Wilfried Martin est toujours en grand forme. Vous en doutiez ? Le japonais Sone Shuhei pas du tout puisqu’il s’est incliné devant le français au Palais des sports Beaublanc de Limoges, antre de la mythique équipe de Basket. Martin a repris la ceinture qu’il avait détenu il n’y a pas si longtemps.

Le français qui connaît bien l’école japonaise (il a pris un titre mondial au Japon) savait ce qui l’attendait face à Sone Shuhei. Les japonais sont des boxeurs rugueux qui avancent constamment. Mais Wilfried avait un plan pour s’imposer dans cette salle acquise à sa cause : « J’ai boxé samedi au palais des sports de Beaublanc à Limoges pour une ceinture mondiale ISKA en kick boxing contre le japonais Sone Shuhei. Je gagne les 5 rounds de 3 minutes à l’unanimité des juges. Je l’ai très vite dominé en marquant de beaux points notamment avec des front kicks au visage et des retournés au corps. Je l’ai beaucoup touché en low kick intérieur et extérieur. Il fut beaucoup marqué et s’est logiquement que je l’emporte chez moi, dans maville devant mon public.
Je remercie toute mon équipe du Newatlantide pour la préparation, les adhérents du club, mes amis, ma famille et ma petite femme pour le soutien au quotidien.
J’ai pris mon 5ème titre mondial à 36 ans et chez moi je suis fier. »

Il peut l’être fier Wilfried Martin qui poursuit sa carrière (il devait combattre à la première édition de la Kick’s Night mais son adversaire avait été contraint au forfait et il n’avait pas été possible de lui trouver un adversaire dans un délai aussi court). Le limougeaud combattra prochainement et atteste avec cette nouvelle consécration qu’il est un homme à prendre très au sérieux sous peine de déconvenue.

Résultat

Championnat du Monde ISKA . Kick Boxing . 5×3 mn . -72,500kg
Wilfried Martin (France) vs Sone Shuhei (Japon)
Vainqueur : Wilfried Martin aux points