Connect with us

Infos

War Hyères Fight : Mwayembe et Gongora en haut de l’affiche

Published

on

War Hyères Fight : Mwayembe et Gongora en haut de l'afficheMerci à Gaby Laruffa Le 7 juillet prochain, François Di Palma, la team Di Palma et la ville d’Hyères proposent la première édition de la War Hyères Fight, une soirée entièrement dédiée au pieds-poings. En tête d’affiche Sofiane Mwayembe et Emma Gongora qui disputeront respectivement un championnat du Monde ISKA et un championnat d’Europe ISKA.

Le retour de Mwayembe

Sofiane Mwayembe revient à la compétition par un challenge avec ce championnat du Monde ISKA face à l’italien Stefano Fanelli. Après plusieurs mois d’inactivité mais aussi plusieurs combats dans les règles du noble art, Sofiane renoue enfin avec le pieds-poings. Boxeur complet, il revient avec l’envie de faire de grandes choses. Il a déjà prouvé par le passé qu’il avait du coeur et de toute évidence, il voudra le prouver à Hyères dans quelques jours. Evidemment ce ne sera pas simple car l’école italienne a résolument changé ces derniers temps, sous l’impulsion d’homme comme Didier Le Borgne.

Emma Gongora pour conclure

Emma Gongora tentera de bien conclure sa saison face à l’italienne Chiara Vincis, titre européen ISKA en jeu. Pour la française c’est un match face à une boxeuse d’expérience qui l’attend. Mieux encore, Chiara est une habituée des combats en France et s’appuie sur sa polyvalence pour combattre puisque c’est une transfuge de la savate boxe française. Emma n’a pas été épargné par les matchs compliqués durant la saison. Elle a su pourtant tirer son épingle du jeu pour pouvoir s’imposer. Ce combat européen est bienvenu même si elle va devoir composer avec le rythme de l’italienne qui pour sa part devra faire avec la volonté de Gongora.

Chtatou en superfight

Yassine Chtatou sera lui aussi de la partie. Le jeune prodige du club Ebam réalise une première saison pro exceptionnelle avec 3 victoires et une troisième place au classement Fight Infos –  Canal+. C’est un boxeur qui fait son chemin sous la houlette de Francis Gimenez. Dans cet événement, il sera un peu le chef de file dans ce superfights où tous les combats se feront avec des adversaires italiens. Côté français, Mickael Buigues et Lionel Cali seront au programme pour des duels annoncés comme prometteur.

Dbili et Labsi, à un combat du titre

Samuel Dbili et Liess Labsi vont croiser le fer pour le titre de champion de France pro de K-1. Alors forcément ça décuple les envies, ça motive au maximum une ceinture de champion de France. Les deux hommes le savent ce qui devrait donner une confrontation musclée !

Avec deux championnats internationaux, un championnat de France et des superfights pour un total de 8 combats au programme, la War Hyères Fight première édition pose des bases solides pour perdurer. Charge aux boxeurs conviés de confirmer tout cela avec des combats spectaculaires pour ainsi fidéliser le public.

Carte principale

-78kg Kick boxing Championnat du Monde ISKA Sofiane Mwayembe (Fr) vs Stefano Fanelli (Ita)
Vainqueur :
-57kg K-1 rules Championnat d’Europe ISKA Emma Gongora (Fr) vs Chiara Vincis (Ita)
Vainqueur :
-78,1kg K-1 rules Championnat de France Samuel Dbili (Fr) vs Liess Labsi (Fr)
Vainqueur :
-63kg K-1 rules Superfight Yassine Chtatou (Fr) vs Victor Dejmari (Ita)
Vainqueur :
-77kg Kick boxing Superfight Lionel Cali (It) vs Antonio Carfora (Ita)
Vainqueur :
-67kg Kick boxing Superfight Mickael Buigues (Fr) vs Angel Chavdarov (Ita)
Vainqueur :
-71kg K-1 rules Superfight Corentin Cornu (Fr) vs Federico Veronelli (Ita)
Vainqueur :
-60kg K-1 rules Superfight Guillaume Bremond (Fr) vs Ion Michisor (Ita)
Vainqueur :

 

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

K-1 – ISKA : Takeru Segawa tente une réunification

Published

on

By

C’est un fait assez rare pour être souligné : les dirigeants du K-1 et ceux de l’ISKA ont donné leur accord pour la réunification de leur ceinture. Le partenariat entre les 2 entités court depuis plusieurs années et bon nombre de champions ISKA ont souvent défendu leur ceinture dans les grands shows japonais. Même si la valeur des ceintures internationales a chuté, c’est un fait marquant de ce début d’année.

C’est la star Takeru Segawa qui aura le privilège de participer à ce combat face au champion du Monde marocain, Adam Bouarourou. Le japonais, qui n’a pas perdu depuis le 9 septembre 2012, est champion du K-1 dans 3 catégories différentes, du jamais vu. Il ne lui manque qu’une couronne mondiale pour boucler la boucle. C’est l’objectif qui l’attend le 22 mars prochain au K’FESTA 3 à la Saitama Super Arena.


Takeru Segawa est couronné dans 3 catégories au K-1 : chez les -60kg, -57,500kg, -55kg. Il a également été champion du Krush en 2013.


Pour Adam Bouarourou, c’est le plus gros combat de sa carrière qui l’attend. Dans un lieu acquis à son adversaire, un contexte qui est clairement favorable à Takeru, Adam devra tout donner comme il le fait à chacun de ses combats pour réaliser l’exploit. Le marocain aime prendre des risques et bousculer ses adversaires ce qui ne sera pas pour déplaire aux fans japonais qui aime l’esprit samouraï.

Continue Reading

Infos

Ultimate Fight Night : 4.000 personnes à la Brest Arena !

Published

on

By

C’est aucun doute le succès du week-end ! L’Ultimate Fight Night s’est déroulé devant 4;000 personnes, un nombre qui donne le vertige et assez rare dans le pieds-poings français. Là où l’exploit est colossal c’est que le show a té proposé par William Wustenberg qui est un promoteur qui n’est pas issu de cette région. Il a su convaincre après de long mois de travail et proposé un show de qualité où différentes générations de boxeurs se sont croisés. Cela appelle déjà un deuxième opus et un développement de ce concept qui n’a pas fini de faire parler.

Continue Reading

Evénements

Pas d'événement actuellement programmé.

Tags

Best