Connect with us

Infos

Un week-end sans pour le MMA Factory !

Published

on

Par Mika

Le 13 janvier à eu lieu à Grozny en Tchétchénie, le ACB 78 qui sera la dernière étape de la série de tournois « Young Eagles » avec 21 combats prévu au programme dont le Main-Event opposant le Brésilien Rander Junio ​​au Russe Yusup Umarov. Deux Français étaient à l’affiche de la soirée avec Damien Lapilus et Samir Faiddine. Les résultats n’auront malheureusement pas été aux rendez-vous pour les Français puisque nos deux représentants se sont incliné…

Résultats des combattants Français

Damien Lapilus (19-9) poursuit sa série en dent de scie en s’inclinant par soumission au premier round face a Abdul-Rahman Mahazhiv (6-4) qui effectuait son 7ème combat pour le ACB.

Samir Faiddine (9-6) subit sa 3ème défaites consécutives par décision face à Khamzat Dzhabrailov (4-1)

Ce n’est pas pour trouver des excuses aux deux pensionnaires du MMA Factory mais il est bon de préciser qu’ils étaient opposés à deux garçons vivant à Grozny, qui évoluaient donc devant leurs publics, et nous savons bien que ce sont toujours des ambiances difficiles à appréhender pour les combattants visiteurs… La saison est encore longue, Samir et Damien auront sans doute l’occasion de vite renouer avec la victoire, c’est en tout cas tout le bien que nous leurs souhaitons.

Resultats des Combats principaux

Yusup Oumarov vs Rander Zhunio – Victoire par KO de Oumarov dans le premier round

Magomed Raisov vs Pat Healy – Victoire de Raisov par TKO au premier round

Viskhan Magomadov vs Denilson de Oliveira – Victoire de Magomadov par décision unanime

Saifullah Dzhabrailov vs Sergio Suarez – Victoire de Dzhabrailov par TKO au premier round

Asadullah Ahazaev vs Oberden Tenorio – Victoire de Ahazaeva par décision unanime

Elzhurkaev Amir vs Lopez Diego – Victoire de Amir par KO au second round

Magomed Sulumov vs Bruno Rovers – Victoire de Sulumova par KO technique au deuxième Round

Aslambek Arsamikov vs Edilberto de Oliveira – Victoire de Arsamikov par décision unanime

L’Absolute Championship Berkut a été creé par Mairbek Khasiev (médecin et passionné de sport de combat) en 2014.
Plusieurs combattants y ont signé pour ensuite evoluer avec des promotions plus connues comme l’UFC. L’ACB a sa propre Team, le Fight Club Berkut fondée en 2009, qui comprend certains des combattants principaux de la promotion, tels que Beslan Isaev, Magomed Bibulatov, Musa Khamanaev et Aslambek Saidov. L’organisation coopère avec de nombreuses autres promotions en Europe en échangeant des combattants, avec par exemple le KSW ou The Cage.

Continue Reading
Advertisement

Infos

La FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers !

Depuis quelques semaines maintenant, la FFKMDA part à la chasse aux faux-papiers médicaux devenus monnaie courante ces derniers temps !

Published

on

By

C’est un combat difficile dans lequel s’est engagée la FFKMDA, un combat difficile et surprenant : la chasse aux faux-papiers médicaux ! La pratique est devenue courante et ce à tous les niveaux !

Nadir Allouache, président de la Fédération Française de Kick Boxing Muay thai et Disciplines Assimilées, a choisi de ne rien laisser passer face à ce qui peut être considéré comme un véritable fléau, mettant clairement en danger les adeptes de la pratique qui touche tous les niveaux. De nombreux contrôles sont effectués auprès des acteurs médicaux et des plaintes ont été déposé à l’encontre des faussaires.

Plusieurs cas ont déjà été sanctionnés et le mot d’ordre est simple : aucun passe droit ne sera accordé. Et c’est tant mieux car la prise de risque est conséquente et au regard des derniers incidents survenus en boxé ces dernières semaines, la politique menée par la FFKMDA est légitime !

Après le dopage, c’est une nouvelle épine que le pieds-poings se met dans le pied. En terme d’image, l’impact est négatif à souhait. Il est difficile de séduire un peu plus le grand public à une époque où l’exposition médiatique se réduit à vue d’œil.

Au-delà d’une réaction répressive justifiée face à une véritable tricherie, la FFKMDA se doit de « protéger » les licenciés à travers une campagne d’explication voir de sensibilisation. Un véritable chemin de croix donc qui attend la fédération française de tutelle garante du bien être et de l’équité !

Continue Reading

Infos

Échéance italienne pour William Saidi !

Le 16 novembre prochain, William Saidi se rendra en Italie pour disputer une rencontre internationale titre WCTS en jeu !

Published

on

By

Dans quelques jours, William Saidi s’envolera pour l’Italie afin d’y disputer un combat dans les règles du K-1 à la Night of Iron Fighter. Son adversaire sera l’italien Giacomo Licheri. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture mineure WCTS.

Pour William qui sera coaché par William Varnier, son entraîneur depuis de nombreuses années, il s’agit d’une expérience internationale qui peut s’avérer riche d’enseignement. Un combat international n’est jamais un combat comme les autres.

Saidi est un boxeur de tempérament qui a déjà plusieurs faits d’armes à son actif. Ce match à l’extérieur lui permettra clairement de se tester à l’école italienne en pleine évolution. William est désormais à quelques jours d’une rencontre importante pour cette saison.

Continue Reading

Evénements

Aucun événement trouvé !

Best