Villejuif Boxing Show 2 : Yannick Reine en tête d’affiche

Le 7 mars prochain, l’Académies des Boxes de Villejuif propose la 2ème édition du Villejuif Boxing Show. Fort d’un succès conséquent, le premier opus est devenu une bonne base pour construire un événement sur la durée. Ce nouvel épisode est donc le 2ème round d’une soirée qui a rapidement trouvé sa place dans le paysage pieds-poings français.

Ce succès s’explique par la qualité des matchs et l’équilibre des confrontations. Cette année, 2 championnats d’Europe et un championnat du Monde (tous labellisés WKN) sont à l’affiche et en haut de celle-ci Yannick Reine devenu le pilier du club de Villejuif. Maître du technico-tactique, ce dernier connaît déjà les sensations d’avoir une ceinture mondiale autour de la taille. Après l’ISKA, c’est la WKN qu’il va tenter de ceindre dans cette réunification symbolique.


Dans cette soirée 8 boxeurs de l’Academies Des Boxes seront opposés à 8 boxeurs venus des 4 coins du Monde. De quoi donner une vraie dimension internationale au VBS


Opposé au coréen Kim Woo Seung, Reine va découvrir une école rugueuse devant un public qu’il connaît bien : le sien. Il a d’ores et déjà l’obligation de bien faire pour que la communion soit totale. Ce qui n’est jamais simple entre les cordes, le ring a cette faculté de rendre les choses incertaines c’est ce qui le rend si captivant.

Yannick peut compter sur l’appui de ses coreligionnaires de club qui seront en nombre à ses côtés. Un match à la maison n’est jamais un match comme les autres. Tout y est particulier : de l’ambiance à la façon de faire. Mais Yannick Reine a les épaules pour gérer ce contexte favorable sur le papier, pas forcément sur le ring. Il est l’homme des grands matchs, il est celui qui sait surprendre. Et ce 7 mars à venir, il sera l’homme d’un grand championnat du Monde, c’est déjà une certitude.

Author: Admin