Engagé dans le Final 8 à la World Fighting League, Nordine Mahieddine a fait des étincelles hier soir en Hollande puisqu’il s’est hissé en finale du tournoi à 8, se permettant le luxe d’une victoire face à Andréi Stoïca.

Crédit photo : Amar Mahieddine

La bonne perf’ de Nordine

Nordine Mahieddine a du talent, on le savait et l’homme a fait le choix de la discrétion pour performer. Choix gagnant avec les résultats car même s’il s’incline en finale face Murat Aygun, il a démontré qu’il n’usurpait pas sa place au sein du show de Melvin Manhoef. Le Topsportcentrum d’Almere (Hollande) a bien réussi au marseillais qui disputait ici son premier tournoi à 8. Le boxeur français a démontré que physiquement il en avait sous le pied puisqu’il a enchaîné 9 rounds dans la même soirée ce qui est assez rare de nous jours. Nordine marque au passage ses premiers points et prend la première place chez les lourds (Ligue élite). Evidemment, cette prestation annonce la couleur pour les prochains adversaires de Nordine Mahieddine qui doivent percevoir ici le message passé à travers la performance de l’intéressé. C’est un boxeur très à l’aise techniquement et qui est devenu un habitué des soirées hollandaises. Chacun sait l’âpreté de ces shows où la division reine a toujours une place particulière pour les promoteurs comme pour le public. 

Soirée difficile pour Amel Dehby

La soirée a été plus difficile pour Amel Dehby. Opposé à la sculpturale hollandaise Jorina Baars, la française s’est inclinée avant la limite pour la première fois de sa carrière. En boxeuse d’expérience, Amel saura rebondir ! Elle connaît le ring et ses règles et doit garder à l’esprit sa victoire de début de saison pour aborder comme il faut les prochains matchs.

Récapitulatif

Finale . Murat Aygun bat Nordine Mahieddine aux points
Superfight . Jorina Baars bat Amel Dehby par KO1
Demi finale . Nordine Mahieddine bat Andrei Stoica aux points
Quart de finale . Nordine Mahieddine bat Fred Sikking aux points
Superfight . Jorina Baars bat Amel Dehby par KO1

Publicités