Publicités

Vienot connaît un coup d’arrêt à Tours

El Hadj Mekedem a parfaitement saisi l’essence même du pieds-poings : offrir de vraies oppositions où il faut aller chercher la victoire. Peu importe le statut du champion programmé, l’alchimie du fight est savamment orchestré pour les combats prennent tout leur sens.

Hier soir à Tours, dans la salle du Vinci, les temps forts ont été légion et les résultats à la hauteur des espérances même si les français ont connu quelques désillusions. Jimmy Vienot a connu un coup d’arrêt dans sa dynamique folle de victoires puisqu’il s’est incliné face au thaïlandais Kietpatharapan. Evidemment, il n’y a rien de catastrophique en soit, Jimmy a déjà connu l’affre du revers et il a rebondi formidablement. Mais le montpellierain est devenu une figure de proue pour le pieds-poings français et c’est un résultat qui mérite d’être souligner. Aziz Hlali s’est lui aussi incliné face une vielle connaissance de Jimmy justement. Yodwicha, puisque c’est lui dont il s’agit s’est fait une spécialité de battre les français. Il faudra tout de même souligner les noms que le français affronte pour comprendre que sa carrière n’est pas faite dans le calcul.

Brice Guidon nous avait confié avant le combat vouloir savoir où il en est. Avec ce revers avant la limite, il a en tiré les conclusions et fait le choix défintif de mettre fin à sa carrière. Il restera le seul français à avoir battu Rico Verhoeven, livrant de nombreuses batailles dès on plus jeune âge.

La grande satisfaction de la soirée est la victoire de Mohamed Souane dans le tournoi. Vainqueur à deux reprises, celui qui avait remporté le Max Muaythai en 2015, s’est qualifié pour le Superfight qui se déroulera dans quelques semaines.

Anissa Meksen reste la coqueluche du pieds-poings féminins en France. Forte de sa victoire aux points hier soir, elle assoit sa domination sans partage sur plusieurs disciplines, sans jamais faillir à la tâche. Mieux encore, elle est devenue incontournable dans les événements de gros calibre comme cette Nuit Des Titans qui est plus que jamais un rendez-vous fort du paysage pugilistique français.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités