais Kamil Szczepaniak par KO à la deuxième reprise. Le français est un boxeur très intelligent qui a déjà signé ce genre de résultats. Désormais champion d’Europe il aura le choix entre étrenner son titre ou regarder à l’échelon supérieur ce qui peut se faire. Dans sa catégorie et dans les disciplines qui lui correspondent, les champions s’appellent Tristan Bénard ou Koji Tanaka.

Rappel

Championnat d’Europe ISKA . K-1 . -52kg
Chafia Djouhara (France) vs Hanna Guyvan (Pologne)
Vainqueur : Chafia Djouhara aux points

Championnat d’Europe ISKA . K-1 . -61kg
Brahim Madhi (France) vs Kamil Szczepaniak (Pologne)
Vainqueur : Brahim Mahdi par KO2

En bref

Kevin Sicot bat Umar Tukaev par KO2
Guekaev Movlet bat Kessouroy Kanoute par guillotine
Sofiane Gaham bat Gianluca Bortolotti
Saber Charniere bat Ayoub Abdelkader par KO2
Ludivine lasnier bat Juliette Lacroix

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best