Connect with us

Infos

Vienot : un seigneur au Trophée Des Etoiles

Fort de trois couronnes mondiales autour de la taille, Jimmy Vienot a clairement franchi un cap cet été (ndlr : il est devenu champion du Monde WMC après avoir pris les titres WPMF et WBC). Le montpellierain est définitivement dans la cour des grands, de ceux qui ont marqué de leur empreinte l’histoire de leur sport.

Publicités

Published

on

Fort de trois couronnes mondiales autour de la taille, Jimmy Vienot a clairement franchi un cap cet été (ndlr : il est devenu champion du Monde WMC après avoir pris les titres WPMF et WBC). Le montpellierain est définitivement dans la cour des grands, de ceux qui ont marqué de leur empreinte l’histoire de leur sport.

Un seigneur !

Avec une démarche à la Cantona, fier mais finalement humble au-delà du possible, Jimmy en impose quand il est dans un lieu. Il ne passe pas inaperçu. Pourquoi ? Parce qu’il a su travailler dur et surtout saisir les opportunités qui se sont présentées. Rien n’a été simple et il a su se relever pour rebondir fort avec ce sacre estival. Jimmy est de ceux qui boxe dans s’épandre via les réseaux sociaux. La vérité est finalement toujours sur le ring ; sa force il l’a puise dans la difficulté intrinsèque de ces sports dans lesquels il évolue. Il ne faut pas se baser sur ses revers au Glory dans une catégorie qui n’était pas la sienne. Non ! Il est revenu à une division qui lui correspond avec les résultats que l’on sait. D’un calme olympien sans doute inspiré par son imperturbable coach, Dédé Thibault, Vienot s’est forgé dans les épreuves mais aussi dans les victoires. Il a déjà écrit de belles lettres à son palmarès et évidemment, il aspire à plus, toujours plus, c’est le propre du champion.

La dimension Vienot

En incluant Jimmy Vienot dans ce tournoi, Christian Barret savait quelle dimension il voulait donner à l’épreuve. Et ce n’est pas faire injure aux autres protagonistes que de le dire. Dans ce tournoi, il apporte une certaine notoriété, cette élément qui manque parfois. Il n’y a qu’au voir l’animation autour de ce Trophée Goliath pour comprendre ce qui est un état de fait. Bien évidemment, s’imposer ne sera pas simple pour Jimmy comme pour Wilson Varela, Youssef Assouik ou encore Arman Ambaryan. Ce sera peut être même encore plus difficile pour Jimmy qui est celui qu’il faut battre dans cette soirée, dans sa carrière pour espérer s’offrir une belle suite. Le verdict sera livré samedi soir sur le ring de l’Arena du Pays D’Aix qui va accueillir pour une grande première, un des plus grands champions français en activité. 

Programme

Superfight – K-1 B – Thomas Lanteri (Nice) vs Dorian (ABC Gréasque) 67kg

Superfight – K-1 A – Sofiane El Haloua (Team TMB375) vs Jonathan Guiriatto (BC Simiane) 71kg

Demi finale K-1 Pro – Karim Jabri (VXS Niglo) vs Tarek Guermoudi (Phenix Trets 67kg

Demi finale K-1 Pro – Philippe Salmon (Sparring Partner Academie) vs Grégoire Gottardi (Toulon) 67kg

Demi finale K-1 Pro – Arman Ambaryan (Belgique) vs Wilson Varela (France) 72kg

Demi finale K-1 Pro – Youssef Assouik (Danemark) vs Jimmy Vienot (France) 72kg

Superfight – K-1 Pro – Yannis Karabournalis (Team Vichi) vs Thibault Vedel (Team Yaz) 80kg

Finale K-1 Pro – Jabri ou Guermoudi vs Salmon ou Gottardi 67kg

Superfight – K-1 Pro – Fabrice Aurieng (France) vs Hassene Otman (Maroc) +95kg

Superfight – K-1 Pro – Adelino Boa Morte (Portugal) vs Kevin Velut (France) -78kg

Superfight – K-1 Pro – Anas Mouktader El Kabir (Portugal) vsTristan Bénard (France) 60kg

Championnat du Monde ISKA . K-1 Pro – Enrico Carrara (Italie) vs Karim Ghajji (France) -76kg

Finale K-1 Pro – Ambarayan ou Varela vs Assouik ou Vienot 72kg

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yann Coquet au Dynamite – Smackdown vs K1

Published

on

By

Dynamite – Smackdown vs K1 Yann Coquet va retrouver son public ce week-end. Dans le cadre du Dynamite – Smackdown vs K1, Yann affrontera l’italien Samuele Portale dans les règles du K-1 dans un show concocté par Dany Coquet son père. Le programme est original puisqu’il propose des matchs en pieds-poings et en catch !

Pour Yann, l’objectif est simple : renouer avec la victoire après une défait sur le fil il y a quelques mois au K-1 Event 12. Ce revers n’a pas été du tout apprécier par le boxeur troyen qui entend bien remettre les pendules à l’heure à travers cet affrontement.

Il ne sera pas le seul boxeur pro à se produire puisque le poids lourd Valentin Pontieux affrontera le tunisien Akram Mrad. Pour le français issu de la team Domingos, l’objectif est de faire parler de lui et se hisser dans la très relevé hiérachie de la division reine. Toujours en pieds-poings, le bouillant Michel Bouheret sera lui aussi engagé dans un match international. Ce dernier avait fait lever la foule lors de son dernier combat à Troyes, en s’appuyant sur des coups puissants et un mental hors norme.

Publicités

Continue Reading

Infos

Florent Kaouachi à la Tatneft Cup

Published

on

By

Dans quelques jours, Florent Kaouachi (Big Up Management) se rendra dans quelques jours en Russie pour participer à la Tatneft Cup. C’est un circuit russe particulièrement rugueux où s’y imposé est toujours compliqué.

Voilà ce qui attend Florent qui est habitué à relever des défis. Il a connu l’aventure One Championship et si sportivement ça ne s’est pas bien passé, ce sont des expériences sur lesquelles il pourra s’appuyer pour aborder sereinement cette prochain échéance à Kazan.

Il suit la trace d’illustre prédécesseurs comme Greg Tony, Dylan Colin, Cheick Sidibe etc… il pourra glaner quelques conseils auprès sur la manière d’aborder une telle compétition dans un lieu fantastique. Il sera opposé à Stavros Grigorakakis, un solide dans son genre, boxeur habitué du circuit, pro en boxe, un athlète complet qu’il va falloir bousculé côté français pour pouvoir s’imposer. Florent ne sera pas le seul « frenchi » à la carte puisque Bilal Chareuf sera au programme . Opposé à Sher Mamazulunov surnommé l’alligator, Bilal va lui aussi découvrir l’organisation russe connu pour être méticuleuse.

Dans ce show, chacun devra saisir sa chance. Les deux hommes ne sont pas là par hasard même si pour durer dans un tel circuit comme dans d’autres, il faut s’imposer et convaincre.

Publicités

Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com