Wilder – Fury 3, pour clore la trilogie !

Alors qu’un très lucratif combat avec Anthony Joshua était évoqué pour l’anglaise Tyson Fury, c’est finalement une belle face à Deontay Wilder qui semble attendre l’anglais le 19 décembre. Auteur du match parfait, Fury avait puni son adversaire (victoire par TKO7), prouvant qu’il était bel et bien le numéro 1 chez les lourds actuellement.

Profondément décevant, Wilder avait preuve d’un manque certain de technique face à un boxeur méthodique et précis. Et chacun sait que pour palier à ce genre de lacunes, il faut travailler à la salle mais également combattre pour trouver des automatismes. Le contexte sanitaire mondial n’a pas permis à l’américain d’être actif justement et d’ordinaire il aime combattre plusieurs fois par an depuis 2016 il combat au moins 2 fois dans l’année).

La question réside dans sa capacité à progresser dans le schéma tactique pour battre Tyson Fury. L’anglais boxe avec tout un peuple derrière lui. Il faut bien comprendre que lorsqu’il est sur le ring, l’Angleterre a les yeux rivés sur lui. Ce qui explique l’attente des anglais pour un choc avec Anthony Joshua.

Confiant comme jamais Fury avait impressionné par son physique et sa capacité à user inlassablement pour mieux piquer. Et c’est un scénario auquel il faut s’attendre de nouveau s’il s’astreint à la même préparation que pour le deuxième match.

De toute évidence, la division reine à retrouver sa place avec des affiches attractives à souhait. Le trio composé par les trois hommes est pour l’instant inaccessible même si chacun sait qu’en boxe tout va très vite !

Author: Admin