Connect with us

Infos

Victory : Cyril Benzaquen est prêt !

Published

on

Cyril Benzaquen est prêt ! Le parisien n’a rien négliger dans sa préparation pour ce combat face Alexandr Stetsurenko. Cyril est un boxeur intelligent qui sait où il veut aller dans son parcours sportif. C’est un boxeur fier qui connaît bien l’enjeu de la confrontation qui l’attend devant son public. Car forcément, à Levallois il sera chez lui ! C’est impensable autrement. Adepte lui aussi du corpus sanus, spiritus sanus Cyril Benzaquen est prêt à en découdre et tout donner. Le ton est donné et si le garçon arbore toujours un sourire, il n’en sera pas moins motivé comme jamais sur le ring de Levallois le 25 mars prochain. En attendant de le retrouver à la pesée du Victory vendredi 24 mars, le voici dans une interview qu’il nous a gentiment accordé.

Comment vas-tu ?

Bonjour Jerome, Je vais très bien Merci.

Quel est ton état d’esprit dans cette dernière ligne droite ?

On rentre maintenant Dans l’affûtage, on diminue les charges d’entraînement. Je travail sur la partie technico tactique avec mon coach Alex Ngom Priso et mes préparateurs physiques Alain Jousselin et Arturo Vince. Je suis serein à 10 jours du combat, Tout Le travail a été fourni à la salle, il n’y a plus qu’à.

Est-ce que c’est le match le plus important de ta carrière ?

Je ne sais pas si il s’agit du combat Le plus important De ma carrière car à chaque nouveau combat c’est une étape. Cependant je suis conscient du challenge qui m’attend et je suis très heureux de le relever. Je pense que ce combat pourra m’ouvrir de nouveaux horizons à l’étranger notamment.

C’est un combat où tu seras attendu. Comment gères-tu cela ?

Je sais que je suis attendu mais cela ne me pose pas de problème, je commence à être habitué De ce genre de situation. Je suis sur une bonne énergie avec ma Team et même sur le plan perso.

Comment as-tu préparé cette confrontation ?

J’ai Préparé cette confrontation sérieusement comme à mon habitude. J’ai démarré la préparation « lourde » des Janvier avec un combat préparatoire au Super Muay Thai début Février qui s’est bien passé. A mon retour j’ai Tout de suite repris avec une grosse base physique et une accentuation tactique compte tenu du style de mon adversaire.

Quelle est une journée type pour Cyril Benzaquen ?

Ma journée type c’est un premier entrainement avec mon coach Alex Ngom Priso de 8h30 à 10h30 où on travaille la leçon. Puis un entrainement de préparation physique à 18h avec Alain Jousselin ou Arturo Vince. Puis un entrainement collectif de boxe dans mon club au Shark Boxing ou à l’USP BOXING THAI. Et entre les entraînements j’ai souvent des rendez-vous professionnels

Comment fais-tu pour gérer toutes tes activités ?

Pour gérer tout cela à la fois, j’essaie d’organiser au mieux mes journées avec mon coach Alex qui s’adapte à mon planning. Ce sont des journées à 300 à l’heure !

Est-ce que l’on peut te qualifier de bourreau de travail ?

Oui je pense que l’on peut dire ca, puisqu’il m’arrive de démarrer à 8h et de finir à 23h. Je ne veux rien laisser au hasard, le travail finit par payer alors je bosse jour et nuit si il faut pour arriver à mes objectifs

Quel est l’avenir de Cyril Benzaquen après ce fight ?

Apres ce combat Cest d’abord une bonne semaine de repos, je vais en profiter pour partir un peu, je pense et profiter de mes proches. Car tous ces entraînements m’ont éloigné et m’ont obligé à faire des sacrifices donc je vais prendre du temps pour ceux que j’aime et que je vois peu.

Qu’as-tu à dire à ton public qui sera forcément présent en nombre le 25 mars ?

Un grand Merci au public qui me soutient et qui me donne la force au travers de vos encouragements. Avec toute mon équipe on a fait une super préparation et le 25 mars on fera un super combat. Bon courage à tous les autres français engagés dans le tournoi. Merci aux Infos Du fight et à mon Team SHARK Boxing. Et Merci à Dominique pour sa confiance.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -80kg
Alexandr Stetsurenko (Russie) vs Benzaquen Cyril (France)

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yann Coquet au Dynamite – Smackdown vs K1

Published

on

By

Dynamite – Smackdown vs K1 Yann Coquet va retrouver son public ce week-end. Dans le cadre du Dynamite – Smackdown vs K1, Yann affrontera l’italien Samuele Portale dans les règles du K-1 dans un show concocté par Dany Coquet son père. Le programme est original puisqu’il propose des matchs en pieds-poings et en catch !

Pour Yann, l’objectif est simple : renouer avec la victoire après une défait sur le fil il y a quelques mois au K-1 Event 12. Ce revers n’a pas été du tout apprécier par le boxeur troyen qui entend bien remettre les pendules à l’heure à travers cet affrontement.

Il ne sera pas le seul boxeur pro à se produire puisque le poids lourd Valentin Pontieux affrontera le tunisien Akram Mrad. Pour le français issu de la team Domingos, l’objectif est de faire parler de lui et se hisser dans la très relevé hiérachie de la division reine. Toujours en pieds-poings, le bouillant Michel Bouheret sera lui aussi engagé dans un match international. Ce dernier avait fait lever la foule lors de son dernier combat à Troyes, en s’appuyant sur des coups puissants et un mental hors norme.

Publicités
Continue Reading

Infos

Florent Kaouachi à la Tatneft Cup

Published

on

By

Dans quelques jours, Florent Kaouachi (Big Up Management) se rendra dans quelques jours en Russie pour participer à la Tatneft Cup. C’est un circuit russe particulièrement rugueux où s’y imposé est toujours compliqué.

Voilà ce qui attend Florent qui est habitué à relever des défis. Il a connu l’aventure One Championship et si sportivement ça ne s’est pas bien passé, ce sont des expériences sur lesquelles il pourra s’appuyer pour aborder sereinement cette prochain échéance à Kazan.

Il suit la trace d’illustre prédécesseurs comme Greg Tony, Dylan Colin, Cheick Sidibe etc… il pourra glaner quelques conseils auprès sur la manière d’aborder une telle compétition dans un lieu fantastique. Il sera opposé à Stavros Grigorakakis, un solide dans son genre, boxeur habitué du circuit, pro en boxe, un athlète complet qu’il va falloir bousculé côté français pour pouvoir s’imposer. Florent ne sera pas le seul « frenchi » à la carte puisque Bilal Chareuf sera au programme . Opposé à Sher Mamazulunov surnommé l’alligator, Bilal va lui aussi découvrir l’organisation russe connu pour être méticuleuse.

Dans ce show, chacun devra saisir sa chance. Les deux hommes ne sont pas là par hasard même si pour durer dans un tel circuit comme dans d’autres, il faut s’imposer et convaincre.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com