Publicités
Connect with us

Infos

Un an ferme pour Tony Yoka !

Published

on

Un an ferme pour Tony Yoka !La sanction est tombée pour Tony Yoka à qui il était reproché trois no-shows à des contrôles anti-dopages. L’ancien champion olympique a écopé d’une suspension d’un an ferme (son avocat a déjà annoncé qu’il demanderait une suspension de cette décision auprès du conseil d’état.

Un vrai coup d’arrêt

Pour Tony Yoka mais également pour Canal+ c’est un coup dur, la chaîne cryptée étant clairement partenaire du poids lourd français. Invaincu en cinq combats professionnels, Tony Yoka est la cible de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux quant à la qualité de ses adversaires. Surexposé médiatiquement, le public attend beaucoup de lui et se montre intransigeant à son égard. Cette décision est clairement mal venue car Tony doit garder une dynamique de combats pour continuer d’évoluer et prendre de l’expérience.

Tony Yoka, un athlète comme les autres

D’autres sportifs français ont écopé de sanction similaire dans des disciplines sportives autres que la boxe. Tony Yoka auquel il est reproché une négligence plus que du dopage n’échappe pas aux règles. Même s’il a plaidé sa cause dans une interview accordée à Infosport+, l’AFLD (Agence Française de Lutte contre le Dopage) lui a rappelé ici ses devoirs vis à vis de son sport. La France est sans aucun doute un des pays les plus intransigeant en matière de lutte contre le dopage.

Quel dénouement envisageable ?

Il y a plusieurs possibilités quand à l’issue de cette affaire qui sera portée devant le conseil d’état. La confirmation de la sanction, la réduction ou l’augmentation de la peine ou encore la possibilité de voir Tony boxer au-delà de nos frontières. Cette dernière possibilité est peut envisageable puisque le boxeur ne jouie pas encore d’une vraie notoriété hors de France. Les deux premiers dénouements évoqués semblent être les plus plausibles même si en définitive il faut s’attendre à une vraie bataille qui ne servira pas l’image de la boxe.

Publicités
Continue Reading
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos

Une couronne mondiale de plus pour Cindy Perros

Published

on

By

Le week-end passé à Sainte Luce sur Loire, la française Cindy Perros a ajouté une ligne supplémentaire à son palmarès déjà bien étoffé. Engagé au K-FIGHT 4 du Jaguars Kickboxing, elle a affronté l’italienne Alissia Greco pour le titre de championne du Monde ISKA de kick boxing chez les -63,500kg.

Et la soirée s’est bien déroulée pour la française qui s’est imposée par TKO 3, expédiant le match devant un public qui lui était acquis. Avec ce succès, Cindy ajoute une ligne à un palmarès bien fourni et prouve l’attractivité du kick boxing.

Dans le même événement, le français Karim Otmane affrontait le hollandais Illias Bannis pour le titre européen ISKA de full contact chez les -61kg. La soirée a été compliqué pour Karim qui s’est incliné aux points.

Rappel

Championnat du Monde ISKA . Kickboxing. 5x3mn . -63,500kg
Cindy Perros (Fra) vs Alissa Greco (
Vainqueur : Cindy Perros par TKO3

Championnat d’Europe ISKA . Full contact . -61kg
Illias Bannis (Hol) vs Karim Otmane (
Vainqueur : Illias Bannis aux points

Publicités
Continue Reading

Infos

Hakim Ketaieb en lice pour les Gants d’Or Tunisien

Published

on

By

Après Mohamed Galaoui c’est Hakim Ketaieb (AJSR Saint Raphaël) qui est en lice pour les gants d’or tunisiens qui se dérouleront ce soir en Tunisie. La raphaelois va retrouver la terre de ses ancêtres pour, souhaitons-Le, obtenir une ou plusieurs récompenses au regard de ce qu’il a réalisé sur le ring en peu d’années de pratique.

Champion de France, champion d’Europe, Hakim a pris ces titres après avoir livré des matchs de titans. C’est même une particularité pour lui que d’offrir des matchs systématiquement débridés . Cette cérémonie lui tient particulièrement à cœur car elle est synonyme de reconnaissance en Tunisie où le promoteur de renom Azzedine Ben Yacoub, s’est toujours démarqué par la promotion des champions d’exception. S’il ne fallait en citer qu’un, ce serait Imed Mathlouti qui a régner longtemps sur le full contact dans sa catégorie de poids.

Ce soir la cérémonie sera lancée et du côté de l’AJSR, le regard sera porté vers la Tunisie où le meilleur est souhaité pour Hakim.

Publicités
Continue Reading
Publicités

Events Calendar

Aucun événement trouvé !

Best