Publicités
Connect with us

Actualité

Warriors Night 2018 : à chacun son objectif

Published

on

     BILLETTERIE     

Le 5 mai, Jo Prestia propose une édition explosive de la Warriors Night avec en fil rouge de cette soirée, un France – Thaïlande dans la grande tradition des combats entre nakmuays français et nakmuays thaïlandais. S’il ne s’agit pas ici à proprement parler de l’équipe de France, il faut bien admettre que le promoteur a su convier au casting quelques-uns des hommes forts du muay thai français. Boxeurs chevronnés ou jeunes compétiteurs, chacun s’est fixé son objectif.

Warriors Night 2018 : à chacun son objectif

Pinca, leader naturel

Fabio Pinca est le seul champion français a avoir détenu la ceinture du Rajadamnern. C’est l’icône par excellence du muay thai français à travers le Monde et il faut bien admettre que l’avoir au programme est une plus value. Mais comme toujours, il aura face à lui un boxeur à l’expérience exceptionnelle qui a fait parler de lui avec des victoires en tournoi. Fabio se sait attendu ! Auteur d’un retour prometteur Fabio doit néanmoins renouer avec la victoire puisqu’il reste sur deux revers. Plus que jamais, il aura à coeur de démontrer une fois de plus quel boxeur il est avec un match digne de ce nom. Le contexte est clairement en sa faveur même si en matière de ring, rien n’est jamais sur.

Hamza Ngoto en pleine ascension

Après sa victoire sur Jimmy Vienot, Hamza Ngoto a pris de la dimension. A 27 ans, il fait plus que jamais parler de lui avec des combats qui marquent autant ses adversaires que le public. Néanmoins, c’est un costaud qui l’attend pour cette Warriors Night. Charnachai est un boxeur bien classé dans les grands stadiums et surtout dur au mal comme jamais. Hamza passe un vrai test face au thaïlandais et en cas de victoire, il s’ouvrirait forcément d’autres portes.

Njiba, une valeur sure

A bientôt 29 ans (il les aura en décembre), Dany Njiba est un najmuay sur lequel on peut compter. Vainqueur du très prometteur Richard Kpadounou le week end passé, Dany fait partie des valeurs sures de sa catégorie dans les règles du muay. Avec une cinquantaine de combats à son actif et plusieurs couronnes dont une médaille d’or IFMA, il s’est fait une belle place et mérite cette Warriors Night. Un peu méconnu du public, il a ici une belle occasion de faire parler de lui. Il en va de même pour Adam Larfi, brahim  Kanoute et Youssouf Ouattara qui vont devoir saisir leur chance et inscrire leur nom dans les annales de cet événement.

Spectacle garantie

En conclusion, ce sont deux affrontements avec des thaïlandais fidèle à la tradition : volontaires et expérimentés. Si globalement, la sélection française est favorite sur le papier, entre les cordes il en sera autrement. C’est une certitude !

Carte principale

Muay thai . 5x3mn . -66,500kg . Fabio Pinca vs Phetsanuan
Muay thai . 5x3mn . -75kg . Hamza Ngoto vs Charnachai
Muay thai . 5x3mn . -71kg . Dany Njiba vs Nathapum
Muay thai . 5x3mn . -63,500kg . Adam Larfi vs Phetkaikeo
Muay thai . 5x3mn . -72,500kg . Ibrahim  Kanoute vs Sirimongkol
Muay thai . 5x3mn . -63,500kg . Youssouf Ouattara vs Charndej

Publicités
Continue Reading

Actualité

Une dernière au Lumpinee pour Rafi Bohic

Published

on

By

Une dernière au Lumpinee pour Rafi BohicRafi Bohic va clôturer sa saison dans quelques jours au Lumpinee. Le 28 août prochain, il affrontera le Thaïlandais Ponek Aor.Kwanmuang, actuel champion du Siam Boxing Stadium.

Duel de champions

Si Phonex détient une couronne, Rafi Bohic en détient une autre et quelle couronne. Il est l’actuel champion du Lumpinee chez les 147lbs, couronne qu’il a perdu puis reprise avec acharnement. Bohic est l’homme fort du muay thai français et si en France il s’est heurté à des règles (ce qui a eût pour mérite de mettre en évidence le fossé qu’il y a entre la France et le pays du muay en terme de règlementation), en Thaïlande, il fait clairement l’unanimité auprès des spécialistes. C’est clairement une chance pour la France d’avoir un tel champion. Le 28 août, c’est tout un pays qui sera derrière lui pour ce nouveau combat, un peu comme à chacun de ses combats. S’il reviendra dans quelques mois dans l’hexagone pour y retrouver Dylan Salvador, Bohic sait qu’il est dans la peau de l’homme à battre face à tous ses adversaires.

Les français en force

La France sera bien présente pour cette date. A l’organisation avec Street Fight qui est co-promoteur mais également avec Adam Noy sur la fight card. De bon augure donc même si rien n’est simple au pays du Siam. S’imposer dans un lieu aussi prestigieux se fait au prix d’un match hors du commun. Il faut convaincre le corps arbitral. Adam n’est pas là par hasard et il est à-même de relever ce challenge, le premier dans la cour des grands.

Programme

Saengtian Yuttungsong vs Yodbuangam Wissanukollagan
Sameuantep Por.Phetsiri vs Malaitong Chor.Ruangrum
Padsenlek Rachanont vs Matias Sevenmuaythai
Phetpairin Sitnumnoi vs Priewpak Sor.Jor.Vichitpadriew
Raffi Singpatong vs Ponek Aor.Kwanmuang
akdao Wissanukollakan vs Pomphet Sitnumnoi
Yodpanumrung Jitmuangnont vs Chujaroen Dabransarakarm
Bradon Mewmuaythai vs Malon Street Fightmuaythai
Adam Street Fightmuaythai vs Phetburapha Sor.Sakulpong

Informations

Evénement muay thai
Date : 28 aout 2018
Horaire : 18h30 (heure locale)
Lieu : Lumpinee Stadium
Adresse : 6 Ram Intra Rd, แขวงอนุสาวรีย์ Khet Bang Khen, Krung Thep Maha Nakhon 10220,
Ville : Bangkok
Pays : Thaïlande

Publicités
Continue Reading

Actualité

Yazid Boussaha conclue sa saison en Albanie

Published

on

By

Yazid Boussaha conclue sa saison en AlbanieDans quelques jours, Yazid Boussaha se rendra en Albanie pour conclure une saison riche de 11 combats disputés (6 victoires dont 1 par KO). Il affrontera au Ervis Bici Fight Night, le Français Lotfi Talbi dans les règles du muay thai.

Pas de trêve estivale !

Yazid Boussaha, qui est actuellement en camp de vacances avec les jeunes pousses de la team, se prépare en plein air. Sans structure autour de lui (il prend ce combat au pied levé), il peut néanmoins travailler aux paos et se débrouille pour le sparring. Fidèle à lui-même, l’homme relève un énième challenge, le douzième de la saison dans une discipline qu’il connaît bien. Son adversaire aussi est une vieille connaissance mais le ring a de ceci d’impitoyable que de mettre en opposition des athlètes qui se connaissent et se respecte. La France sera bien présente dans ce show puisque Mehdi Saidani sera lui aussi de la partie face au kosovar Bleon Hoxha. A l’instar de Lotfi, il est lui aussi du team Pitarresi.

Yazid Boussaha ne lâche jamais

Yazid n’a pas connu une saison facile, c’est un fait mais l’homme ne lâche jamais. Il s’est fait une belle réputation sur ce trait de caractère qui lui a permis de renverser des situations ou encore de tenir tête à des pointures même dans la diffIculté.  Il y a une vraie marque de fabrique « Boussaha » ce qui explique que les promoteurs font souvent appel à ses services. Opérationnel, il ira donc en Albanie pour tenter de décrocher sa septième victoire de la saison, une victoire qui lui assurerait de rejoindre Issam Hamdoune à la deuxième a égalité de point mais avec une moyenne de points par match inférieur.

Récapitulatif

Superfight . Muay thai rules . 3x3mn . -75kg
Yazid Boussaha (France) vs Lotfi Talbi (France)

Informations

Ervis Bici Fight Night
Date : 12 aout 2018
Horaire : 19h00 (heure locale)
Lieu : NC
Adresse : Gjiri Lalzit Lura 2
Ville : NC
Pays : Albanie

Publicités
Continue Reading

Partenaires

Best

Battle of Saint Raphaël 6 Groupe Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+ Tumblr