Vienot, Bohic : un doublé historique au Lumpinee !

Pour la première fois de son histoire, le Lumpinee a vu deux français repartir avec la ceinture du stadium. Jimmy Vienot et Rafi Bohic ont fait sensation chacun à leur manière pour cette date qui restera historique dans les annales du pieds-poings hexagonal.

De la tête et des épaules, Jimmy Vienot vient de s’imposer au Lumpinee, ceinture du célèbre stadium en jeu. Trop grand, trop puissant tout simplement trop fort pour le thaïlandais Thaleathong S.Thanapetch, le montpellierain a dominé comme jamais les débats, se permettant même le luxe d’un  décompte sur un splendide coup de coude dans la troisième. La cinquième reprise fût théâtrale avec Thaleathong abdiquant devant celui qui allait devenir quelques minutes plus tard, roi des 160lbs

Le français la voulait tant, il l’ a eût ! Dans une ambiance extraordinaire Jimmy est entré dans l’histoire du Lumpinee. Après Morad Sari, Damien Alamos et Rafi Bohic, il devient la 4ème français à prendre ce titre. Evidemment, le plus dur reste à venir, et notamment une défense de titre face à Youssef Boughanem, injustement destitué sans avoir perdu sur le ring et qui mérite amplement un tel match dans l’enceinte la plus mythique du muay thai.

Rafi Bohic ne veut pas lâcher son titre et sa se comprend. Et c’est Manuschai Yokkaosanchaijym qui en a fait les frais après avoir bousculé le champion en titre. Bohic a sorti de nouveaux les coudes pour s’imposer par KO dans la 4ème, le thaïlandais mettant un certain temps à se remettre. Rafi est sans aucun doute des plus grands champion que la France est connu. Cette ceinture il l’avait perdu avant de la reprendre avec panache. Attendu à chaque match, il a donné l’habitude de matchs engagés au public qui attend toujours plus de lui et qui n’est pas déçu. Chronologiquement, Rafi a doublé la mise et fait entré la France un peu plus dans le cercle fermé des grands pays de muay thai.

Author: Admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.