Connect with us

Infos

World GBC Tour 10 : « Pletcho » veut rebondir devant les siens

Published

on

bandeau PLET VS . copie

Julien Plet est forcément un boxeur que l’on dévinait aisément sur la carte du World GBC Tour 10.

C’est un Pernois de la team KBP (Kick Boxing Pernois) de Sébastien Encinas. Il sera donc dans la peau du boxeur à domicile, un statut qui force à la générosité et au don de soit. Il fera face à Tarik Baouz chez les -72,5kg. Julien s’est fixé l’objectif de la victoire bien entendu mais ça va bien au-delà : « J’ai passé une mauvaise période car j’ai eu de grosses douleurs au dos qui se sont soignées enfin et je me prépare dur. Le combat de Vitrolles m’a redonné confiance malgré la défaite. J’aborde ce combat comme tous les autres sans prétention mais avec sérieux et motivation. Pernes c’est ma ville donc j’espère faire plaisir à mes amis qui viennent me voir et ainsi qu’à mon père qui sera là pour la première fois. Je reste sur deux défaites donc une victoire me tient à coeur mais comme d’habitude en fait. »

De son côté, son coach, Sébastien Encinas analyse de manière plus large la situation : « Je ne connais pas du tout son adversaire pour ce match, je sais qu’il vient de la team Payan (club où s’entraine également Tristan Bénard). On a connu quelques blessures juste après le World GBC Tour d’octobre ou nous avons battu le prometteur Hugo Di Martino et où Julien avait montré de réels progrès. Nous avons eut du mal à nous préparer ensuite. Là la machine fonctionne à nouveau depuis 2 mois, il s’entraîne tous les jours souvent 2 fois par jour selon les périodes de la préparation. Julien sera donc au top de sa forme le 26 mars prochain et motivé comme jamais de boxer chez lui. Il boxait avant en -75kg, nous nous sommes essayés une fois à -71 mais c’était trop dur, Julien étant très athlétique et assez sec d’origine. C’était difficile de le faire descendre si bas , son poids de forme et là où il se sent vraiment le mieux c’est 72 kg ou 72,500 kg. J’ajouterai que Julien est irréprochable sur sa diététique. »

Alors forcément, ce sera un fight rempli d’émotion pour Julien Plet qui devra se transcender pour faire vibrer le public.

Récapitulatif

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -77kg
Julien Plet (France) vs Tarik Baouz(France)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -71kg
Thibault Rey  (France) vs Cyril Yessad (France)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -95kg
Emmanuel Payet  (France) vs Fabien Fouquet (Belgique)

World GBC Tournament . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg

  • Mathis Djanoyan
  • Jonathan Challut
  • Antonin Bohbot
  • Emmanuel Vuillamy

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -77kg
Karim Benmansour (France) vs Madani Rahmani (Belgique)

Superfight . 3×3 . K-1 rules . -71kg
Mohamed Houmer (Team Ezbiri) vs Kevin Llorens (Phoenix Argelésien)

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Retour victorieux pour Yohann Drai

Published

on

By

Plus connu sous le nom de Yohann Fairtex du camp éponyme, le marseillais Yohann Drai faisait son retour à la compétition après avoir soigné une blessure (il a travaillé avec Franck Martini pour cela).

Opposé au brésilien Carlos Warrior Academy, le français s’est imposé par KO3 et renoue ainsi avec la compétition victorieusement. C’est un succès qui va faire du bien moralement, de quoi mettre en confiance Yohann avant un combat au célèbre Rajadamern. A noter qu’il était en main event de la soirée, preuve une fois encore de la valeur pugilistique de Drai en Thaïlande. Le contrat est rempli pour Yohann qui signe une victoire dans le plus célèbre stadium de la planète : le Lumpinee.

Rappel

Superfight . Muay thai . 5x3mn . -73kg
Yohan Fairtex (Fra) vs Carlos Warrior Academy (Bré)
Vainqueur : Yoann Fairtex par KO3

Publicités
Continue Reading

Infos

Tony Yoka dément le combat face à Tyrone Spong

Published

on

By

Tony Yoka a démenti il y a quelques heures le combat face à Tyrone Spong qui n’est pas disponible à cette date. Le champion olympique et champion du Monde amateur ne cache pas son désarroi devant une telle annonce. Il n’a pas besoin de cela actuellement.

A l’heure de l’ultra communication, tout va très vite, peut être trop vite y compris pour un journal comme L’Equipe qui a annoncé ce combat. L’info a-t-elle été vérifié avant d’être publiée ? Vaste question même si le plus préoccupant pour l’instant c’est de savoir qui sera l’adversaire du champion français dans quelques semaines. Car Tony est clairement attendu par le public qui veut toujours plus de lui. Malgré un parcours amateur hors du commun, il se rend compte que la gestion d’une carrière professionnelle n’est pas simple loin de là. Séduire le public français est une entreprise compliquée pour un boxeur de la division reine. Les fans hexagonaux veulent un peu trop vite des matchs de gros calibre pour un boxeur qui apprend son métier ! Affaire à suivre…

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com