Publicités
Connect with us

Actualité

Warriors Night 2018 : à chacun son objectif

Published

on

     BILLETTERIE     

Le 5 mai, Jo Prestia propose une édition explosive de la Warriors Night avec en fil rouge de cette soirée, un France – Thaïlande dans la grande tradition des combats entre nakmuays français et nakmuays thaïlandais. S’il ne s’agit pas ici à proprement parler de l’équipe de France, il faut bien admettre que le promoteur a su convier au casting quelques-uns des hommes forts du muay thai français. Boxeurs chevronnés ou jeunes compétiteurs, chacun s’est fixé son objectif.

Warriors Night 2018 : à chacun son objectif

Pinca, leader naturel

Fabio Pinca est le seul champion français a avoir détenu la ceinture du Rajadamnern. C’est l’icône par excellence du muay thai français à travers le Monde et il faut bien admettre que l’avoir au programme est une plus value. Mais comme toujours, il aura face à lui un boxeur à l’expérience exceptionnelle qui a fait parler de lui avec des victoires en tournoi. Fabio se sait attendu ! Auteur d’un retour prometteur Fabio doit néanmoins renouer avec la victoire puisqu’il reste sur deux revers. Plus que jamais, il aura à coeur de démontrer une fois de plus quel boxeur il est avec un match digne de ce nom. Le contexte est clairement en sa faveur même si en matière de ring, rien n’est jamais sur.

Hamza Ngoto en pleine ascension

Après sa victoire sur Jimmy Vienot, Hamza Ngoto a pris de la dimension. A 27 ans, il fait plus que jamais parler de lui avec des combats qui marquent autant ses adversaires que le public. Néanmoins, c’est un costaud qui l’attend pour cette Warriors Night. Charnachai est un boxeur bien classé dans les grands stadiums et surtout dur au mal comme jamais. Hamza passe un vrai test face au thaïlandais et en cas de victoire, il s’ouvrirait forcément d’autres portes.

Njiba, une valeur sure

A bientôt 29 ans (il les aura en décembre), Dany Njiba est un najmuay sur lequel on peut compter. Vainqueur du très prometteur Richard Kpadounou le week end passé, Dany fait partie des valeurs sures de sa catégorie dans les règles du muay. Avec une cinquantaine de combats à son actif et plusieurs couronnes dont une médaille d’or IFMA, il s’est fait une belle place et mérite cette Warriors Night. Un peu méconnu du public, il a ici une belle occasion de faire parler de lui. Il en va de même pour Adam Larfi, brahim  Kanoute et Youssouf Ouattara qui vont devoir saisir leur chance et inscrire leur nom dans les annales de cet événement.

Spectacle garantie

En conclusion, ce sont deux affrontements avec des thaïlandais fidèle à la tradition : volontaires et expérimentés. Si globalement, la sélection française est favorite sur le papier, entre les cordes il en sera autrement. C’est une certitude !

Carte principale

Muay thai . 5x3mn . -66,500kg . Fabio Pinca vs Phetsanuan
Muay thai . 5x3mn . -75kg . Hamza Ngoto vs Charnachai
Muay thai . 5x3mn . -71kg . Dany Njiba vs Nathapum
Muay thai . 5x3mn . -63,500kg . Adam Larfi vs Phetkaikeo
Muay thai . 5x3mn . -72,500kg . Ibrahim  Kanoute vs Sirimongkol
Muay thai . 5x3mn . -63,500kg . Youssouf Ouattara vs Charndej

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Facebook

Partenaires

Best