Par Mika Nevers

Nordine Taleb (13 Victoires – 4 Défaites) fournira son 8ème combat pour L’UFC ce samedi 16 décembre. Le représentant du Tristar Gym de Montréal sera opposé à l’Anglais Danny Roberts (14 Victoires – 2 Défaites) qui affiche 3 victoires pour 1 défaites au sein de l’organisation.

Un duel qui semble équilibré sur le papier même si le Français affiche plus d’expérience dans l’octogone avec des oppositions plus relevées. A noter également que ce combat aura lieu à Winnipeg, ville située quasiment à la frontière Américaine, au centre du Canada , Nordine Taleb aura donc sûrement les faveurs du public puisqu’il s’entraîne majoritairement dans ce pays et plus précisément à Monréal ! Il collabore régulièrement avec Xavier Lafaye pour la partie pieds-poings de sa préparation.

Nordine est un des rares français a perduré au sein de l’Ultimate Fighting Championship. Finalement assez discret, il a fait le choix de combattre pour le Tristar Gym avec la réussite qu’on lui connaît puisqu’il n’a essuyé que 2 revers en 7 sorties dans le plus célèbre octogone du Monde.

La soirée s’annonce de haute volée avec un Robbie Lawler vs Rafael Dos Anjos en main-event et de grosses oppositions à tout les étages de la carte.

Main Card (Fox)Weight

Welterweight
Robbie Lawler vs Rafael dos Anjos

Featherweight
Ricardo Lamas vs Josh Emmett

Welterweight
Santiago Ponzinibbio vs Mike Perry

Light Heavyweight
Glover Teixeira vs Misha Cirkunov

Preliminary Card (Fox Sports 1)

Light Heavyweight
Jan Błachowicz vs Jared Cannonier

Middleweight
Julian Marquez vs Darren Stewart

Welterweight
Chad Laprise vs Galore Bofando

Flyweight
Tim Elliott vs Pietro Menga

Lightweight
John Makdessi vs Abel Trujillo

Middleweight
Alessio Di Chirico vs Oluwale Bamgbose

Preliminary Card (UFC Fight Pass)

Welterweight
Jordan Mein vs Erick Silva

Welterweight
Nordine Taleb vs Danny Roberts