Connect with us

Infos

World GBC Tour #13 : Gross favori du public devant Fiorenti

Published

on

C’est un combat qui fait parler et pour cause, les chocs de ce calibre sont rares à ce niveau. Rappel des faits : Giovanni Gross va affronter Djany Fiorenti le 13 octobre prochain au World GBC Tour #13 au poids intermédiaire de 58kg. Cette affiche inédite a fait récemment l’objet d’un sondage sur la page officielle de l’organisation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un verdict sans appel.

Giovanni Gross vainqueur pour 74% des votants

Ce résultat ne souffre d’aucune ambiguité pour le public qui a fait du protégé de Francis Gimenez son favori. Néanmoins il faut tout de même tempérer les ardeurs car les réalités du ring est tout autre. Le combat sera bien plus équilibré que les résultats du sondage, c’est une certitude. Djany Fiorenti est un surdoué qui est chirurgicale dans ce qu’il entreprend sur le ring. D’ailleurs cette rencontre, c’est le feu (Gross) contre la glace (Fiorenti) tant les deux hommes sont opposés en terme de tempérament lorsqu’ils sont sur le ring. Chacun a des paramètres à régler, le principal étant celui du poids. Djany va devoir gérer la perte, Giovanni la prise et ce n’est pas simple car ce niveau, chaque détail compte. Et puis il y a la connaissance de l’événement : Fiorenti est un habitué des lieux alors que pour Gross ce sera une première. Même si le ring reste le ring, la proximité du public change considérablement l’approche du combat.

Un 50-50 plus proche de la réalité

Un 50-50 correspond tout de même plus à la réalité car clairement, le match est équilibré et les deux protagonistes peuvent remporter la rencontre. En revanche, ce sera sans aucun le game plan qui sera déterminant ! A chaque coin de trouver les bons. Djany va devoir composer avec la boxe d’instinct et imprévisible de Giovanni qui pour sa part devra annihiler le style méthodique et précis de son rival. Tactiquement ce sera intéressant et les coachs auront un rôle déterminant, c’est un fait. Qui l’emportera ? C’est une question à laquelle il est compliqué de répondre avec un premier élément de réponse : celui qui imposera son style !

Programme

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -71kg
Dimitri Besson (France) vs Cyril Yessad (France)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -71kg
Wilson Varela (France) vs Issam Hamdoun (France)

Bruce Codron Talent Cup
Demi finale . K-1 rules . 3x3mn . -58kg
Jonathan Challut (France) vs Christophe Hosteins (France)

Bruce Codron Talent Cup
Demi finale . K-1 rules . 3x3mn . -58kg
Clément Adrover (France) vs Luc Genieys (France)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -91kg
Anthony Valverde (France) vs Kevin Bavelard (France)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -52kg
Emma Gongora (France) vs Fanny Foures (France)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -67kg
Hakim Ketaieb (France) vs Rachid Magmadi (France)

Superfight . K-1 rules . 3x3mn . -58kg
Giovanni Gross (France) vs Djany Fiorenti (France)

Informations

World GBC Tour 13 – NEW START EDITION
Date : 13 octobre 2018
Horaire : 19h30
Lieu : Salle de la Boiserie
Adresse : 150 Chemin de Modène
Ville : 84380 Mazan

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Dylan Colin invaincu dans les règles de la boxe

Published

on

By

Rediffusion de la soirée

Transfuge de la savate boxe française, passé par le kick boxing et le K-1, Dylan Colin s’illustre désormais en boxe où il est invaincu en 5 combats (5 victoires dont une avant la limite). Cette série, il l’a conclue le week end passé à Cherbourg face à Cedric Severac dans le cadre du World Boxing Tour.

Plus grand et plus rapide, Colin s’est servi de ses atouts pour presser des deux mains, faire mal obligeant l’arbitre à mettre fin prématurément au combat, un peu vite il est vrai. Le troisième a pour vocation de faire respecter les règles mais aussi protéger le boxeur.

Cette sortie démontre les progrès de Colin en matière de noble art même si évidemment, la route est encore longue pour les échéances plus conséquentes.

Publicités
Continue Reading

Infos

Rénald Garrido en Ecosse pour son 50ème combat pro !

Published

on

By

Le 22 juin qui vient, à l’Emirates Arena de Glasgow (Ecosse), el marseillais Rénald Garrido va disputer son 50ème combat professionnel de boxe face à l’anglais Lewis Benson. S’il y a un boxeur qui mérite amplement son nom, c’est le « lion » Garrido. Jamais pugiliste n’avait été aussi à l’aise avec son nom de « scène ». Rénald est un boxeur volontaire et terrible agressif (dans le bon sens du terme) lorsqu’il est entre les cordes. Il ne lâche rien ! Et il n’a jamais lâché malgré de nombreuses décisions controversées. Garrido est un jusqu’au-boutiste du ring, un homme qui s’est forgé une réputation à travers des combats épiques peu importe le lieu.

Lorsque l’on regarde son parcours, sa carrière est un éternel défi et ce combat en Ecosse face à Benson en est un. A 27 ans, l’anglais doit passer un cap ce qui lui impose une victoire face au français qui n’est pas un novice dans ce genre de contexte. Le marseillais est un conquérant qui fait lever les foules ce qui n’est pas pour déplaire au public anglo-saxon qui adore ce genre de boxeur.

Evidemment, il y a toujours le piège du match à l’extérieur ce qui explique la volonté du français de ne pas laisser de place au hasard quand il est sur le ring. Cela évite la déconvenue. Rénald Garrido connaît bien cette situation, en boxeur aguerri, il a les moyens d’aller chercher un succès, le 25ème de sa carrière.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best