Un nul prometteur pour Sofian Mwayembe

16810041_10211759858302675_1391541007_oSofian Mwayembe s’est lancée dans une nouvelle aventure pugilistique puisqu’il a inauguré hier soir sa carrière ne boxe. Attention, Sofian ne laisse pas tomber le pieds-poings mais il ajoute simplement une corde de plus à son arc. Donc pour son premier combat dans les règles du noble art, il affrontait Boriss Lesins (Latvia) à Bezançon.

Verdict, un match nul qui laisse entrevoir de belles choses même si Sofian voulait évidemment la victoire : « Au mois de janvier j’ai rejoins l’équipe de Morad Hakkar et Philippe Hagg au Local Club de Besancon . Nous sommes partis de zéro, nous avons beaucoup travaillé les déplacements etc… Hier j’ai effectué mon premier combat pro, il y a beaucoup de progrès mais encore du travaille à fournir. J’ai affronté un lituanien qui cherchais le coup dur  c’était un combat engagé en 4 rounds de 3 minutes. Ca me tenait à coeur de ne pas rentrer avec la défaite, c’est bon pour le morale ! Et puis quand tu as dans ton coin Morad Hakkar et Jean Pierre Di Stefano tu as la pression ! En ce qui concerne le fight, j’ai commencé doucement et j’ai travaillé à distance chose que je ne faisais pas avant. Je me suis appuyé également sur les déplacements et les esquives. Ensuite j’ai accéléré mais ça partait vite en bagarre donc je temporisais. Je l’ai dit,  il y a beaucoup de progrès je suis content même si mon coach en voulait plus. Il y a eut un super public , pendant mon combat j’étais à l’aise et en confiance. Je me suis sentis supérieur techniquement et je me voyais en avance .
Je remercie Antoine Spatig mon patron et ami de me mettre dans les meilleures conditions pour m’entrainer et mon préparateur physique Jordan Braz ! Je remercie également tous ceux qui ont fait de le déplacement et qui m’ont donné la force, j’ai boxé pratiquement à domicile ! 
Mon prochain combat est le 25 mars contre Jo Kinner et le 8 avril dans le tournoi du Trophée Des Etoiles. Hier on m’a proposé un combat en anglaise au phare à Belfort aux cotés de Nicolas Dion et David Radeff. »

Récapitulatif

Superfight . Boxe . 4×3 mn . -75kg
Sofian Mwayembe (France) vs Boriss Lesins (Latvia)
Match nul

Author: Admin

1 thought on “Un nul prometteur pour Sofian Mwayembe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.