Connect with us

Infos

Victory 2017 : Coulibaly, un nouveau challenge

Published

on

Dominique Maraninchi marche souvent à l’affect avec les boxeurs. Et il fait souvent appel aux boxeurs victorieux dans son show pour les éditions qui suivent. Personne ne lui reprochera doc son choix pour le seul combat de la division reine au Victory 2017.

Vainqueur de Freddy Kemayo lors de l’édition précédente, Abderahman Coulibaly a connu une période difficile où il a dû jongler entre blessure et contre-performances. C’est hélas parfois le lot pour un sportif de haut niveau que de connaître ce genre de contre-temps. Que le public se rassure, absent des rings pendant 9 mois pour cause de blessure, il a signé une belle prestation au W5. Chacun sait la difficulté de s’imposer dans ce genre de grandes organisations où le niveau est relevé. Coulibaly a été, est et sera encore un bel ambassadeur du pieds-poings français.

C’est un garçon humble, peu enclin aux déclarations tapageuses. Il garde son énergie pour le ring a déjà signé un parcours cohérent et intéressant, parcours auréolé de plusieurs internationaux chez les ros comme les amateurs.

Coulibaly est quelque peu malchanceux c’est un fait mais en pleine possession de ses moyens, c’est un boxeur redoutable et redouté. Ses frappes rugueuses en zone basse ont fait sa réputation à travers le Monde car Abderahman a parcouru le globe pour boxer face à des pointures comme Andréi Gerasimchuck, Nathan Corbett, Zinedine Hameur Lain, Andréi Stoïca, Fabrice Aurieng, Stéphane Susperregui ou encore Nordine Mahieddine. Le parisien n’a jamais été dans le calcul quant au choix de ses adversaires, il faut saluer cela.

Et face à Dexter Suisse, là encore c’est vrai défi qui l’attend.

Le hollandais est un habitué du Superkombat mais également du Enfusion. Il a signé lors de ses derniers combats, une victoire face à Brice Guidon en 2015. C’est un boxeur très à l’aise en jambe, un digne représentant de l’école hollandaise où les low-kicks ont une place prépondérantes. Dexter est un boxeur audacieux qui n’attend pas que ça se passe. Il est précis, redoutable et concis dans sa boxe.

C’est le genre de confrontation qui fait aimer les poids lourd et nous annonçons ici le match de la soirée. Abderahman Coulibaly n’est pas le premier venu, il est l’homme de la situation dans cette division reine qui peine à se lancer. Le français a du répondant nous l’avons dit et vrai fighting spirit. La question du pronostique est irrésolvable et c’est encore plus vrai à ce poids. Néanmoins, le mental sera un facteur déterminant dans ce choc chez les hommes forts. Rappelons également que Abderahman Coulibaly a signé 50% de ses succès avant la limite.

Une certitude tout de même : ça n’ira pas au bout ! Les deux protagonistes peuvent abréger à tout moment comme nous faisons le pari d’un match débridé à souhait, l’issue se dirige plus vers un arrêt prématuré du combat. En faveur de qui ? La réponse se fera le 25 mars !

Récapitulatif

Superfight . K-1 . 3×3 mn . +95kg
Dexter Suisse (Hollande) vs Abderahman Coulibaly (France)

Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Panda Master Tour : une grande première en France

Published

on

By

C’est une compétition amateur qui va faire du bruit en novembre prochain. La ligue Rhône-Alpes Auvergne propose la première édition du Panda Master Tour à la Halle Polyvalent Chabat Delmas de Valence. L’idée est simple : donner la possibilité aux compétiteurs d’évoluer dans plusieurs disciplines (voir en bas) durant 3 jours (1,2,3 novembre 2019).

Le premier impact du Panda Master Tour réside dans la gratuité ; ce genre de compétition impose souvent des droits d’inscription ce qui n’est pas vrai ici puisque rien n’est demandé aux participants si ce n’est de s’inscrire et donner les informations demandées. La ligue LRAAKMDA veut permettre au plus grand nombre de participer à une compétition au rayonnement national déjà annoncé.

La situation géographique n’est pas non plus anodine puisque Valence est à 2 heures de TGV de Paris, 2 heures de Marseille en voiture, 1 heure de Lyon en voiture également. Il est donc aisé de joindre le lieu de la compétition dans une ville parfaitement desservie en terme d’hôtellerie. En ce long week-end, il est néanmoins recommandé de réserver à l’avance car l’organisation attend une influence importante en terme de participants.

Le dernier point essentiel est le pluralisme des disciplines proposées : du muay thai éducatif au point fighting en passant par le K-1, le kick décliné en light contact sans oublier le light contact, le panel est large pour celles et ceux qui veulent découvrir des horizons différents. Cette compétition est pour les enfants mais aussi les adultes qui veulent franchir le cap de la pratique loisirs à celui de la compétition. Plus d’infos à venir sur Fight Infos.

Rappel

  • Muay thai éducatif
  • K-1 light
  • Kick light
  • Light contact
  • Point fighting

Halle Polyvalent Chabat Delmas . Valence

Continue Reading

CDG18

Choc Des Gladiateurs 18 : Gottardi favori devant Arias

Published

on

By

CDG18 C’est un combat qui devait se faire depuis quelques mois (le combat était programmé à l’Ultimate Fight Night mais Arias s’est blessé et a dû déclarer forfait) et c’est au Lavandou, au Choc Des Gladiateurs que Thibault Arias et Grégoire Gottardi vont s’affronter dans les règles du K-1. Cette affiche méritait bien un sondage et le public a tranché nettement en faveur de Gottardi donné vainqueur avec 65% des voix.

C’est un score sans appel qui ne reflète pourtant pas la réalité ; les débats seront bien plus serrés que ce que le sondage veut laisser paraître pour plusieurs raisons.

Les deux hommes sont clairement opposés physiquement et la différence de taille ne devra pas poser de problème pour Arias qui a déjà boxé des plus grands. Thibault justement reste sur un beau succès à l’inverse de Grégoire qui a subi un KO lors de son dernier match. C’est une situation nouvelle qu’il va devoir apprendre à gérer en abordant ce combat.

Néanmoins Gottardi reste le favori de la rencontre car il est celui des deux qui a le plus de combats en K-1, une discipline qu’il maîtrise peu à peu. A l’inverse, Thibault compte peu de sorties dans ces règles et poursuit son apprentissage. Attention néanmoins car le marseillais est très à l’aise dans le rôle d’outsider !

Continue Reading

Evénements

juillet 2019
Aucun événement trouvé !

Best