Une échéance mondiale symbolique pour Cathy Le Mee

le mee

Le 30 avril 2016 sera une date qui va compter dans la carrière de Cathy Le Mée, car c’est chez elle à Senlis qu’elle va disputer ce combat pour la ceinture mondiale WAKO Pro de full contact face à l’anglaise Laura Burnett chez les -70kg.

Frappée par le décès de son papa qui était également son coach, Cathy avait rebondi avec la manière dans le sport, son sport, le full contact qu’elle a toujours su représenter comme il se doit. C’est en cela que cette échéance est symbolique pour Cathy qui sait que ce rendez-vous là ne sera pas comme les autres et l’obligation d’un bon résultat s’y fait sentir un peu plus. Nous avons, bien entendu, joint la boxeuse qui nous donne son sentiment sur ce combat qui révèle un caractère particulier : « C’est un gala qui sera chargé d’émotion, chaque boxeur montera sur le ring avec une pensée pour leur camarade parti trop tôt. Pour ma part, cette ceinture mondiale Wako pro est l’objectif qu’on avait toujours visé avec mon père, la disputer à domicile est une chance énorme
Ce jour là, il ne sera pas physiquement dans mon coin pour me coacher, mais je sais qu’il est toujours là, je peux encore l’entendre « m’engueuler » quand je fais un enchaînement et que je ne sors pas en jambe… »

Pour les puristes du genre, c’est un rendez-vous à ne pas manquer. Car si l’émotion sera forte, le full contact y sera décliné avec la manière à travers ce main event mais également les combats prévus au programme.

Récapitulatif

Ceinture mondiale Wako Pro . Full contact . 10×2 mn . -70kg
Cathy Le Mee (France) vs Laura Burnett (Angleterre)