Valentin Pontieux à la Tatneft Cup

C’est José Domingos qui nous a annoncé cette bonne nouvelle : Valentin Pontieux sera au programme de la prochaine Tatneft Cup. Dans quelques semaines, il participera au tournoi des +80kg face au russe Yan Petrovich (team Tuff Guy), un boxeur qui affiche une expérience importante chez les amateurs avec 175 combats disputés.

Valentin à la salle avec José Domingos (au centre) et son sparring Christophe (à gauche)

Le ton est donné et Valentin, colosse de 120kg, va découvrir l’âpreté d’un circuit qui fait appel à de plus en plus de français pour ses compétitions. Massinissa Hamaili, Chaeick Sidibe, Dylan Colin, Aydin Tuncay etc… sont passés par là et tous témoignent de l’âpreté des boxeurs dans le circuit basé à Kazan (Russie). C’est une belle aventure qui se dresse devant le poids lourd français, sous l’impulsion d’un autre français, Gabriel Hennion qui est à l’origine de la présence de Pontieux.

Dans cette échéance il aura l’avantage du poids puisque son opposant affiche 95kg, un atout non négligeable pour compenser la différence d’expérience entre les deux hommes même si Petrovich n’affiche q’un combat pro (1 victoire par KO). Il y a un bel enjeu dans ce combat : celui de s’imposer dans un circuit de plus en plus reconnu mais également celui de se faire connaître pour pouvoir prétendre aux grandes organisations européennes. De quoi motiver Valentin Pontieux qui n’ira pas en Russi faire de la figuration, loin de là !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.