Publicités
Connect with us

MMA

Valérie Domergue s’incline à Dubaï !

Published

on

Par Mika Nevers

Le Phoenix Fighting Championship aa eu lieu le vendredi 22 décembre 2017 pour le Phoenix 4: « Dubai » avec une carte de combat de 15 combats d’arts martiaux mixtes. En main event chez les poids welter le dangereux Mounir Lazzez était opposé à Christophe Vandijck. Le Phoenix fait partie des plus importantes promotions de sports de combat au Moyen-Orient, et Valérie Domergue était opposée à Antonina Shevchenko. Autant vous dire que cette opposition était très attendue !

Crédit photo : Facebook Valérie Domergue

Résumé du combat

Valérie Domergue a fait preuve de beaucoup de courage face à une Antonina Shevchenko en marche avant du début à la fin du combat. La domination d’Antonina s’est accentuée au fil du temps même si notre Française réalise un très bon premier round où elle réussi une saisie de jambe pour ameneer ensuite son adversaire au sol. Dans la deuxième reprise, Valérie n’a malheureusement pas réussi à reproduire ce schéma, sous les encouragements de son entraîneur Mathieu Nicourt à répéter l’action.

Antonina utilise à merveille son avantage d’allonge pour parfois acculer Valérie contre le grillage, cependant la représentante de la FFA se protège bien et tente de répliquer.
Le troisième round sera finalement un peu plus compliqué pour Valérie. La fatigue se faisant ressentir, elle prendra un peu plus de coups sans se faire excessivement déborder mais en étant touchée avec précision. Antonina Shevchenko remporte logiquement ce combat devant une Valérie Domergue qui a fourni une belle opposition et surtout qui aura beaucoup appris durant cette soirée. Nous avons hâte de revoir Staedy Strenght en 2018 lors d’un prochain combat !

La réaction Valérie Domergue

Retour sur mon combat d’hier soir où je perds à la décision face à Antonina Schevchenko. La stratégie était bonne et a fait ses preuves au 1er round mais la puissance de mon adversaire m’a empêché de l’appliquer aux rounds suivants. Pas de regret, j’ai encore progressé et je suis fière d’être sortie de ma zone de confort en ayant fait du vrai MMA !

Publicités
Continue Reading
Advertisement

Facebook

Partenaires

Best