Après quelques jours où il a fallu analyser ce qui a fonctionné ou pas, l’heure est au bilan pour Carl Emery l’organisateur des World Martial Arts Games. Et clairement le promoteur Suisse est optimiste pour la suite.

Des chiffres en hausse

En terme de fréquentation, les chiffres sont en hausse avec 450 participants. Plusieurs continents étaient représentés, preuve que les WMAG gagnent en notoriété à travers la planète. Avec deux rings, un octogone grillagé et plusieurs aires de combat, la logistique en place a été suffisante pour répondre à toutes les prestations prévues. Evidemment, il y a eût des couacs, tout n’a pas été parfait mais cette édition 2018 est une bonne base de travail pour la suite car il y aura une suite, plus conséquente encore. Cette édition s’appuie sur la capacité de l’équipe de Carl Emery de réagir et palier au moindre souci. Une collaboration future avec Klaus Nonnemacher fera forcément grandir un peu plus les World Martial Arts Games.

Ce qu’en pense Carl Emery

Nous avons demandé à l’intéressé comment il voyait cet opus mais également ceux à venir : « Cette édition a été un moment charnière. Klaus Nonnemacher de la WKU (WKU World Kickboxing and Karate Union) va désormais régir les inscriptions et les pools de combats, ce qui a été le maillon faible de l’édition 2018. Désormais, nous professionnalisons toutes les facettes de l’organisation et je suis extrêmement confiant pour les éditions à venir.
Cet événement sera le plus prestigieux du continent dans les trois ans à venir. J’en suis convaincu ! Et s’il y a des personnes qui ont des idées pour améliorer cet événement elles sont bienvenues à bord ! L’essence de ce tournoi est de laisser une place à tous pour améliorer l’événement ! Qu’importe la fédération ! Le but étant de fournir un produit optimum pour les compétiteurs ! Donc, je le répète, si d’aucuns ont des remarques ou des critiques à formuler, ils sont les bienvenus pour apporter leur pierre à l’édifice 2019 ! Encore une fois….! Faire le maximum….. et garder les portes ouvertes pour toutes les personnes qui pensent pouvoir apporter une amélioration pour cet événement ! »

N’hésitez pas à nous envoyer vos remarques à cette adresse et Fight Infos fera suivre : contact@fightinfos.com

Un regard vers l’avenir

Klaus Nonnemacher est un personnage influent en ce qui concerne le pieds-poings allemand. Il produit dans ce pays de grandes compétitions amateurs et pros. Il apportera cette expérience à une équipe dont il faut saluer le travail durant les deux jours de ces WMAG. 2019 c’est demain et de toute évidence, un cap sera franchi avec des objectifs bien précis. De quoi nourrir des ambitions et répondre aux interrogations que peut engendrer ce genre d’organisation.

Galerie photo

Posted by Geneva Open World Martial Arts Games on Wednesday, April 18, 2018

Publicités