Publicités
Connect with us

Actualité

Victory World Series 2015 : entre bonne humeur et volonté de vaincre !

Published

on

Aujourd’hui se tenait la conférence de presse du Victory World Series, l’événement phare à l’approche de cette fin d’anne 2015. Etaient présentes des personnalités fortes du pieds-poings comme Djimé Coulibaly, Mohamed Galaoui, Yetkin Ozkul, Anissa Meksen, Kader El Kaamouchi, Aiiman Al Radhi pour la carte principale sans oublier les acteurs de l’ombre : Rodrigo Alamos, Kamel Jemel qui commente et coach Medhi Zatout, Bruno Openheim (patron de Kombat Sport) ou encore Richard Sylla.

20151117_110920

En maître de cérémonie, Dominique Maraninchi a tracé les grandes lignes comme souvent lors des conférences de presse mais aussi garder en réserve toutes les surprises qui attendent les acteur et le public de Levallois. Ils ne seront pas déçu.

Les points forts qu’il faut retenir de ce premier rendez-vous avec le Victory World Series :

La volonté de travailler sur la durée avec Anissa Meksen et même d’en faire l’égérie de l’organisation. Cette dernière reste sur une longue série de succès malgré un revers plus que controversé il y a quelques semaines. Leader incontestable du pieds-poings féminin français, elle LA valeure sure actuellement et tous les promoteurs du Monde entier se l’arrache.

Il y a forcément ce championnat du Monde WAKO Pro ! Ce combat est une folie douce qu’il faudra savoir savourer. Nous sommes dans la même lignéeq que le combat qui a opposé Djimé Coulibaly à Buakaw Banchamek même si Chingiz Allasov ne jouie pas encore de la même notoriété. Ce dernier est un véritable monstre de physique et de puissance comme l’est Djimé. Ce championnat sera fantastique ou ne sera pas.
Entre Mohamed Galaoui et Aiiman Al Radhi le torchon brûle gentiment. Ca s’est un peu chambrer, un peu taquiner même si les deux hommes laissent clairement transparaître leur volonté de faire le fight.

20151117_115643

Yetkin Ozkul est un garçon réservé, un boxeur qui ne s’exprime que sur le ring. Il n’a pas tari d’éloges sur son adversaire Medhi Zatout représenté par Kamel Jemel. Ce dernier a clairement annoncé un pacte avec son boxeur : la victoire ou la fin de carrière.

S’il a fallu palier à l’absence de plusieurs boxeurs retenus pour raison professionnelle, Bingo du Faucon Gym s’est exprimer quelques minutes sur l’état de forme de ses boxeurs. Freddy Kemayo est plus que jamais prêt. Même si son dernier combat lui reste en travers de la gorge, le sociétaire du Faucon Gym veut faire une bonne performance.

En conclusion, la bonne volonté est le mot d’ordre : promoteurs, coachs, boxeurs sont tous unanimes : faire de ce Victory World Series une grande fête. Même si Dominique Maraninchi a conclu sur le fait que on cheval de bataille reste la promotion des boxeurs français.

20151117_122416

Carte des combats

Superfight
Kader El Kaamouchi vs Mimoun Zahafi
Aiiman Al Radhi vs Mohammed Galaoui
Anissa Meksen vs Maria Maria Lobos Galado
Pavel Voronin vs Pacome Assi
Yetkin Ozkul vs Medhi Zatout
Freddy Kemayo vs Abderahman Coulibaly

Dragon Tournament -72,5kg
Demi-finale 1 . Michael Krcmar vs Mustafa Haida
Demi finale 2 . Lucas Tomic vs Ian Alexander

Rhino Tournament -95kg
Demi-finale 1 . Tony Milanovic vs Alexandru Burduja
Demi-finale 2 . Igor Bugaenko vs Claudiu Istrate

Championnat du Monde WAKO Pro -72,5kg
Chingiz Allazov vs Djimè Coulibaly

Publicités
Continue Reading
3 Comments

3 Comments

  1. Caleta

    22 novembre 2015 at 15 h 15 min

    J’aime beaucoup votre site internet mais vraiment, il faut faire quelque chose contre les fautes d’orthographe…
    Cet article en est bourré et cela n’est pas digne d’un journal..
    Et ce n’est pas la première fois, c’est quasiment tous les articles 🙁

    Faites attention 😉

    Amicalement

  2. Admin

    22 novembre 2015 at 15 h 40 min

    C’est le problème de travailler dans l’urgence. Promis nous allons faire des efforts

  3. Caleta

    22 novembre 2015 at 19 h 48 min

    Merci pour votre réponse!
    Oui j’imagine que c’est pas toujours facile dans la précipitation. En tout cas vous faites du bon boulot 👍🏽

    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actualité

Martigues : le nouveau projet de Mohamed Amara !

Published

on

By

Martigues : le nouveau projet de Mohamed Amara !La passion du pieds-poings pour Mohamed Amara est sans limite. L’homme aime les boxes et les boxeurs et il ne manquent jamais de projet pour développer les sports de ring. De la promotion aux conseils il ne ménage pas ses efforts et aide volontiers les organisateurs dans le développement de leur show.

Martigues, le nouveau projet

Dans quelques semaines et après quelques travaux, il développera une nouvelle salle à Martigues en s’appuyant sur une structure existante : le Zanshin Dojo. Et comme d’habitude, Mohamed Amara mise sur un pluralisme disciplinaire puisque pieds-poings, grappling, muay thai, mma etc… attendent les adhérents. Chantre de la mixité sociale, sportive et culturelle, ce club sera ouvert à tous avec pour principal leitmotiv, apprendre différentes pratiques sportives, se dépasser, libérer les tensions engendrer par le quotidien de la vie en se défoulant avec une équipe dédie à cela.

Martigues : le nouveau projet de Mohamed Amara !

 

L’exemple de Vitrolles

Mohamed Amara peut s’appuyer sur son club de Vitrolles et suivre ce qu’il a mis en place. Son team propose un des rendez-vous phare du pieds-poings français, la Stars Night que l’on ne présente plus. En quelques années, il a fait de cette ville, une place forte du pieds-poings français à travers des actions de sensibilisation auprès des plus jeunes, dans les quartiers populaires riches de talents. Sports et jeunes vitrollais, le club de Mohamed sera donc une vraie base de travail pour développer l’équivalent à Martigues même si cette nouvelle structure aura sa propre identité, son propre adn qui s’affirmera au fil des années. C’est de toute évidence un beau chapitre qui s’ouvre, une belle aventure humaine faite de joie et de sacrifices car lancer un club est une chose, le faire durer en est une autre. Pour cela, Mohamed Amara pourra s’appuyer sur son parcours de sportif, de promoteur mais également d’homme pour fédérer autour d’une même volonté.

Publicités
Continue Reading

Actualité

Fabien Fouquet s’en remet à Gregory Tony !

Published

on

By

Il y a quelques jours, Fabien Fouquet a annoncé un choix d’importance pour la suite de sa carrière. Pour ses combats, il s’en remet désormais à Grégory Tony pour la préparation de ses combats. C’est un duo inattendu qui va devoir apprendre à se compléter et pour cela, l’expérience de Greg sera nécessaire.

Fabien Fouquet s'en remet à Gregory Tony !

Tony a lui aussi ouvert des portes

S’il n’était pas simple d’évoluer dans la même catégorie que Jérôme le Banner, Greg Tony (GT) a pourtant réussi à se démarquer en remportant le K-1 Marseille qui était reconnu par les instances japonaises. GT a su forcé le destin en s’illustrant face à des pointures comme Petr Vondracek, Daniel Ghita, Errol Zimmerman, etc…. sans oublier trois confrontations fantastiques face à Azem Maksutaj. Titre mondiaux, victoire en tournoi majeur, il affiche plus de 130 combats et a su transmettre son savoir dans son club avec à titre d’exemple une belle réussite avec Dylan Colin en K-1 et kick boxing.

Du répondant dans son nouveau team

Fabien Fouquet a trouvé dans sa nouvelle équipe des hommes issus de la division reine. Une donnée importante pour lui puisque il évolue chez les -95kg. De surcroît il y a du talent chez les boxeurs du team qui ont été à bonne école car Greg Tony a transmis sa vision du pieds-poings et sa méthodologie en ce qui concerne l’approche et la gestion du combat. GT est un coach exigeant et rigoureux qui demande beaucoup aux boxeurs dont il s’occupe !

Objectif premier : la relance

Fabien doit impérativement renouer avec le succès, il le sait. Après une saison difficile, la coupure opérée pourrait être salvatrice pour la suite. Fabien est un guerrier, un boxeur dur au mal. Il doit retrouver des automatismes perdus pour redevenir performant dans une catégorie qui s’étoffe en France avec de nouveaux talents comme Pascal Toure, Anthony Leroy ou encore le retour au premier plan de Stéphane Susperregui.

Publicités
Continue Reading

Partenaires

Best

Battle of Saint Raphaël 6 Groupe Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+ Tumblr