Publicités
Connect with us

vidéo

WMAG 2018 : un bilan encourageant pour Carl Emery

Published

on

Après quelques jours où il a fallu analyser ce qui a fonctionné ou pas, l’heure est au bilan pour Carl Emery l’organisateur des World Martial Arts Games. Et clairement le promoteur Suisse est optimiste pour la suite.

Des chiffres en hausse

En terme de fréquentation, les chiffres sont en hausse avec 450 participants. Plusieurs continents étaient représentés, preuve que les WMAG gagnent en notoriété à travers la planète. Avec deux rings, un octogone grillagé et plusieurs aires de combat, la logistique en place a été suffisante pour répondre à toutes les prestations prévues. Evidemment, il y a eût des couacs, tout n’a pas été parfait mais cette édition 2018 est une bonne base de travail pour la suite car il y aura une suite, plus conséquente encore. Cette édition s’appuie sur la capacité de l’équipe de Carl Emery de réagir et palier au moindre souci. Une collaboration future avec Klaus Nonnemacher fera forcément grandir un peu plus les World Martial Arts Games.

Ce qu’en pense Carl Emery

Nous avons demandé à l’intéressé comment il voyait cet opus mais également ceux à venir : « Cette édition a été un moment charnière. Klaus Nonnemacher de la WKU (WKU World Kickboxing and Karate Union) va désormais régir les inscriptions et les pools de combats, ce qui a été le maillon faible de l’édition 2018. Désormais, nous professionnalisons toutes les facettes de l’organisation et je suis extrêmement confiant pour les éditions à venir.
Cet événement sera le plus prestigieux du continent dans les trois ans à venir. J’en suis convaincu ! Et s’il y a des personnes qui ont des idées pour améliorer cet événement elles sont bienvenues à bord ! L’essence de ce tournoi est de laisser une place à tous pour améliorer l’événement ! Qu’importe la fédération ! Le but étant de fournir un produit optimum pour les compétiteurs ! Donc, je le répète, si d’aucuns ont des remarques ou des critiques à formuler, ils sont les bienvenus pour apporter leur pierre à l’édifice 2019 ! Encore une fois….! Faire le maximum….. et garder les portes ouvertes pour toutes les personnes qui pensent pouvoir apporter une amélioration pour cet événement ! »

N’hésitez pas à nous envoyer vos remarques à cette adresse et Fight Infos fera suivre : contact@fightinfos.com

Un regard vers l’avenir

Klaus Nonnemacher est un personnage influent en ce qui concerne le pieds-poings allemand. Il produit dans ce pays de grandes compétitions amateurs et pros. Il apportera cette expérience à une équipe dont il faut saluer le travail durant les deux jours de ces WMAG. 2019 c’est demain et de toute évidence, un cap sera franchi avec des objectifs bien précis. De quoi nourrir des ambitions et répondre aux interrogations que peut engendrer ce genre d’organisation.

Galerie photo

Posted by Geneva Open World Martial Arts Games on Wednesday, April 18, 2018

Publicités
Continue Reading

vidéo

Et puis vainc Boughanem ! (vidéo)

Published

on

By

Et puis vainc Boughanem ! (vidéo)Il y a une dimension Youssef Boughanem, c’est un fait établi de longue date, confirmé il y a quelques heures avec un nouveau fait d’arme historique. Youssef est devenu champion du Lumpinee chez les 160lbs en battant par TKO4 le thaïlandais Talaytong Sor.Tanaphet. Champion du Lumpini, du Rajadamnern et du Omnoï voilà qui est désormais Youssef, véritable légende vivante du muay thai qu’il connaît tant !

Historique Boughanem

Car ce qu’a réalisé il y a quelques heures le belge est tout simplement hors norme. Son nom circule partout depuis hier soir et une fois encore il démontre sa pugnacité et son envie insatiable de gagner. Il réalise l’exceptionnel, l’inattendu même si désormais à chacun de ses combats, ses milliers de fans attendent l’exploit encore et encore. Que dire sur ce nakmuay qui parti de rien a gravi les échelons un à un. Sa force est sa simplicité : le champion qu’il est passe le balais dans son camp, le Petchsaman Bear quand cela s’impose. Voilà qui est Boughanem. Comment ne pas être admiratif d’un tel boxeur qui a construit sa vie sur le ring, dans la souffrance et la douleur qu’impose le carré. Véritable exemple de toute une génération, Youssef est entré dans l’histoire même si finalement ce n’est peut être que le début. Car il bouscule tous les codes, renverse les hiérarchies à chacun de ses combats et de toute évidence, ça ne vas pas s’arrêter tout de suite ! Pour les mordus, il sera en France mais aussi en Europe au mois de juin pour des stages donc n’hésitez pas à le contacter.

Dure soirée pour les français

Les français ont connu une soirée difficile sur le ring du Phoenix 8 Bangkok. Arthur Meyer et Rafi Bohic se sont inclinés respectivement en superfight et dans un combat pour la ceinture du Phoenix. Meyer qui avait signé une victoire expéditive pour son retour en Thaïlande, a été battu dans un match engagé à souhait. Pour Rafi, c’est le second revers après la défaite face à Bobo Sacko. S’il n’y a pas péril en la demeure, Bohic sait que son statut de champion du Lumpinee motive particulièrement ses adversaires.

Publicités
Continue Reading

vidéo

Octogone II : le défi de Laïd Zerhouni

Published

on

By

Il est jeune, il a le culot de son âge mais il est également issu de la Bonne Ecole, un club qui fait parler dans le Monde du MMA français. Laïd Zerhouni relève le plus gros défi de sa carrière en affrontant l’immense Karim Ghajji, le 26 mai dans un Palais des Sports qu’il va découvrir. Respectueux envers son adversaire, le montpelliérain est néanmoins déterminé à jouer crânement sa chance pour ne pas avoir de regret. Nous sommes allés à sa rencontre pour ce qui constituait sa première entrevue avec un média. Finalement assez à l’aise, il a répondu à chacune de nos questions dans une décontraction assez naturelle à quelques jours de l’échéance. En bonus, nous avons eût les réactions d’Amine et Elias Boudegzdame, coach et partenaire d’entrainement de Laïd et une fois encore ce des réponses empreintes de valeurs qui nous été faites.

Infos – Résa

04 91 42 97 28 / 06 98 39 03 83 / Ticket Master

Pancrace

Moktar BENKACI vs Dmitry ORLOV (Ukraine) . -66kg
Benjamin Brander (Suisse) vs Ylies DJIROUN . -70kg
Karim GHAJJI vs Laid ZERHOUNI . -77kg
Fedik SARGSYAN vs Mathieu MORCIANO . -61kg
Sami YAHIA vs Willy ZANCANARO . -60kg
Ghiles OUDELAH vs Yazid BOUSSAHA . -73kg
Geysim DEROUICHE vs Quentin FABRA . -70kg
Yvan SOREL vs Tomas BOLO (Slovaquie) . -85kg
Charles-Henri TCHOUNGUI vs Aymard GUIH . -77kg
Mehdi KHIREDDINE vs Julien LOPEZ . -66kg
Jean DO DUC vs Rémi LEONI . -66kg
Arthur DEMONCEAUX vs YohanN PIANETTI . -63kg
Audrey KEROUCHE vs Furo VIRAG . -57kg
Rosario LAPERNA vs Ali MILOUA . -70kg
Junior : Romano FERNANDEZ vs Allan SAINT-AIME . -70kg

K-1 rules

Aissa BOUALEM vs Thomas VANNESTE (Belgique) . +95kg
Emma GONGORA vs Galina POPOVA (Russie) . -55kg
Eddy NAIT-SLIMANI vs Khyzer HAYAT NAWAZ (Espagne/Pakistan) . -66kg

Publicités
Continue Reading

Partenaires

Best

Battle of Saint Raphaël 6 Groupe Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+ Tumblr