Connect with us

Infos

Verra-t-on vraiment Mayweather – Mac Gregor ?

Published

on

Floyd Mayweather est sorti de sa retraite pour affronter le champion MMA, Conor Mac Gregor. C’est ce que le net a retenu de ce week end et bien entendu, la toile s’affole à l’idée de voir les deux icônes en opposition. Spécialiste de la communication à outrance, ils s’en donnent déjà à coeur joie mais une question subsiste : Verra-t-on vraiment Mayweather – Mac Gregor ?

C’est un combat bankable à souhait c’est un fait mais par le passé, ce genre d’affrontement n’a que peu souvent abouti. Il faut se souvenir de la campagne qui avait battu son plein lors d’un hypothétique duel entre Mike Tyson et Jérôme Le Banner. Le tapage médiatique avait été d’importance même si finalement, les deux hommes ne sont jamais croisés sur le ring. Mais il faut également se souvenir que le légendaire Mohamed Ali avait affronté Antonio Inoki dans un chox où chacun s’exprimait dans sa discipline. La légende voudrait que le jeu de jambes d’Ali ne fût plus le même après cette opposition.

Cette confrontation entre deux spécialistes du trash talking n’a que peu d’intérêt sportivement parlant. Il est évident que chacun s’imposera dans sa discipline. Il est difficile de croire que Floyd soumette Conor ou que Conor mette à mal Floyd seulement avec les poings même s’il est doué des deux mains. Malgré toutes les préparations du Monde, ce sont des disciplines où rien ne s’improvise, bien au contraire. le haut est obtenu après de longues années de pratique.

Car la question primordiale que beaucoup oublie : dans quel style peut se faire ce combat où les deux protagonistes ont beaucoup à perdre ? Il est difficile de croire que Mayweather vienne au MMA. Pas préparé pour les coups dans les jambes, ni les genoux ou encore les coudes, par déduction ce duel se déroulerait dans les règles du marquis de Queensburry à savoir la boxe. Le noble art est le terrain de jeu de prédilection de l’américain qui n’a jamais été battu en 49 combats. 53% de ses succès il les a obtenu avant la limite ! C’est cet homme là qui affrontera l’irlandais même s’il n’a plus boxer depuis le 12 septembre 2015 !

Conor aime le challenge. On peut le voir dans ce qu’il fait à l’Ultimate Fighting Championship où il a pris deux titres dans deux catégories différentes. C’est un homme de caractère qui comme son possible adversaire, n’a pas sa langue dans la poche. Personne n’a oublié son bras de fer avec l’UFC pour la 200ème. C’est un élément phare de la cage US mais à travers cette volonté d’affronter Floyd Mayweather, il affiche une nouvelle cette volonté d’indépendance où il entend bien faire ce qu’il a envie. Mais passer à la boxe pro le priverait de nombreuses techniques sur lesquelles il s’appuie et le placerait dans la position de l’outsider !  l’inverse est valable, il faut le préciser.

L’argent est un facteur prédominant autour de cet événement où les deux hommes pourraient toucher la plus grosse bourse de leur vie. Mais en même ce boxing business est le revers de la médaille car forcément, il y aura une volonté d’équité ou de prédominance sur le montant des cachets. Ce sera une problématique non négligeable à négocier. Il faut se rappeler combien Mayweather – Pacquiao a été difficile à monter. Tout avait été épluché par le clan Mayweather qui avait été jusqu’à exiger des contrôles anti-dopages poussés.

Mais a-t-on vraiment besoin de ce genre de combat ? La réponse est oui si cela se fait dans les règles du MMA, essence même des sports de combats. Les arts martiaux mixtes sont une synthèse de tout ce qui se fait en matière de fight et ces règles seraient des plus logiques même s’il est peu probable qu’elles régissent ce match pour les raisons évoqués ci-dessus.

Le mois de juin est celui qui devrait accueillir ce Mayweather – Mac Gregor mais l’absence de date officielle tout comme le style ne sont pas encore annoncés. Ce qui laisse planer un doute énorme autour de cette affiche improbable, inédite et qui pourrait bien relever du fantasme.

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Yann Coquet au Dynamite – Smackdown vs K1

Published

on

By

Dynamite – Smackdown vs K1 Yann Coquet va retrouver son public ce week-end. Dans le cadre du Dynamite – Smackdown vs K1, Yann affrontera l’italien Samuele Portale dans les règles du K-1 dans un show concocté par Dany Coquet son père. Le programme est original puisqu’il propose des matchs en pieds-poings et en catch !

Pour Yann, l’objectif est simple : renouer avec la victoire après une défait sur le fil il y a quelques mois au K-1 Event 12. Ce revers n’a pas été du tout apprécier par le boxeur troyen qui entend bien remettre les pendules à l’heure à travers cet affrontement.

Il ne sera pas le seul boxeur pro à se produire puisque le poids lourd Valentin Pontieux affrontera le tunisien Akram Mrad. Pour le français issu de la team Domingos, l’objectif est de faire parler de lui et se hisser dans la très relevé hiérachie de la division reine. Toujours en pieds-poings, le bouillant Michel Bouheret sera lui aussi engagé dans un match international. Ce dernier avait fait lever la foule lors de son dernier combat à Troyes, en s’appuyant sur des coups puissants et un mental hors norme.

Publicités
Continue Reading

Infos

Florent Kaouachi à la Tatneft Cup

Published

on

By

Dans quelques jours, Florent Kaouachi (Big Up Management) se rendra dans quelques jours en Russie pour participer à la Tatneft Cup. C’est un circuit russe particulièrement rugueux où s’y imposé est toujours compliqué.

Voilà ce qui attend Florent qui est habitué à relever des défis. Il a connu l’aventure One Championship et si sportivement ça ne s’est pas bien passé, ce sont des expériences sur lesquelles il pourra s’appuyer pour aborder sereinement cette prochain échéance à Kazan.

Il suit la trace d’illustre prédécesseurs comme Greg Tony, Dylan Colin, Cheick Sidibe etc… il pourra glaner quelques conseils auprès sur la manière d’aborder une telle compétition dans un lieu fantastique. Il sera opposé à Stavros Grigorakakis, un solide dans son genre, boxeur habitué du circuit, pro en boxe, un athlète complet qu’il va falloir bousculé côté français pour pouvoir s’imposer. Florent ne sera pas le seul « frenchi » à la carte puisque Bilal Chareuf sera au programme . Opposé à Sher Mamazulunov surnommé l’alligator, Bilal va lui aussi découvrir l’organisation russe connu pour être méticuleuse.

Dans ce show, chacun devra saisir sa chance. Les deux hommes ne sont pas là par hasard même si pour durer dans un tel circuit comme dans d’autres, il faut s’imposer et convaincre.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

01 juin 2019

Nuit du KBP 2

Complexe sportif Paul de Vivie, Pernes Les Fontaines, 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines

Aucun événement trouvé !

Best

Copyright © 2008 - 2019 Fight Infos - fightinfos.com