World Martial Arts Games : des 4 coins de la planète

« Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Brésil, USA, Canada, Australie, Royaume-Uni, Espagne, Irlande, France  sont les pays annoncés à ce jour. Notre objectif est d’attirer les compétiteurs venus de tous les continents et rendre les World Martial Arts Games encore plus intéressants. Nous avions eût l’année passée la venue d’une belle délégation anglaise et polonaise, pour 2015 ce sont en sus deux autres continents qui participent avec le Canada, le Brésil et l’Autsralie. De belles confrontations en perspective donc ! »

DSC09582

Carl Emery au centre avait pu compter sur le soutien de Jérôme Le Banner et Olivier Muller pour l’édition 2014

Il a raison Carl Emery de faire de l’éclectisme un cheval de bataille pour les World Martial Arts Games évoluent dans le bon sens ! Ce troisième opus s »annonce encore plus relevé avec l’arrivée en lice de combattants Canadiens, Brésiliens, Australie ce sont de nouvelles écoles donc des méthodes différentes qui vont être proposées et pour les participants aux WMAG, de nouvelles solutions à trouver pour s’imposer. Car c’est aussi les sports de combat, boxer avec sa tête pour mieux l’emporter.

C’est en cela que cette compétition est intéressante car elle attire en son sein des écoles d’arts martiaux modernes et classiques venues de différents. Organisateur de cette compétition internationale, Carl Emery peaufine peu à peu son projet et force est de constater qu’il s’y prend bien mais si ce genre de concept est très lourd à gérer. Ce sont deux jours intensifs pour le staff mais quelques mois de travail pour l’organisateur qui doit développer des trésors de patience pour résoudre problème après problème.

Les 12 et 13 septembre, le Monde a rendez-vous à Genève pour le 3ème opus des World Martial Arts Games pour 2 journées folles dédiées aux sports de combat déclinés dans toutes ses variantes.

Inscription ici

best west