Connect with us

Infos

Wicked One Duel : Vienot s’attaque au champion du Lumpinee

Published

on

vienotIl s’appelle Yodpayak Sitsongpeenong, il est thaïlandais et champion du Lumpinee depuis le 16 février 2016 après avoir battu son compatriote, Sirimongkol Sitniwat. Jusqu’ici rien d’extraordinaire au pays du muaythai si ce n’est qu’il sera en France le 17 septembre prochain pour le Wicked One Duel.

Son adversaire sera Jimmy Vienot qui s’attaque une nouvelle fois à une pointure. Défait pour la deuxième par Yodwicha, Jimmy relève un défi de taille, à l’image de sa carrière. Au montpelliérain, il ne peut être reproché la facilité car depuis qu’il boxe en élite, il a multiplié les confrontations de ce genre.

Bien entendu, ce ne sera pas simple pour le français car avec plus de 180 combats à son actif, le nakmuay du Siam n’est pas le premier venu, loin de là. Battu en mai dernier pour la ceinture Omnoi, ceinture qu’il a détenu en 2014 il faut le rappeler, Yodpayak n’a pas encore connu la réussite face à un boxeur français puisqu’il s’est inciné par le passé face Djimé Coulibaly et Samy Sana. De quoi le motivé un peu plus même si par la suite il a signé un parcours fantastique. Issu d’une des meilleurs camps de Thaïlande ; pour vous donner un exemple, Sittichai immense champion, vainqueur  du Glory, du Kunlun, champion du Lumpinee est au Sitsongpeenong.

Vous l’avez compris, l’opposition sera totale face à Jimmy Vienot qui a toujours su fait preuve de générosité face à de telles pointures. Charge à lui de travailler tous les paramètres pour frapper un grand coup en s’imposant avec la manière. Indéniablement, c’est un succès qui lui ouvrirait bien des portes dans un show qui fait le buzz comme on dit !

Récapitulatif

  • Fabio Pinca (France) vs Andréi Kulebin (Bélarus)
  • Yodpayak Sitsongpeenong (Thaïlande) vs Jimmy Vienot (France)
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best