Connect with us

Actualité

WFL : Djany Fiorenti battu en demi-finale !

Published

on

Crédit photo : Facebook – Djany Fiorenti Invaincu depuis plusieurs années, Djany Fiorenti a été battu il y a quelques heures en Chine dans le cadre du Wu Ling Fen, organisation monstre en Chine. Et celui qui a réussi cette exploit n’est autre que le vainqueur de l’épreuve, le redoutable japonais Hirotaka Asahisa.

WFL : Djany Fiorenti battu en demi-finale !

Evidemment, le revers n’est jamais agréable mais c’est une expérience de laquelle Djany et sa team apprendront beaucoup. Déjà en ce qui concerne l’expérience du tournoi ! Djany passait son baptème du feu et à ce niveau là chaque détail compte. Il est évident que celui qui connaît ce genre de circuit a un avantage certain sur les autres. Pour Fiorenti il s’agissait d’une véritable découverte et en acceptant ce défi c’est un pas de géant qu’il a franchi.

Le show numéro 1 au pays de la Grande Muraille ne s’apprivoise pas comme ça. S’y imposé n’est jamais simple car il faut en faire plus, beaucoup plus. Fiorenti devra apprendre de ce qu’il a fait pour franchir un palier supplémentaire pour s’élever un peu plus dans la hiérarchie mondiale. En ce qui concerne la France, avec ses deux résultats, il rejoint Yanis Goucef à la première place du classement Fight Infos – Canal+ des -60kg. C’est un rang qu’il connaît bien puisqu’il était déjà numéro 1 en 2016 – 2017. Djany a fait le ménage au niveau national même s’il a pu se rendre compte que les victoires deviennent de plus en plus compliquées à aller chercher. C’est l’homme fort de cette division où l’attendent encore de nombreux challenges.

En homme de sagesse, son coach Jérémy Payan s’est montré plutôt philosophe sur ce périple chinois : « Retour sur notre expérience en Chine. Djany Fiorenti gagne son quart de finale contre un chinois et perds en demi finale dans un combat serré contre le Japonais qui gagne le tournoi. Belle expérience comme on dit on perds pas on apprends malgré le goût amer de la défaite. Merci à tous ceux qui nous ont soutenus. »

Tout est dit !

Continue Reading

Best