Connect with us

A la une

World GBC Tour 14 : score sans appel pour Djanoyan

Published

on

Avec plus de 60% des voix (64 exactement), Mathis Djanoyan est le favori du public face à Luc Genieys. Les deux hommes seront opposés dans un combat revanche (Luc Genieys s’était imposé lors du premier combat au Spartacus 2 à Nice). Quelques années, après ils se retrouvent pour un match au sommet le 12 octobre prochain au World GBC Tour 14.

Les choses sont désormais différentes puisque Mathis Djanoyan reste sur une série impressionnante et s’est clairement adapté à la méthode Jérémy Payan, son coach que l’on ne présente plus. Djanoyan a passé un cap cela se ressent dans ses combats, dans la gestion mais aussi son approche. Luc qui est le moins expérimenté des deux à caler a deux reprises face à Giovanni Gross. Ce sont deux matchs desquels il a appris et pour mieux rebondir.

Le score du sondage est large et même trop. Le débat sera plus équilibré que ça même si Mathis Djanoyan est le favori logique de cette rencontre. Pour toutes les raisons évoquées précédemment mais également pour sa capacité à aborder ce genre de match. Très à l’aise à ce poids, Djanoyan a les épaules pour jouer les premiers rôles.

Luc Genieys va devoir saisir sa chance. Vainqueur de la première édition de la Bruce Codron Talent Cup, il sait que deux matchs ne se ressemblent pas. Clairement un autre fight l’attend et attend Mathis qui va retrouver le World GBC Tour après une expérience amère en tournoi. Un contexte qui plaide clairement en faveur d’un grand match !

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une

Collision : Badr Hari simulateur : la rumeur de CNN ?

Published

on

By

Tout va vite, très vite sur les réseaux sociaux. Et comme nous l’avons rappelé récemment, Badr Hari affole les médias. La dernière rumeur ferait état d’une simulation de blessure de la part du marocain lors de sa revanche face à Rico Verhoeven contre un chèque de 20 millions d’euros, le tout avec la complicité des dirigeants du Glory.

La nouvelle est comme une trace de poudre et trouve échos essentiellement dans plusieurs organes d’informations au Maroc. Evidemment, cette rumeur car il ne s’agit que de rumeur n’est pas crédible sur les éléments annoncés. 20 millions d’euros est une somme complètement farfelue et si les 32.000 places, ajoutés aux droits TV, le séances pay per view ont générés des sommes colossales, de toute évidence pas suffisamment pour donner un tel chèque à un seul boxeur (n’oublions pas qu’il y a le reste à payer !!!).

Et puis il y a ce pronostic donnant vainqueur Badr Hari qui ne sort d’on ne sait où. Il faut bien remettre les choses dans leur contexte : malgré son immense popularité, Badr Hari ne partait pas vainqueur dans cette rencontre car il n’avait combattu qu’une seule fois en 3 ans (no contest face Hesdy Gerges) et s’était déjà incliné sur blessure face à Rico Verhoeven. Il a essuyé de nombreux déboires durant cette période et trop d’interrogations ont tourné autour de son niveau pugilistique. Sa réponse s’est d’ailleurs faite sur le ring avec 2 décomptes infligés à son adversaire !


Après de nombreuses recherches, nous n’avons trouvé aucune trace de l’article de CNN sur cette rumeur. N’hésitez pas à nous le communiquez si vous le trouvez. contact@fightinfos.com


De toute évidence, le succès hors nome de ce Glory n’est pas forcément bien perçu et nous attendons des éléments probants et concrets pour étayer cette rumeur qui n’est rien de plus. Le boxeur comme l’organisation auraient trop à perdre  avec une telle affaire. Le Glory est en pleine mutation avec de nombreuses choses à venir. Affaire à suivre !

Continue Reading

A la une

Glory : Mickael Palandre affrontera Tyjani Beztati en février prochain

Published

on

By

Actuel numéro 10 de la catégorie des lightweight au Glory, Mickael Palandre va affronter le numéro 2, Tyjani Beztati en Hollande le 29 février prochain. C’est un duel à quitte ou double pour le français qui va devoir saisir l’enjeu d’un tel combat

Car l’enjeu est de taille en cas de victoire. C’est un challenge, le plus gros challenge relevé par Mickael Palandre depuis qu’il combat. La nouvelle de ce combat n’a fait finalement fait qu’attiser son envie d’évoluer mais également son ambition de combattre les meilleurs. Palandre n’a pas hésité une seule seconde pour accepter ce match face à un des tous meilleurs de la division.

Avec 9 victoires en 12 sorties au Glory Tyjani Beztati est un boxeur qui n’a pas usurpé sa place. Défait dans sa tentative de prendre le titre face à Marat Grigorian, il n’en reste pas moins un boxeur au physique atypique (1m92 et 69kg), compliqué a boxé. Lui aussi a besoin de franchir un cap puisqu’il n’a pas encore réussi à s’imposer devant un top 1 ou 2. Ce qui rend le match ouvert pour Mickael qui a mes armes pour poser problème et signer une grande performance.

Frustré par sa prestation au dernier Glory, le pensionnaire du BT 42 est en quête de rachat. Envers lui-même tout d’abord pour démontrer qu’il n’est pas là par hasard mais également pour séduire un peu plus le Glory qui mise sur lui. C’est indéniable ! Le made in France plait à ce circuit, en atteste la présence de Stéphane Susperregui et Nordine Mahieddine au Collision 2. C’est une bonne nouvelle pour le pieds-poings français qui s’exporte finalement de plus en plus. Personne ne s’en plaindra !

Continue Reading

Evénements

29 février 2020

Glory 75 Utrecht+ de 5 combats pros

Central Studios Evenementenlocatie, Utrecht, Gietijzerstraat 3, 3534 AV Utrecht, Pays-Bas

04 avril 2020

FK One Revival+ de 5 combats pros

Palais des Sports Marcel Cerdan, Levallois, 141 Rue Danton, 92300 Levallois-Perret

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best