Connect with us

Infos

Victory 2017, le 25 mars au Palais des Sports Marcel Cerdan à Levallois

Published

on

Il faut être honnête : une saison pieds-poings sans le Victory ce n’est pas une saison comme les autres. Il manque clairement quelque chose, un rendez-vous fort qui rappelle les grandes heures que Paris et sa périphérie connaissaient jadis.

victory

Alors Dominique Maraninchi nous donne rendez-vous le 25 mars prochain pour une soirée qui sera forcément exceptionnelle, il ne en être autrement avec le promoteur corse à la baguette. Il faut bien admettre que tout ce qu’il touche il le transforme en succès. Bien entendu le Victory porte sa griffe mais il ne faut pas oublier les grandes heures du TK2 qu’il a su booster durant plusieurs années notamment avec le Fight Code.

Maraninchi est celui qui a fait découvrir à la France le phénomène Chingiz Allazov ; peu était convaincu, le boxeur a fait le reste ce qui explique la filiation qu’il y a entre les deux hommes, Allazov étant souvent pour ne pas dire toujours programmer dans les shows de Dominique. Qui peut se plaindre d’un Coulibaly –  Fauveau, d’un Assi – Voronin, d’un Kemayo – Coulibaly ? Personne et c’est encore une fois à Dominique que nous le devons !

Un homme grandi à travers ses erreurs et Maraninchi avait avoué sur le ring être sceptique quant aux combats féminins ;  Anissa Meksen l’a convaincu avec la manière qu’il fallait miser sur la boxe féminine. La force de ce promoteur c’est la fidélité avec les boxeurs ; loin de tout sentiment de favoritisme, il n’est pas homme à oublier celles et ceux qui font le succès de ses productions. Et cela paie ! Les boxeurs sont conscients de cet état de fait et les prestations offertes sont toujours à hauteur de l’attente du public fantastique de Levallois.

Nous n’allons pas refaire l’historique du Victory ; les fans savent ce que cet événement apporte au K-1 made in France. Alors le 25 mars il faudra être évidemment là, c’est un impératif pour celles et ceux qui aiment les grandes soirées. Les absents auront tort, c’est une certitude. Le seul risque que le public peut prendre c’est de ne pas avoir de ticket d’accès à temps parce que le show se fait à guichet fermé quasiment à chaque édition. Et même dans le contexte difficile post attentat en 2015, le Palais Des Sports Marcel Cerdan était bien garni.

Le rendez-vous est pris en ce qui nous concerne ; il est impensable de ne pas y être tant cette soirée ravive des choses fortes et profondes. Le 25 mars nous serons là !

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Dylan Colin invaincu dans les règles de la boxe

Published

on

By

Rediffusion de la soirée

Transfuge de la savate boxe française, passé par le kick boxing et le K-1, Dylan Colin s’illustre désormais en boxe où il est invaincu en 5 combats (5 victoires dont une avant la limite). Cette série, il l’a conclue le week end passé à Cherbourg face à Cedric Severac dans le cadre du World Boxing Tour.

Plus grand et plus rapide, Colin s’est servi de ses atouts pour presser des deux mains, faire mal obligeant l’arbitre à mettre fin prématurément au combat, un peu vite il est vrai. Le troisième a pour vocation de faire respecter les règles mais aussi protéger le boxeur.

Cette sortie démontre les progrès de Colin en matière de noble art même si évidemment, la route est encore longue pour les échéances plus conséquentes.

Publicités
Continue Reading

Infos

Rénald Garrido en Ecosse pour son 50ème combat pro !

Published

on

By

Le 22 juin qui vient, à l’Emirates Arena de Glasgow (Ecosse), el marseillais Rénald Garrido va disputer son 50ème combat professionnel de boxe face à l’anglais Lewis Benson. S’il y a un boxeur qui mérite amplement son nom, c’est le « lion » Garrido. Jamais pugiliste n’avait été aussi à l’aise avec son nom de « scène ». Rénald est un boxeur volontaire et terrible agressif (dans le bon sens du terme) lorsqu’il est entre les cordes. Il ne lâche rien ! Et il n’a jamais lâché malgré de nombreuses décisions controversées. Garrido est un jusqu’au-boutiste du ring, un homme qui s’est forgé une réputation à travers des combats épiques peu importe le lieu.

Lorsque l’on regarde son parcours, sa carrière est un éternel défi et ce combat en Ecosse face à Benson en est un. A 27 ans, l’anglais doit passer un cap ce qui lui impose une victoire face au français qui n’est pas un novice dans ce genre de contexte. Le marseillais est un conquérant qui fait lever les foules ce qui n’est pas pour déplaire au public anglo-saxon qui adore ce genre de boxeur.

Evidemment, il y a toujours le piège du match à l’extérieur ce qui explique la volonté du français de ne pas laisser de place au hasard quand il est sur le ring. Cela évite la déconvenue. Rénald Garrido connaît bien cette situation, en boxeur aguerri, il a les moyens d’aller chercher un succès, le 25ème de sa carrière.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best