img_0707Ce week-end (18 février 2017) au Battle Aréna Séries, Yannick Vest va relever un défi de plus en affrontant le colossal Thomas Vanneste. Une fois de plus, le boxeur nordiste joue les jokers de dernière minute dans une organisation qui a pignon sur rue en Belgique.

Vest a toujours assumé son rôle de boxeur quelque soit son opposant. Le protégé de Rodolphe Trefier est un homme de caractère entre les cordes et c’est un adversaire difficile et dur au mal. Il sait ce qui l’attend et il connaît bien le contexte d’un tel combat. Vanneste est l’homme fort du plat pays et le battre ouvrirait bien des portes au français qui est bien conscient que ce ne sera pas simple. Son coach, Rodolphe Trefier analyse sereinement la situation, assumant pleinement le choix qui est fait : « C’est un vrai challenge car nous connaissons bien Thomas et sa puissance. Effectivement il faudrait un peu plus de temps pour préparer ce combat mais c’est là la force de Yannick : un mental de guerrier et une envie de boxer.
Et à mon sens il ne boxe pas assez. C’est Pour nous une opportunité que nous ne pouvions laisser passer ( J’ai laissé passer des opportunités lorsque j’étais combattant et je sais qu’elles ne se représentent pas souvent )
Yannick est en forme.
Nous n’avons aucune prétention. Notre force est notre humilité.
Effectivement Yannick n’a pas le physique de Thomas mais il a déjà démontré à plusieurs reprises qu’il avait sa place à ce niveau
Nous relevons ce challenge, maintenant nous n’envisageons pas le résultat. J’ai confiance en Yannick, il faudra être à 200 % . Le meilleur samedi gagnera ! »

Récapitulatif

Superfight. K-1 rules . 3×3 mn. +95kg
Yannick Vest (France) vs Thomas Vanneste (Belgique)

Publicités