Connect with us

A la une

World GBC Tour 14 : score sans appel pour Djanoyan

Published

on

Avec plus de 60% des voix (64 exactement), Mathis Djanoyan est le favori du public face à Luc Genieys. Les deux hommes seront opposés dans un combat revanche (Luc Genieys s’était imposé lors du premier combat au Spartacus 2 à Nice). Quelques années, après ils se retrouvent pour un match au sommet le 12 octobre prochain au World GBC Tour 14.

Les choses sont désormais différentes puisque Mathis Djanoyan reste sur une série impressionnante et s’est clairement adapté à la méthode Jérémy Payan, son coach que l’on ne présente plus. Djanoyan a passé un cap cela se ressent dans ses combats, dans la gestion mais aussi son approche. Luc qui est le moins expérimenté des deux à caler a deux reprises face à Giovanni Gross. Ce sont deux matchs desquels il a appris et pour mieux rebondir.

Le score du sondage est large et même trop. Le débat sera plus équilibré que ça même si Mathis Djanoyan est le favori logique de cette rencontre. Pour toutes les raisons évoquées précédemment mais également pour sa capacité à aborder ce genre de match. Très à l’aise à ce poids, Djanoyan a les épaules pour jouer les premiers rôles.

Luc Genieys va devoir saisir sa chance. Vainqueur de la première édition de la Bruce Codron Talent Cup, il sait que deux matchs ne se ressemblent pas. Clairement un autre fight l’attend et attend Mathis qui va retrouver le World GBC Tour après une expérience amère en tournoi. Un contexte qui plaide clairement en faveur d’un grand match !

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une

Bellator : le geste fort de Scott Coker !

Published

on

By

Dans le jargon populaire, on appelle ça un patron. Scott Coker, boss du Bellator a fait une annonce inédite dans les sports de combats modernes. Malgré l’annulation du #Bellator241 , tous les acteurs du show (combattants, arbitres, etc…) ont été payé. C’est un geste fort qui ramène le Bellator a dimension humaine. Malgré une contrainte économique évidente pour un circuit de ce calibre, cette décision honore son président mais aussi la structure qui a fait le choix du respect et de l’humanisme envers celles et ceux qui font le Bellator. Un geste qui mérite vraiment d’être salué à une époque où le business passe en priorité de l’humain.

Continue Reading

A la une

La Nuit des Champions en 2020, l’Octofight en 2021 !

Published

on

By

Erick Roméas l’a annoncé : « Il n’y aura pas d’Octofight en 2020 ! » Cette déclaration, il l’a fait au journal la Provence. Initialement le 2 mai puis le 9 mai, le show essentiellement dédié au pancrace retrouvera une place sur l’agenda du combat en 2021 avec 2 dates (1 en mars et 1 en mai).

Devant la conjoncture sanitaire actuelle, Erick Roméas a fait le choix de la raison car l’incertitude demeure sur la durée de l’épidémie. Néanmoins, Erick Roméas a d’ores et déjà donner rendez-vous au public de la Nuit Des Champions. Ce sera le 21 novembre prochain au Palais des Sports de Marseille. De qui faire patienter les fans de la soirée.

Continue Reading

Trending