Connect with us

Infos

War Hyères Fight : Mwayembe et Gongora en haut de l’affiche

Published

on

War Hyères Fight : Mwayembe et Gongora en haut de l'afficheMerci à Gaby Laruffa Le 7 juillet prochain, François Di Palma, la team Di Palma et la ville d’Hyères proposent la première édition de la War Hyères Fight, une soirée entièrement dédiée au pieds-poings. En tête d’affiche Sofiane Mwayembe et Emma Gongora qui disputeront respectivement un championnat du Monde ISKA et un championnat d’Europe ISKA.

Le retour de Mwayembe

Sofiane Mwayembe revient à la compétition par un challenge avec ce championnat du Monde ISKA face à l’italien Stefano Fanelli. Après plusieurs mois d’inactivité mais aussi plusieurs combats dans les règles du noble art, Sofiane renoue enfin avec le pieds-poings. Boxeur complet, il revient avec l’envie de faire de grandes choses. Il a déjà prouvé par le passé qu’il avait du coeur et de toute évidence, il voudra le prouver à Hyères dans quelques jours. Evidemment ce ne sera pas simple car l’école italienne a résolument changé ces derniers temps, sous l’impulsion d’homme comme Didier Le Borgne.

Emma Gongora pour conclure

Emma Gongora tentera de bien conclure sa saison face à l’italienne Chiara Vincis, titre européen ISKA en jeu. Pour la française c’est un match face à une boxeuse d’expérience qui l’attend. Mieux encore, Chiara est une habituée des combats en France et s’appuie sur sa polyvalence pour combattre puisque c’est une transfuge de la savate boxe française. Emma n’a pas été épargné par les matchs compliqués durant la saison. Elle a su pourtant tirer son épingle du jeu pour pouvoir s’imposer. Ce combat européen est bienvenu même si elle va devoir composer avec le rythme de l’italienne qui pour sa part devra faire avec la volonté de Gongora.

Chtatou en superfight

Yassine Chtatou sera lui aussi de la partie. Le jeune prodige du club Ebam réalise une première saison pro exceptionnelle avec 3 victoires et une troisième place au classement Fight Infos –  Canal+. C’est un boxeur qui fait son chemin sous la houlette de Francis Gimenez. Dans cet événement, il sera un peu le chef de file dans ce superfights où tous les combats se feront avec des adversaires italiens. Côté français, Mickael Buigues et Lionel Cali seront au programme pour des duels annoncés comme prometteur.

Dbili et Labsi, à un combat du titre

Samuel Dbili et Liess Labsi vont croiser le fer pour le titre de champion de France pro de K-1. Alors forcément ça décuple les envies, ça motive au maximum une ceinture de champion de France. Les deux hommes le savent ce qui devrait donner une confrontation musclée !

Avec deux championnats internationaux, un championnat de France et des superfights pour un total de 8 combats au programme, la War Hyères Fight première édition pose des bases solides pour perdurer. Charge aux boxeurs conviés de confirmer tout cela avec des combats spectaculaires pour ainsi fidéliser le public.

Carte principale

-78kg Kick boxing Championnat du Monde ISKA Sofiane Mwayembe (Fr) vs Stefano Fanelli (Ita)
Vainqueur :
-57kg K-1 rules Championnat d’Europe ISKA Emma Gongora (Fr) vs Chiara Vincis (Ita)
Vainqueur :
-78,1kg K-1 rules Championnat de France Samuel Dbili (Fr) vs Liess Labsi (Fr)
Vainqueur :
-63kg K-1 rules Superfight Yassine Chtatou (Fr) vs Victor Dejmari (Ita)
Vainqueur :
-77kg Kick boxing Superfight Lionel Cali (It) vs Antonio Carfora (Ita)
Vainqueur :
-67kg Kick boxing Superfight Mickael Buigues (Fr) vs Angel Chavdarov (Ita)
Vainqueur :
-71kg K-1 rules Superfight Corentin Cornu (Fr) vs Federico Veronelli (Ita)
Vainqueur :
-60kg K-1 rules Superfight Guillaume Bremond (Fr) vs Ion Michisor (Ita)
Vainqueur :

 

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Dylan Colin invaincu dans les règles de la boxe

Published

on

By

Rediffusion de la soirée

Transfuge de la savate boxe française, passé par le kick boxing et le K-1, Dylan Colin s’illustre désormais en boxe où il est invaincu en 5 combats (5 victoires dont une avant la limite). Cette série, il l’a conclue le week end passé à Cherbourg face à Cedric Severac dans le cadre du World Boxing Tour.

Plus grand et plus rapide, Colin s’est servi de ses atouts pour presser des deux mains, faire mal obligeant l’arbitre à mettre fin prématurément au combat, un peu vite il est vrai. Le troisième a pour vocation de faire respecter les règles mais aussi protéger le boxeur.

Cette sortie démontre les progrès de Colin en matière de noble art même si évidemment, la route est encore longue pour les échéances plus conséquentes.

Publicités
Continue Reading

Infos

Rénald Garrido en Ecosse pour son 50ème combat pro !

Published

on

By

Le 22 juin qui vient, à l’Emirates Arena de Glasgow (Ecosse), el marseillais Rénald Garrido va disputer son 50ème combat professionnel de boxe face à l’anglais Lewis Benson. S’il y a un boxeur qui mérite amplement son nom, c’est le « lion » Garrido. Jamais pugiliste n’avait été aussi à l’aise avec son nom de « scène ». Rénald est un boxeur volontaire et terrible agressif (dans le bon sens du terme) lorsqu’il est entre les cordes. Il ne lâche rien ! Et il n’a jamais lâché malgré de nombreuses décisions controversées. Garrido est un jusqu’au-boutiste du ring, un homme qui s’est forgé une réputation à travers des combats épiques peu importe le lieu.

Lorsque l’on regarde son parcours, sa carrière est un éternel défi et ce combat en Ecosse face à Benson en est un. A 27 ans, l’anglais doit passer un cap ce qui lui impose une victoire face au français qui n’est pas un novice dans ce genre de contexte. Le marseillais est un conquérant qui fait lever les foules ce qui n’est pas pour déplaire au public anglo-saxon qui adore ce genre de boxeur.

Evidemment, il y a toujours le piège du match à l’extérieur ce qui explique la volonté du français de ne pas laisser de place au hasard quand il est sur le ring. Cela évite la déconvenue. Rénald Garrido connaît bien cette situation, en boxeur aguerri, il a les moyens d’aller chercher un succès, le 25ème de sa carrière.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best