Le 14 octobre prochain, David Blanc et le Gym Boxe Loisirs nous convient à la 12ème édition du World GBC Tour. Rendez-vous incontournable du paysage pieds-poings français, cet événement a toujours offert le spectacle attendu par le fidèle public de Mazan.

Le World GBC Tour a déjà marqué l’histoire du pieds-poings français à travers sa longévité mais également par son originalité. Et l’édition 2017 n’échappe à la règle puisque ce n’est que la seconde fois, qu’un coréen, Dong Su Kim, va combattre sur le sol français (Le premier est Jin Ho Park qui avait fait un championnat du Monde WKN de full contact à Nice il y a quelques mois).

L’école coréenne est encore assez méconnue malgré des hommes comme Hong Man Choi, figure de proue du kickboxing coréen.

Stéphane Cabrera nous explique en quelques mots l’école coréenne :  » L’école coréenne est une école de rigueur où tous les combattants sont mis a rude épreuve à chacun de leur entrainement. Ayant été invité là-bas cette année et j’ai pu m’en apercevoir par moi-même !
Des entrainements très durs et très disciplinés avec d’excellents professeurs, font qu’ils peuvent rivaliser au niveau mondial avec les plus forts .
Ils ont d’e très bonnes techniques de jambes car tous passent par l’école olympique de tae kwon do. La WKN a deux grands champions coréens dont Dong Su Kim, champion du monde de kickboxing, qui est ravit de pouvoir combattre en France et attend ce moment avec impatience.
Nous collaborons avec la Corée depuis déjà pas mal d’années avec un certain succès et cette année ils ont même créé une nouvelle société de promotion ICX en associant « the Khan  » Corée,  » Rise  » Japon,  » Kunlun  » Chine,  » top King  » Thaïlande. Nous avons sanctionné le championnat du monde de leur première soirée et d autres sont à venir car nous faisons parti de leurs partenaires.
Nous avions été la première fédération à faire combattre un chinois dans l’hexagone ; c’était à la Corsica Cup pour le championnat du monde qui opposait Audoui à Kim. Nous serons aussi les premiers pour le coréen et nous en sommes assez fiers . Le combat sera à coup sur un grand combat et nous souhaitons bonne chance aux deux combattants. »

 

Le 14 octobre, la France va découvrir un boxeur, champion du Monde WKN en titre qui vient défendre sa ceinture face à Eddy Naït Slimani. De championnat du Monde, il en sera question pour Bruce Codron qui affrontera le russe Ruslan Tokhtarov, qui a combattu dans les shows très relevé d’Europe.

Le World GBC Tournament est proposé chez les -68kg ! Et vous pouvez nous croire sur parole, c’est une épreuve explosive à souhait avec 4 hommes connus pour leur sens de l’offensive à souhait. Que dire du choc entre Ayoub El Khaidar et Djany Fiorenti ? Les noms parlent d’eux-mêmes.

Les superfights font également la place aux combattants de la nouvelles générations pour compléter un programme alléchant et détonant. Au fil des semaines, nous reviendrons sur cet événement exceptionnel dans la magnifique salle de la boiserie.

Informations

  • Date : 14 octobre 2017
  • Lieu : Salle de la Boiserie
  • Ville : Mazan
  • Horaire : 19h00

Programme

Championnat du Monde WKN . K-1 rules . 5x3mn . -70kg
Codron Bruce (France) vs Ruslan Tokhtarov (Russie)

Championnat du Monde WKN . K-1 rules . 5x3mn . -64.400kg
Eddy Nait Slimani (France) vs Dong Su Kim (Corée)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Djani Fiorenti (France) vs Ayoub El Khaidar (France)

World GBC Tournament . K-1 rules . 3×3 mn . -68 kg

  • Julien Souve (France)
  • Thibault Rey (France)
  • Hakim Ketaieb (France)
  • Franck Reouztkoff (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -77kg
Sanchez Maxime (France) vs Edouard Mircea (Belgique)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -57kg
Christophe Hosteins (France) vs Gregory Servier (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -91kg
Anthony Valverde (France) vs Daniel Krost (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Jonathan Challut (France) vs Anthony Basilicani (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Alexis Durand (France) vs Damien Valéro (France)

Superfight . K-1 rules . 3×2 mn . -67kg
Mathieu Codron (France) vs Adil Rahli (France)

Points de vente

GBL Mazan
Adresse : 613 Route de Mormoiron, 84380 Mazan
Téléphone : 04 90 69 67 77

BCI Tendil
Avenue des 4 Otages
84800 L’Isle-sur-la-Sorgue

Kick Boxing Pernois
Adresse : 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines
Téléphone : 06 98 51 09 11

Sport 2000
Adresse : Intermarché la rode, Route de Carpentras, 84800 L’Isle-sur-la-Sorgue
Téléphone : 04 90 38 39 99

Office du tourisme
Adresse : 83 Place 8 Mai, 84380 Mazan
Téléphone : 04 90 69 74 27

Salle de la Boiserie . Mazan

Publicités