Une cage au World Martial Arts Games

Carl Emery que nous avons rencontré ce week end nous l’a annoncé : une cage a été commander pour les combats de MMA ! La volonté de l’organisateur helvète est simple : donner la possibilité aux combattants de la discipline d’évoluer dans des conditions optimales.

Inscription

Bien sur, pour les fighters français inscrits (vous pouvez encore le faire avec le lien ci-dessus), l’occasion est unique. La France qui reste un des rares pays à se fermer au Mixed Martial Arts, ne permet pas non plus de faire évoluer les athlètes dans une cage. Bien sur, le pour ou contre est un débat qui perdure alors que le nombre de pratiquants en salle est en constante augmentation. Les World Martial Arts Games seront donc l’opportunité idéale pour nos tricolores pour se tester dans une enceinte qui confine plus à la sécurité que le traditionnel ring.

Les phases au sol sur un ring peuvent être dangereuses puisque les acteurs d’un combat peuvent aisément glisser sous la dernière corde et clairement tomber du ring. La cage permet une pratique que nous qualifierons de plus libre et finalement permet au mieux d’appliquer les règles dans la sécurité la plus totale.

Disciplines proposées

Baton Combat Chanbara
Boxing
Breaking
Forms (kata, tao) traditional & artistic
Full Contact Kickboxing
Grappling (gi & no-gi)
Handisport
Jiu-Jitsu brazilian rules
Kickboxing K-1 Rules
Light-Contact Continuous
Mixed Martial Arts (light contact & full contact)
Muay Thai
Police BRICPOL Self-defence
Self-Defence
Semi-Contact Pointfighting
Special divisions for Handisports
Special divisions for Military – Police and Fire Departments
Sport Jiu-Jitsu

Aller à la barre d’outils