Publicités
Connect with us

Infos

World GBC Tour 11 : Eddy Naït Slimani, une position à défendre

Published

on

eddy

Crédit photo : Artistic Pictures

Que peut-on dire ou écrire sur Eddy Naït Slimani que l’on saurait déjà. 2016 a été une année faste pour lui. Vainqueur à la Nuit Des Champions, au Glory en passant bien évidemment par le World GCB Tour, tout a réussi ou presque au protégé de David Blanc qui a désormais une position à défendre.

Parce qu’après avoir battu Mohamed Galaoui, Samir Mohamed, Cédric Castagna, Houcine Bennoui, Vang Moua pour ne citer qu’eux, il a désormais une position à défendre, celle de l’homme à battre même si des combats face à Fabio Pinca, Abdellah Ezbiri seraient les bienvenus. Eddy s’est fait une place sur le devant de la scène sur son talent mais également celui de sa team qui le pousse à tirer le meilleur de lui-même en toute circonstance.

Sa force au fil des années, c’est sa faculté d’apprendre, d’assimiler pour progresser. C’est un spécialiste dans le genre et nous pouvons aisément dire qu’il se nourrit de ses combats pour avancer. Bourreau de travail, c’est un boxeur qui marque les esprits avec des techniques spectaculaires que l’on a tendance à moins voir et c’est regrettable. Eddy ne laisse personne indifférent même si son côté provoque est parfois mal compris. C’est un boxeur profondément respectueux de l’adversaire ; cela ne l’empêche pas de faire le spectacle et personne ne s’en plaint.

eddy2

Jp Arthur et Eddy Nait Slimani . Crédit photo Daniel Cigliano

Le 8 octobre sans lui c’est impensable !

A Mazan il est chez lui ; c’est un rendez-vous avec son public et lorsque l’on connaît la ferveur mazanaise, il est plus facile de comprendre combien ce rendez-vous tient à coeur de tous les sociétaires de la Pro Team GBL, tous niveaux confondus.

Pour cet onzième opus, il affronte le belge Mathieu Bernar. Ce combat devait se faire pour la dixième du World GBC Tour mais le combattant du plat avait dû se résoudre forfait pour cause de blessure. C’est Stéphane Candel qui avait assurer la réplique et qui avait surpris beaucoup de Monde par sa pugnacité et son mental. La prudence est de mise pour Eddy qui ne prend jamais ses opposants à la légère, la moindre erreur se paie cash sur le ring.  C’est un combat de début de saison pour Nait Slimani qui a disputé son dernier combat le 25 juin dernier. Il restait sur une longue série et nous avait confié vouloir soufflé pour mieux repartir.

De bon augure pour ce 8 octobre qui se veut départ d’une nouvelle aventure pour le World GBC Tour. La salle de la Boiserie est un amphithéâtre qui va découvrir la boxe de la meilleure des façons quand on regarde le casting opérer par David Blanc et Magali Hodoul. Eddy doit y trouver une motivation supplémentaire pour y apposer un peu plus son empreinte et faire de cette date une réussite totale.

Informations

Date : le 8 octobre 2016
heure : 19h00
Lieu : Salle de la Boiserie . Mazan (84380)

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn .
Anthony Berthelot (Mondial Boxing) vs Anthony Basilicani (Fighter 69) -57kg

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn .
Thibault Rey (KBP) vs Anthony Langlasse (Dojo Fudo Shin) -71kg

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn .
Franck Reoutzkof (KBCM) vs Mathias Branchu (AJSR) -67kg

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn .
Antonin Bohbot (AAKB) vs Djany Fiorenti (Dojo Fudo Shin) -60kg

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn .
Mathieu Bernar (Belgique) vs Eddy Nait Slimani (France) 65kg

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -72kg
Jimmy Vienot (Star Boxing) vs Mustapha Yasar (AJSR)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn .
Mohamed Hendouf (Belgique) vs Mohamed Houmer (France) -71kg

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn .
Julien Souve (Box N’Gym) vs Bruce Codron (Pro Team GBL) 72kg

Billetterie

Gym Boxe Loisirs Mazan
Adresse : 613 Ancienne Route de Mormoiron – 84380 Mazan
Téléphone : 04 90 69 67 77

Office du Tourisme de Mazan
Adresse : 83 Place 8 Mai – 84380 Mazan
Téléphone : 04 90 69 74 27

Kick Boxing Pernois – Team Encinas
Adresse : 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines
Téléphone : 06 98 51 09 11

Créactivi’t Création graphique Web
Adresse : 284 Avenue de l’Europe, 84380 Mazan
Téléphone : 06 89 44 94 98

Lieu

Publicités
Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Cyril Benzaquen en boxe le 9 février !

Published

on

By

Dans quelques semaines, Cyril Benzaquen retrouvera le ring pour un combat de boxe. Le 9 février, il retrouvera le Dôme de Paris dans une production de Jerome Abiteboul. Il affrontera Mehdi Salouane chez les mi-lourds. C’est un adversaire qui affiche quasiment le même nombre de combats en boxe professionnelle.

Pour Cyril, il s’agira de son troisième combat dans ces règles. Rappelons qu’il alterne entre pieds-poings et noble art depuis quelques mois maintenant. Défait en K-1 face à Elijah Bokeli lors de sa dernière sortie (il combattait pour la ceinture mondiale ISKA), Benzaquen sait qu’il va devoir rebondir avec cette nouvelle échéance.

Boxeur de conviction, Cyril est fort mentalement ; c’est un boxeur qui ne baisse jamais les bras même si le contexte est difficile. Sa passion du ring est intacte et il le prouve à chaque combat. Il devra concrétiser cet état d’esprit chez lui à Paris dans une salle où il a déjà boxé.

Publicités
Continue Reading

Infos

Peynaud et Wallace à la Nuit Des Champions !

Published

on

By

Le 9 février prochain, à Saint Joseph (Ile de la Réunion), Mickael Peynaud et Tom Wallace participeront à la Nuit Des Champions, un show réunionnais incontournable. Les deux hommes combattront en K-1 et muay thai dans une ambiance fantastique comme seul la Réunion peut en offrir.

Pour Mickael, il s’agit de défier Yasser Lagarrigue, une figure de proue du pieds-poings réunionnais, un boxeur qui reste sur une victoire expéditive dans les règles de la savate pro. Véritable touche à tout du pieds-poings, Yasser est clairement un boxeur à suivre qui mérite sa place dans les grandes soirées de la Métropole. Pour Tom, c’est un retour aux sources (la boxe thaïlandaise) face à Kevan Sala. Là aussi, c’est une belle confrontation qui attend le public car le muay se développe bien à la Réunion où les boxeurs de qualité ne manque, Kevan est de ceux-là.

Evidemment, le programme fait appel logiquement à de nombreux boxeurs réunionnais et cette soirée est une nouvelle occasion pour eux de démontrer que l’avenir se conjugue avec les combattants de l’Ile.

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Évènements à venir

Jan
27
dim
2019
Jour entier Warriors Night X @ Centre événementiel
Warriors Night X @ Centre événementiel
Jan 27 Jour entier
Warriors Night X @ Centre événementiel
  MT 5x3mn -72kg Mohamed Souane (Fra) vs Kongjak Por Pao In (Tha) MT 5x3mn -75kg Ibrahim Kanoute (Fra) vs Fahmangkorn Sithpasuk (Tha) MT 5x3mn -63,500kg Mehdi Zeghdane (Fra) vs Lookman Fonjangchonburi (Tha) MT 5x3mn[...]
Fév
2
sam
2019
Jour entier Muay Thai Attitude 7 @ Cosec Pablo Néruda
Muay Thai Attitude 7 @ Cosec Pablo Néruda
Fév 2 Jour entier
Muay Thai Attitude 7 @ Cosec Pablo Néruda
P 100kg 2x5mn Karrar Hammodi (Fra) vs Rachid Metlouti (Fra) K-1 79kg 3x3mn Alassane Sy (Fra) vs Elijah Bokeli (Fra) K-1 76,200kg 5x3mn Mickael Lopes Da Veiga (Fra) vs Milan Kratochvila (Slo)* MT 50,800kg 5x3mn[...]
Fév
9
sam
2019
Jour entier La Nuit Des Combattants @ Salle Polyvalente
La Nuit Des Combattants @ Salle Polyvalente
Fév 9 Jour entier
La Nuit Des Combattants @ Salle Polyvalente
K-1 NC 3x3mn Mohamed Galaoui (Fra) vs Sylvain Chambaudry (Fra) KB NC 5x2mn Frédéric Kowatz (Fra) vs Patrick Madisse (Fra) Publicités
Fév
16
sam
2019
Jour entier K-1 Event 12 @ Salle Omnisport
K-1 Event 12 @ Salle Omnisport
Fév 16 Jour entier
K-1 Event 12 @ Salle Omnisport
Programme à venir Publicités
Fév
23
sam
2019
Jour entier GFTC 4
GFTC 4
Fév 23 Jour entier
GFTC 4
FC -65kg 12x2mn Yoann Portailler (Fra creusotin) vs Vladylav Melnyk (Ukraine)* FC -60kg 3x2mn Jérémy Marchionna (Fra) vs Gary Mcdonnel (Irl) FC -75kg 10x2mn Mehdi Kada (Fra) vs Peter Carr (Irl)** FC -50,500kg 10x2mn Chafia[...]
Jour entier Stars Night 2018 @ Salle Maurice Piot
Stars Night 2018 @ Salle Maurice Piot
Fév 23 Jour entier
Stars Night 2018 @ Salle Maurice Piot
Programme à venir Publicités
Mar
9
sam
2019
Jour entier Fight Stadium 4 @ Dojo départemental
Fight Stadium 4 @ Dojo départemental
Mar 9 Jour entier
Fight Stadium 4 @ Dojo départemental
  Publicités
Jour entier Glory 64 – Strasbourg @ Salle Rhénus
Glory 64 – Strasbourg @ Salle Rhénus
Mar 9 Jour entier
Glory 64 - Strasbourg @ Salle Rhénus
Carte provisoire K-1 -55kg 5x3mn Anissa Meksen (Fra) vs Tiffany Van Soest . Title fight K-1 -95kg 3x3mn Michael Duut (Hol) vs Donegi Abena (Hol) K-1 +95kg 3x3mn Mohamed Abdallah (All) vs Daniel Skvor (Tch)[...]

Best