Connect with us

Infos

WFL : Mahieddine s’incline avec les honneurs face à Aerts

Published

on

Il faut bien l’avouer, affronter Peter Aerts chez lui en Hollande pour ce qui constituait le dernier combat de la légende hollandaise, était un véritable défi en soit. Mais finalement, Nordine Mahieddine, joker de dernière minute ne s’est pas dérober et s’est lancé dans ce challenge face à un Peter Aerts motivé de partir avec les honneurs.

Le légendaire boxeur batave s’est imposé aux points sur le fil mais finalement Nordine s’incline avec les honneurs, le contexte étant clairement favorable à son illustre opposant qui ne pouvait pas raccrocher les gants sur un revers. pour Nordine, s’il y a la déception de la décision, il y a tout de même la satisfaction d’avoir fait parlé de lui à la World Fighting League. Combattre dans une telle organisation aux côtés de champions comme Errol Zimmerman, motive un peu plus. En terme de reconnaissance, c’est une opération fantastique puisque l’événement était retransmis sur Spike TV. Des poids lourds de légende ont assisté à ce combat : Semmy Schilt, Rémy Bonjasky, Ernesto Hoost étaient présents dans cette salle archi comble.

L’avenir s’annonce radieux pour le marseillais en négociation pour une grosse échéance dans les semaines qui viennent. Leader du TOP 5 dédié au +95kg (après mise à jour), Nordine sait que chaque combat est une étape de plus franchie, une étape vers la reconnaissance au-delà de nos frontières. Cet affrontement doit être un véritable tremplin pour la suite de sa carrière. Il ne faut pas oublier que c’est un jeune poids lourd qui n’a que 27 ans, un âge relativement jeune dans la division reine où la maturité arrive vers la trentaine. En résumé, nous n’avons pas fini d’entendre parler de Nordine Mahieddine.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +100kg
Peter Aerts (Hollande) vs Nordine Mahieddine (Hollande)
Vainqueur : Peter Aerts aux points

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CDG18

Choc Des Gladiateurs 18 : Gottardi favori devant Arias

Published

on

By

CDG18 C’est un combat qui devait se faire depuis quelques mois (le combat était programmé à l’Ultimate Fight Night mais Arias s’est blessé et a dû déclarer forfait) et c’est au Lavandou, au Choc Des Gladiateurs que Thibault Arias et Grégoire Gottardi vont s’affronter dans les règles du K-1. Cette affiche méritait bien un sondage et le public a tranché nettement en faveur de Gottardi donné vainqueur avec 65% des voix.

C’est un score sans appel qui ne reflète pourtant pas la réalité ; les débats seront bien plus serrés que ce que le sondage veut laisser paraître pour plusieurs raisons.

Les deux hommes sont clairement opposés physiquement et la différence de taille ne devra pas poser de problème pour Arias qui a déjà boxé des plus grands. Thibault justement reste sur un beau succès à l’inverse de Grégoire qui a subi un KO lors de son dernier match. C’est une situation nouvelle qu’il va devoir apprendre à gérer en abordant ce combat.

Néanmoins Gottardi reste le favori de la rencontre car il est celui des deux qui a le plus de combats en K-1, une discipline qu’il maîtrise peu à peu. A l’inverse, Thibault compte peu de sorties dans ces règles et poursuit son apprentissage. Attention néanmoins car le marseillais est très à l’aise dans le rôle d’outsider !

Continue Reading

Infos

Le prometteur Fabio Loisi

Published

on

By

Combattant pro à la rentrée, Fabio Loisi est un boxeur prometteur chez les -60kg. Ce jeune de la Team Spica affiche une belle maturité dans sa boxe et il l’a prouvé ce week-end en Espagne en disposant de son adversaire par TKO2. Il signe d’ailleurs deux victoires avant la limite pour ses deux derniers combats dans les rangs amateurs (il avait sa rencontre par TKO3 au Choc Des Étoiles 4).

Loisi est déjà complet pour son âge et il est clairement armé pour rapidement trouver sa place parmi l’élite dans sa division de poids. Il faut saluer l’intelligence de gestion de son coach, Lionel Spica, qui a fait le choix de prendre son temps et construire patiemment son boxeur. Pour une maison saine, il faut des bases saines et c’est exactement la même chose pour un boxeur. Rien ne sert de se précipiter ! La méthode fonctionne avec Fabio Loisi qui va pouvoir aborder son entrée chez les pros avec sérénité. Cette victoire espagnole en est la preuve.

Continue Reading

Evénements

juillet 2019
Aucun événement trouvé !

Best