Connect with us

Infos

Vienot connaît un coup d’arrêt à Tours

Published

on

El Hadj Mekedem a parfaitement saisi l’essence même du pieds-poings : offrir de vraies oppositions où il faut aller chercher la victoire. Peu importe le statut du champion programmé, l’alchimie du fight est savamment orchestré pour les combats prennent tout leur sens.

Hier soir à Tours, dans la salle du Vinci, les temps forts ont été légion et les résultats à la hauteur des espérances même si les français ont connu quelques désillusions. Jimmy Vienot a connu un coup d’arrêt dans sa dynamique folle de victoires puisqu’il s’est incliné face au thaïlandais Kietpatharapan. Evidemment, il n’y a rien de catastrophique en soit, Jimmy a déjà connu l’affre du revers et il a rebondi formidablement. Mais le montpellierain est devenu une figure de proue pour le pieds-poings français et c’est un résultat qui mérite d’être souligner. Aziz Hlali s’est lui aussi incliné face une vielle connaissance de Jimmy justement. Yodwicha, puisque c’est lui dont il s’agit s’est fait une spécialité de battre les français. Il faudra tout de même souligner les noms que le français affronte pour comprendre que sa carrière n’est pas faite dans le calcul.

Brice Guidon nous avait confié avant le combat vouloir savoir où il en est. Avec ce revers avant la limite, il a en tiré les conclusions et fait le choix défintif de mettre fin à sa carrière. Il restera le seul français à avoir battu Rico Verhoeven, livrant de nombreuses batailles dès on plus jeune âge.

La grande satisfaction de la soirée est la victoire de Mohamed Souane dans le tournoi. Vainqueur à deux reprises, celui qui avait remporté le Max Muaythai en 2015, s’est qualifié pour le Superfight qui se déroulera dans quelques semaines.

Anissa Meksen reste la coqueluche du pieds-poings féminins en France. Forte de sa victoire aux points hier soir, elle assoit sa domination sans partage sur plusieurs disciplines, sans jamais faillir à la tâche. Mieux encore, elle est devenue incontournable dans les événements de gros calibre comme cette Nuit Des Titans qui est plus que jamais un rendez-vous fort du paysage pugilistique français.

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CDG18

Choc Des Gladiateurs 18 : Gottardi favori devant Arias

Published

on

By

CDG18 C’est un combat qui devait se faire depuis quelques mois (le combat était programmé à l’Ultimate Fight Night mais Arias s’est blessé et a dû déclarer forfait) et c’est au Lavandou, au Choc Des Gladiateurs que Thibault Arias et Grégoire Gottardi vont s’affronter dans les règles du K-1. Cette affiche méritait bien un sondage et le public a tranché nettement en faveur de Gottardi donné vainqueur avec 65% des voix.

C’est un score sans appel qui ne reflète pourtant pas la réalité ; les débats seront bien plus serrés que ce que le sondage veut laisser paraître pour plusieurs raisons.

Les deux hommes sont clairement opposés physiquement et la différence de taille ne devra pas poser de problème pour Arias qui a déjà boxé des plus grands. Thibault justement reste sur un beau succès à l’inverse de Grégoire qui a subi un KO lors de son dernier match. C’est une situation nouvelle qu’il va devoir apprendre à gérer en abordant ce combat.

Néanmoins Gottardi reste le favori de la rencontre car il est celui des deux qui a le plus de combats en K-1, une discipline qu’il maîtrise peu à peu. A l’inverse, Thibault compte peu de sorties dans ces règles et poursuit son apprentissage. Attention néanmoins car le marseillais est très à l’aise dans le rôle d’outsider !

Continue Reading

Infos

Le prometteur Fabio Loisi

Published

on

By

Combattant pro à la rentrée, Fabio Loisi est un boxeur prometteur chez les -60kg. Ce jeune de la Team Spica affiche une belle maturité dans sa boxe et il l’a prouvé ce week-end en Espagne en disposant de son adversaire par TKO2. Il signe d’ailleurs deux victoires avant la limite pour ses deux derniers combats dans les rangs amateurs (il avait sa rencontre par TKO3 au Choc Des Étoiles 4).

Loisi est déjà complet pour son âge et il est clairement armé pour rapidement trouver sa place parmi l’élite dans sa division de poids. Il faut saluer l’intelligence de gestion de son coach, Lionel Spica, qui a fait le choix de prendre son temps et construire patiemment son boxeur. Pour une maison saine, il faut des bases saines et c’est exactement la même chose pour un boxeur. Rien ne sert de se précipiter ! La méthode fonctionne avec Fabio Loisi qui va pouvoir aborder son entrée chez les pros avec sérénité. Cette victoire espagnole en est la preuve.

Continue Reading

Evénements

juillet 2019
Aucun événement trouvé !

Best