Une saison historique !

2019 – 2020 restera à jamais une saison historique, tristement historique au regard des milliers de décès qui ont frappé la France, le Monde. Tout a volé en éclat avec un lot d’incertitudes qui ébranlent les institutions en place. Quel avenir attend les clubs frappés par cette crise qui ne laissent pas de répit aux petites structures, c’est une certitude.

A l’instar du football, « les cadres » du pieds-poings n’ont pas à se soucier du futur, les demandes vont affluer comme jamais car chacun attend son retour comme un premier combat. La FFKMDA comme l’AFMT et les autres structures qui prétendent régir le pieds-poings français vont devoir en revanche trouver des solutions pour aider les clubs et les boxeurs car sans eux, il n’y a pas de fédérations ! Ce sont des mois difficiles qui attendent ces femmes et ces hommes sans qui nous ne serions rien. L’esprit de solidarité doit être fort et si cette saison presque passée est historique malgré le contexte, elle doit entrer dans les annales comme celle du renouveau et de l’union pour la vraie défense de toutes les boxes pieds-poings ou non.

Il faut que ces deux mois servent de leçon mais aussi de révélateur sur les problèmes passés et les solutionnés. L’argent ne doit pas être l’excuse de tout. L’humain doit reprendre sa place dans la gestion, loin de la course aux licences et aux profits générés. Bien des fois, le pieds-poings a montré l’exemple par son dévouement envers les autres. Tout est faisable à condition de le vouloir et de ne pas se laisser par l’envie de briller devant les caméras. Il faut sauver les clubs, tous les clubs pour conserver notre ADN et redonner de l’élan à celles et ceux qui se battent depuis des décennies pour la reconnaissance.

Fight Infos aidera comme nous l’avons toujours fait. Et quand bien même notre média disparaissait, l’essentiel réside dans la faculté aux vrais héros de mener ce combat. En aidant les clubs, c’est surtout et avant tout les boxeurs auxquels je pense. J’ai toujours aimé les boxeurs tous quels qu’ils soient ! J’ai toujours été fasciné par ces femmes et ces hommes qui font lever les foules le week-end après avoir bosser toute la semaine. Ce rêve là, je ne veux pas le perdre ! Je lance ici un appel à Nadir Allouache (Président de la FFKMDA) et à Jo Prestia (président de l’AFMT) pour qu’ils s’assoient autour d’une table et se mettent d’accord pour un projet commun au moins pour se remettre de cette tragédie. La fédération française de boxe a sa place à cette table. Je ne cherche ni gloire, ni reconnaissance ! Je ne vis pas de la boxe, j’ai un job pour faire vivre les miens. Mais il est temps d’avancer sereinement au moins dans le même si ce n’est pas ensemble.

Author: Admin