Connect with us

Infos

Victory 2017, le 25 mars au Palais des Sports Marcel Cerdan à Levallois

Published

on

Il faut être honnête : une saison pieds-poings sans le Victory ce n’est pas une saison comme les autres. Il manque clairement quelque chose, un rendez-vous fort qui rappelle les grandes heures que Paris et sa périphérie connaissaient jadis.

victory

Alors Dominique Maraninchi nous donne rendez-vous le 25 mars prochain pour une soirée qui sera forcément exceptionnelle, il ne en être autrement avec le promoteur corse à la baguette. Il faut bien admettre que tout ce qu’il touche il le transforme en succès. Bien entendu le Victory porte sa griffe mais il ne faut pas oublier les grandes heures du TK2 qu’il a su booster durant plusieurs années notamment avec le Fight Code.

Maraninchi est celui qui a fait découvrir à la France le phénomène Chingiz Allazov ; peu était convaincu, le boxeur a fait le reste ce qui explique la filiation qu’il y a entre les deux hommes, Allazov étant souvent pour ne pas dire toujours programmer dans les shows de Dominique. Qui peut se plaindre d’un Coulibaly –  Fauveau, d’un Assi – Voronin, d’un Kemayo – Coulibaly ? Personne et c’est encore une fois à Dominique que nous le devons !

Un homme grandi à travers ses erreurs et Maraninchi avait avoué sur le ring être sceptique quant aux combats féminins ;  Anissa Meksen l’a convaincu avec la manière qu’il fallait miser sur la boxe féminine. La force de ce promoteur c’est la fidélité avec les boxeurs ; loin de tout sentiment de favoritisme, il n’est pas homme à oublier celles et ceux qui font le succès de ses productions. Et cela paie ! Les boxeurs sont conscients de cet état de fait et les prestations offertes sont toujours à hauteur de l’attente du public fantastique de Levallois.

Nous n’allons pas refaire l’historique du Victory ; les fans savent ce que cet événement apporte au K-1 made in France. Alors le 25 mars il faudra être évidemment là, c’est un impératif pour celles et ceux qui aiment les grandes soirées. Les absents auront tort, c’est une certitude. Le seul risque que le public peut prendre c’est de ne pas avoir de ticket d’accès à temps parce que le show se fait à guichet fermé quasiment à chaque édition. Et même dans le contexte difficile post attentat en 2015, le Palais Des Sports Marcel Cerdan était bien garni.

Le rendez-vous est pris en ce qui nous concerne ; il est impensable de ne pas y être tant cette soirée ravive des choses fortes et profondes. Le 25 mars nous serons là !

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CDG18

Choc Des Gladiateurs 18 : Gottardi favori devant Arias

Published

on

By

CDG18 C’est un combat qui devait se faire depuis quelques mois (le combat était programmé à l’Ultimate Fight Night mais Arias s’est blessé et a dû déclarer forfait) et c’est au Lavandou, au Choc Des Gladiateurs que Thibault Arias et Grégoire Gottardi vont s’affronter dans les règles du K-1. Cette affiche méritait bien un sondage et le public a tranché nettement en faveur de Gottardi donné vainqueur avec 65% des voix.

C’est un score sans appel qui ne reflète pourtant pas la réalité ; les débats seront bien plus serrés que ce que le sondage veut laisser paraître pour plusieurs raisons.

Les deux hommes sont clairement opposés physiquement et la différence de taille ne devra pas poser de problème pour Arias qui a déjà boxé des plus grands. Thibault justement reste sur un beau succès à l’inverse de Grégoire qui a subi un KO lors de son dernier match. C’est une situation nouvelle qu’il va devoir apprendre à gérer en abordant ce combat.

Néanmoins Gottardi reste le favori de la rencontre car il est celui des deux qui a le plus de combats en K-1, une discipline qu’il maîtrise peu à peu. A l’inverse, Thibault compte peu de sorties dans ces règles et poursuit son apprentissage. Attention néanmoins car le marseillais est très à l’aise dans le rôle d’outsider !

Continue Reading

Infos

Le prometteur Fabio Loisi

Published

on

By

Combattant pro à la rentrée, Fabio Loisi est un boxeur prometteur chez les -60kg. Ce jeune de la Team Spica affiche une belle maturité dans sa boxe et il l’a prouvé ce week-end en Espagne en disposant de son adversaire par TKO2. Il signe d’ailleurs deux victoires avant la limite pour ses deux derniers combats dans les rangs amateurs (il avait sa rencontre par TKO3 au Choc Des Étoiles 4).

Loisi est déjà complet pour son âge et il est clairement armé pour rapidement trouver sa place parmi l’élite dans sa division de poids. Il faut saluer l’intelligence de gestion de son coach, Lionel Spica, qui a fait le choix de prendre son temps et construire patiemment son boxeur. Pour une maison saine, il faut des bases saines et c’est exactement la même chose pour un boxeur. Rien ne sert de se précipiter ! La méthode fonctionne avec Fabio Loisi qui va pouvoir aborder son entrée chez les pros avec sérénité. Cette victoire espagnole en est la preuve.

Continue Reading

Evénements

juillet 2019
Aucun événement trouvé !

Best