Connect with us

Infos

Un retour prometteur à Thionville

Published

on

thionville-2016Par Jean Paul

C’est après 3 années d’absence que les Internationaux de Thionville reviennent enfin dans la grande salle du gymnase municipal. En fait, il s’agit d’un véritable retour en force au sens propre et figuré, en effet après la ferveur des éditions précédentes (full Contact, K1et kick Boxing), Marc Schaeffer et toute son équipe font nous proposer une grande soirée de sports pieds poings avec de surcroit un retour aux sources vu que cette édition du 29 octobre prochain se fera exclusivement dans les règles de la Boxe Française.
Si l’Institut des Sports de Combats de Thionville fut créé en 1985 par Marc c’est sa fille Emilie qui en assure la présidence depuis 6 ans, ce qui n’est pas une mince affaire car parmi les 20 clubs de la ligue Lorraine de Boxe Française, celui de Thionville est le plus important avec ses 465 licenciés. Marc consacre toujours énormément de son temps pour l’enseignement au niveau local mais aussi en tant que conseiller technique de ligue.
Ce gala sera forcément riche en couleur car avec les 4 pays présents l’on peut s’attendre à de très beaux échanges, c’est cela aussi la marque de fabrique des Internationaux de Thionville. Les tricolores auront donc fort à faire face aux Belges, Roumains et Italiens mais ils pourront compter sur la ferveur du public pour les encourager.
De plus avec le soutien de la municipalité et de ses amicaux partenaires, la volonté première de Marc Schaeffer est de rendre cette soirée accessible à toutes et tous comme en témoigne le modeste prix d’entrée à 10 € et ce pour 4 heures de spectaculaires combats. Le franc succès avec mille spectateurs les années précédentes devrait être dépassé samedi prochain.
Ce gala correspond bien à la future ligue GRAND EST (Alsace, Champagne, Lorraine) qui doit voir le jour en janvier prochain.

Carte principale

Senior . 4×2 mn . -65kg
Samuel VIDOSSICH vs Marc FERRY

Senior . 5×2 mn . -65kg
Andrei Claudio RACARIU vs Johan GHASSIRI

Senior . 4×2 mn . -52kg
Barbara COLUMBO vs Emilie SCHAEFFER

Senior . 4×2 mn . -58kg
Noémie Grazia COMANDATORE vs Samira BOUNHAR

Senior . 5×2 mn . -75kg
Lucas BRANCIAROLI vs Hervé KIRSCH

Senior . 5×2 mn . -80kg
Dragos STOIAN vs Dylan COLIN Seniors

Senior . 5×2 mn . -75,5kg
Mathia BAGIO vs Jonathan KINNER

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

F.O.M 3 : Palandre signe un KO à la 3ème !

Published

on

By

Merci à Nabil Mazari Mickael Palandre est décidément sur une dynamique folle. Et pour lui, un combat devant son public au sein du Fighters of the Mongkon 3, s’honore comme il faut. Face à l’italien Matteo Ruzzo, « Mikk » a fait parler la poudre et mis fin prématurément au combat dans la 3ème dans une salle entièrement acquise à sa cause. Palandre trace son chemin avec plusieurs victoires au Glory et une pléiade de succès en superfights.

Les cadres du BT 42 avant la limite

Sofiane Gaham et Brice Ait Ouaret complétaient le trio pro de la carte principale. Et sans y voir aucune gémellité pugilistique, les deux hommes se sont imposés dans la 4ème reprise dans les règles du muay thai. Les deux nakmuays sont de beaux représentants de leur team qui n’en fini plus de faire parler d’elle.

Rappel

Superfight pro . Muay thai . 5x3mn
Mickael Palandre (Fra) vs Matteo Bruzzo (Ita)
Vainqueur : Mickael Palandre par KO3

Superfight pro . Muay thai . 5x3mn
Sofiane Gaham (Fra) vs Ayoub Abdelkader (Fra)
Vainqueur : Sofiane Gaham par abandon à l’appel de R4

Superfight pro . Muay thai . 5x3mn
Brice Ait Ouaret (Fra) vs Fabio Nativo (Ita)
Vainqueur : Brice Ait Ouaret par arrêt de l’arbitre R4

 

Publicités
Continue Reading

Infos

Rolland, Tavares victorieux à la Kona Fight

Published

on

By

Ils sont frères, ils sont boxeurs et ils ont la passion du ring chevillée au corps. Daren Rolland et Mathieu Tavares l’ont encore prouvé hier soir dans le cadre de la Kona Fight où tous les deux ont signé un succès, en K-1 pour le premier nommé, en muay thai pour le second.

A chacun son défi dans cette soirée. Daren revenait au K-1, discipline où il apprend encore alors que Mathieu croisait le fera avec Johann Beauséjour, une référence en soi. Affaibli par une angine, Rolland a dû composer avec un changement d’adversaire, l’opposant initiale, Sofiane Meddar avait dû déclaré forfait pour blessure. Tavares pour sa part a battu Beauséjour qui revenait au ring avec finalement un vrai défi face à la génération montante.

Les deux frangins ont rempli leur contrat, rappelant au passage qu’ils n’usurpent pas leur place dans les soirées dans lesquelles ils sont conviés.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best